LOPPSI 2

43 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Pourquoi la communauté grogne -t-elle ?

Une black list de sites tordus gérée par les FAI c'est cool
..
Victor

10 réponses

Uly
Le 13/02/2010 07:17, itague a écrit :
Le temps que la loi soit votée par le sénat et que les décrêts
d'application soient publié, il va se passer un bon moment.
Pendant ce temps quelques petits malins auront trouvé une parade et hop
c'est parti pour LOPSI n.

Les parades existes ! Il existe des sites qui les décrivent et les
répertories.

Et puis mettre un mouchard sur chaque PC. Ca va créer du boulot. Et ça,
il faut le dire, c'est bien . ;-))))

Il existent de nombreux moyens pour bloquer ces mouchards et pour les
effacer.
Alain Montfranc
Uly a présenté l'énoncé suivant :
Le 16/02/2010 20:45, Alain Montfranc a écrit :
Pour générer ce numéro unique vous faites comment ? Ah, vous le générez
en ligne sur le site de votre banque ? Dommage...

En tout cas je vous défie de noter le dialogue que je peux avoir avec ma
banque !

Ah, c'est un flux encodé "qui n'est pas décodable" ? :-D
Lucas Colonna
Le 17/02/2010 03:30, Uly a écrit :
Le 16/02/2010 22:10, Lucas Colonna a écrit :
la seule faille est le FAI. si lui commence à tracer ça va devenir plus
difficile, mais pas insurmontable.

Pour échapper à la censure et aux regards inquisiteurs il n'y a qu'un
seul moyen : le cryptage des données.

oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un FAI peut démontrer que telle
IP se connecte sur telle autre IP (par exemple pour spoofer).

si l'IP Orange se connecte en russie sur telle IP, ET qu'à la même heure
cette même IP se connecte sur le WEB (ou ici), le rapprochement est vite
fait...

c'est pour ça qu'il faut chainer le spoofing.

Orange -> IP Russe -> IP en chine -> WEB.

c'est l'IP chinoise qui est détecté en bout de chaine.
le problème c'est qu'à la même heure l'IP Orange se connecte en russie.
pas de rapprochement concret possible sauf en vérifiant que l'IP russe
s'est bien connecté à l'IP chinoise (bon courage :D )
Albert ARIBAUD
Le Wed, 17 Feb 2010 14:11:23 +0100, Lucas Colonna a écrit :

oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un FAI peut démontrer que telle
IP se connecte sur telle autre IP (par exemple pour spoofer).

Hmm... Techniquement, dire qu' "une IP se connecte sur une autre IP" peut
avoir un sens général, notamment si l'on parle non pas d'IP mais de TCP,
mais en revanche, qu' "une IP se connecte à une autre IP pour spoofer" me
paraît dépourvu de sens précis -- et partant, difficile à démontrer ou à
contredire. Mais je crois que c'est dû à un abus de langage :

si l'IP Orange se connecte en russie sur telle IP, ET qu'à la même heure
cette même IP se connecte sur le WEB (ou ici), le rapprochement est vite
fait...

c'est pour ça qu'il faut chainer le spoofing.

Orange -> IP Russe -> IP en chine -> WEB.

Ce n'est pas du spoofing, ça. C'est au mieux une forme de relais (du TOR
par exemple) mais pas du spoofing.

Amicalement,
--
Albert.
Morokon
Il se trouve que Lucas Colonna () a formulé :

oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un FAI peut démontrer que
telle IP se connecte sur telle autre IP (par exemple pour spoofer).

si l'IP Orange se connecte en russie sur telle IP, ET qu'à la même
heure cette même IP se connecte sur le WEB (ou ici), le rapprochement
est vite fait...

c'est pour ça qu'il faut chainer le spoofing.

Orange -> IP Russe -> IP en chine -> WEB.

c'est l'IP chinoise qui est détecté en bout de chaine.
le problème c'est qu'à la même heure l'IP Orange se connecte en russie.
pas de rapprochement concret possible sauf en vérifiant que l'IP russe
s'est bien connecté à l'IP chinoise (bon courage :D )

Oulah ! On tient un sacré hacker de pentagone, là !
Morokon
*.-pipolin-.* () avait écrit le 16/02/2010 :
Uly a émis l'idée suivante :
Le 12/02/2010 17:34, Lucas Colonna a écrit :
bref, HADOPI à coté de ça c'est rien, parce que là ça va très très
loin...

Sauf que la technique a toujours un train d'avance sur les lois qui
sont pondues par des gens qui ne connaissent rien à l'internet.
Rappelez-vous la ministre qui avait vu un firewall sur la suite
Office. De puis toujours les politiques ont voulu censurer et
contrôler les citoyens. Ils n'y sont jamais parvenus et n'y
parviendront jamais.

+ 1000

j'ajouterais même, l'écart se creuse de plus en plus, hier ils étaient
largué, aujourdhui, ils sont OUT

Ouais ! Il est évident que notre espace de liberté grandit chaque
jour...

--
keskifo pas lire...
*.-pipolin-.*
Morokon vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* () avait écrit le 16/02/2010 :
Uly a émis l'idée suivante :
Le 12/02/2010 17:34, Lucas Colonna a écrit :
bref, HADOPI à coté de ça c'est rien, parce que là ça va très très
loin...

Sauf que la technique a toujours un train d'avance sur les lois qui sont
pondues par des gens qui ne connaissent rien à l'internet. Rappelez-vous
la ministre qui avait vu un firewall sur la suite Office. De puis toujours
les politiques ont voulu censurer et contrôler les citoyens. Ils n'y sont
jamais parvenus et n'y parviendront jamais.

+ 1000

j'ajouterais même, l'écart se creuse de plus en plus, hier ils étaient
largué, aujourdhui, ils sont OUT

Ouais ! Il est évident que notre espace de liberté grandit chaque jour...

puisque tu le dis !!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Morokon
*.-pipolin-.* () a formulé ce mercredi :

Sauf que la technique a toujours un train d'avance sur les lois qui
sont pondues par des gens qui ne connaissent rien à l'internet.
Rappelez-vous la ministre qui avait vu un firewall sur la suite
Office. De puis toujours les politiques ont voulu censurer et
contrôler les citoyens. Ils n'y sont jamais parvenus et n'y
parviendront jamais.

+ 1000

j'ajouterais même, l'écart se creuse de plus en plus, hier ils
étaient largué, aujourdhui, ils sont OUT

Ouais ! Il est évident que notre espace de liberté grandit chaque
jour...

puisque tu le dis !!

Ah non ! C'est toi et Uly qui le dites.
*.-pipolin-.*
Morokon avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* () a formulé ce mercredi :

Sauf que la technique a toujours un train d'avance sur les lois qui sont
pondues par des gens qui ne connaissent rien à l'internet. Rappelez-vous
la ministre qui avait vu un firewall sur la suite Office. De puis
toujours les politiques ont voulu censurer et contrôler les citoyens.
Ils n'y sont jamais parvenus et n'y parviendront jamais.

+ 1000

j'ajouterais même, l'écart se creuse de plus en plus, hier ils étaient
largué, aujourdhui, ils sont OUT

Ouais ! Il est évident que notre espace de liberté grandit chaque jour...

puisque tu le dis !!

Ah non ! C'est toi et Uly qui le dites.

non moi je ne dis pas ça, je sous entend que les moyens pour lutté
contre nos privation de liberté sont aujourdhui bien plus nombreux
qu'ils ne l'étais avant...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Albert ARIBAUD
Le Wed, 17 Feb 2010 21:34:42 +0100, Lucas Colonna a écrit :

Le 17/02/2010 14:17, Albert ARIBAUD a écrit :
Le Wed, 17 Feb 2010 14:11:23 +0100, Lucas Colonna a écrit :

oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un FAI peut démontrer que
telle IP se connecte sur telle autre IP (par exemple pour spoofer).

Hmm... Techniquement, dire qu' "une IP se connecte sur une autre IP"
peut avoir un sens général, notamment si l'on parle non pas d'IP mais
de TCP, mais en revanche, qu' "une IP se connecte à une autre IP pour
spoofer" me paraît dépourvu de sens précis -- et partant, difficile à
démontrer ou à contredire. Mais je crois que c'est dû à un abus de
langage :

si l'IP Orange se connecte en russie sur telle IP, ET qu'à la même
heure cette même IP se connecte sur le WEB (ou ici), le rapprochement
est vite fait...

c'est pour ça qu'il faut chainer le spoofing.

Orange -> IP Russe -> IP en chine -> WEB.

Ce n'est pas du spoofing, ça. C'est au mieux une forme de relais (du
TOR par exemple) mais pas du spoofing.

Amicalement,

bha c'était une simple "image".

pourquoi TOR n'est pas du spoofing ?
parce que les serveurs sont volontairement utilisés pour faire relais,
mais c'est tout.

Euh, non. l'IP spoofing est une technique qui n'a rien à voir avec le
fait de passer par une autre IP pour écouler son trafic ; elle consiste à
donner l'impression à la cible que le trafic vient de l'IP en question
alors qu'en fait la dite IP ne le voit même pas passer.

Amicalement,
--
Albert.