LOPPSI 2

43 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Pourquoi la communauté grogne -t-elle ?

Une black list de sites tordus gérée par les FAI c'est cool
..
Victor

10 réponses

_ _ vocatus
"matrix" a écrit dans le message de news:
4b783157$0$17484$
Alain Montfranc a écrit :
Il se trouve que Lucas Colonna a formulé :

autre détail qui a sont importance: les FAI devront bloquer les flux
encodé "qui ne sont pas décodable". Moi qui aime l'AES Rijndael, je
pense que mes correspondants ne vont plus recevoir grand chose :D

Arret de mort du commerce électronique ou porte ouverte aux pirates pour
récupérer les n° de CB et autres informations bancaires ?

Sont cons ces politiques :-(

Oui, et dangereux!!

== = == = = = = == = = = = == = =

peut-être pas si cons vu le pouvoir de communication du web
**et qui leur echappe**
et le fait qu'on ne peut politiquement degommer direct le web..

.
Victor
Uly
Le 12/02/2010 17:34, Lucas Colonna a écrit :
bref, HADOPI à coté de ça c'est rien, parce que là ça va très très loin...

Sauf que la technique a toujours un train d'avance sur les lois qui sont
pondues par des gens qui ne connaissent rien à l'internet. Rappelez-vous
la ministre qui avait vu un firewall sur la suite Office. De puis
toujours les politiques ont voulu censurer et contrôler les citoyens.
Ils n'y sont jamais parvenus et n'y parviendront jamais.
*.-pipolin-.*
Uly a émis l'idée suivante :
Le 12/02/2010 17:34, Lucas Colonna a écrit :
bref, HADOPI à coté de ça c'est rien, parce que là ça va très très loin...

Sauf que la technique a toujours un train d'avance sur les lois qui sont
pondues par des gens qui ne connaissent rien à l'internet. Rappelez-vous la
ministre qui avait vu un firewall sur la suite Office. De puis toujours les
politiques ont voulu censurer et contrôler les citoyens. Ils n'y sont jamais
parvenus et n'y parviendront jamais.

+ 1000

j'ajouterais même, l'écart se creuse de plus en plus, hier ils étaient
largué, aujourdhui, ils sont OUT

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Uly
Le 12/02/2010 23:46, Lucas Colonna a écrit :
pour éviter ce type de piratage il faut de multiples check persos
(services/logiciels/réseau(x)) sur un poste qui n'évolue pas tous les
jours, sinon le contrôle va être plus chiant qu'autre chose. ça n'est
pas forcément à la porté de tous.

il va falloir apprendre à vivre techniquement en chine sarkozienne.

Prenons par exemple la louable lutte contre la pédophilie. Avec cette
nouvelle loi tous les spécialistes affirment qu'elle va renforcer la
pédophilie sur internet car les criminels utiliseront des techniques
toujours plus sophistiquées pour échapper à la censure.
Uly
Le 14/02/2010 18:06, Alain Montfranc a écrit :
Arret de mort du commerce électronique ou porte ouverte aux pirates pour
récupérer les n° de CB et autres informations bancaires ?

Aujourd'hui il y a des techniques inviolables pour l'usage sécurisé des
CB sur internet. Par exemple il y a la e-CB qui est valable pour un
achat unique au montant limité.
Uly
Le 14/02/2010 18:06, Alain Montfranc a écrit :
Arret de mort du commerce électronique.......

Mais non le commerce est un lobby trop puissant pour que quelqu'un
puissent le stopper ou le freiner.
Alain Montfranc
Uly avait énoncé :
Le 14/02/2010 18:06, Alain Montfranc a écrit :
Arret de mort du commerce électronique ou porte ouverte aux pirates pour
récupérer les n° de CB et autres informations bancaires ?

Aujourd'hui il y a des techniques inviolables pour l'usage sécurisé des CB
sur internet. Par exemple il y a la e-CB qui est valable pour un achat unique
au montant limité.

Pour générer ce numéro unique vous faites comment ? Ah, vous le générez
en ligne sur le site de votre banque ? Dommage...
Lucas Colonna
Le 16/02/2010 20:38, Uly a écrit :
Le 12/02/2010 23:46, Lucas Colonna a écrit :
pour éviter ce type de piratage il faut de multiples check persos
(services/logiciels/réseau(x)) sur un poste qui n'évolue pas tous les
jours, sinon le contrôle va être plus chiant qu'autre chose. ça n'est
pas forcément à la porté de tous.

il va falloir apprendre à vivre techniquement en chine sarkozienne.

Prenons par exemple la louable lutte contre la pédophilie. Avec cette
nouvelle loi tous les spécialistes affirment qu'elle va renforcer la
pédophilie sur internet car les criminels utiliseront des techniques
toujours plus sophistiquées pour échapper à la censure.

oui c'est malheureusement vrai.

mais il n'y a pas que les pédophiles, il y a aussi ceux dont c'est le "job".
j'utilise déjà des techniques avancées pour me connecter au web, elles
couvrent déjà LOPSI-4© :)

autrement dit les gens touchés seront encore une fois des personnes
lambdas à qui on pourra finalement reprocher quelque chose
d'insignifiant un jour ou l'autre pour en faire la première page d'un
journal et raconter que "LOPSI" c'est bon pour le pays.

la seule faille est le FAI. si lui commence à tracer ça va devenir plus
difficile, mais pas insurmontable.
Uly
Le 16/02/2010 22:10, Lucas Colonna a écrit :
la seule faille est le FAI. si lui commence à tracer ça va devenir plus
difficile, mais pas insurmontable.

Pour échapper à la censure et aux regards inquisiteurs il n'y a qu'un
seul moyen : le cryptage des données.
Uly
Le 16/02/2010 20:45, Alain Montfranc a écrit :
Pour générer ce numéro unique vous faites comment ? Ah, vous le générez
en ligne sur le site de votre banque ? Dommage...

En tout cas je vous défie de noter le dialogue que je peux avoir avec ma
banque !