LOPPSI 2

43 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Pourquoi la communauté grogne -t-elle ?

Une black list de sites tordus gérée par les FAI c'est cool
..
Victor

3 réponses

Albert ARIBAUD
Le Wed, 17 Feb 2010 23:48:20 +0100, Lucas Colonna a écrit :

Le 17/02/2010 21:44, Albert ARIBAUD a écrit :
Le Wed, 17 Feb 2010 21:34:42 +0100, Lucas Colonna a écrit :

Le 17/02/2010 14:17, Albert ARIBAUD a écrit :
Le Wed, 17 Feb 2010 14:11:23 +0100, Lucas Colonna a écrit :

oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un FAI peut démontrer que
telle IP se connecte sur telle autre IP (par exemple pour spoofer).

Hmm... Techniquement, dire qu' "une IP se connecte sur une autre IP"
peut avoir un sens général, notamment si l'on parle non pas d'IP mais
de TCP, mais en revanche, qu' "une IP se connecte à une autre IP pour
spoofer" me paraît dépourvu de sens précis -- et partant, difficile à
démontrer ou à contredire. Mais je crois que c'est dû à un abus de
langage :

si l'IP Orange se connecte en russie sur telle IP, ET qu'à la même
heure cette même IP se connecte sur le WEB (ou ici), le
rapprochement est vite fait...

c'est pour ça qu'il faut chainer le spoofing.

Orange -> IP Russe -> IP en chine -> WEB.

Ce n'est pas du spoofing, ça. C'est au mieux une forme de relais (du
TOR par exemple) mais pas du spoofing.

Amicalement,

bha c'était une simple "image".

pourquoi TOR n'est pas du spoofing ?
parce que les serveurs sont volontairement utilisés pour faire relais,
mais c'est tout.

Euh, non. l'IP spoofing est une technique qui n'a rien à voir avec le
fait de passer par une autre IP pour écouler son trafic ; elle consiste
à donner l'impression à la cible que le trafic vient de l'IP en
question alors qu'en fait la dite IP ne le voit même pas passer.

Amicalement,

???

l'IP spoofing n'a rien d'une "impression" de passer par une une autre
IP. j'utilise ça tous les jours et y compris en ce moment même, l'IP
spoofé est un vrai relais, et non un semblant de relais... c'est "lui"
qui envoi et reçoit les données que "je" lui envois et reçoit parce
qu'il me les retransmet (d'où la lenteur relative, le ping y est pour
beaucoup, et la stabilité de la connexion est toute relative, on ne peut
pas tout avoir...)

l'IP spoofé le voit très bien passé: si l'admin réseau jete un oeil dans
ses logs il trouve mon IP.

Précisément: ce que tu fais s'appelle du proxying, pas du spoofing. Le
spoofing est une usurpation d'IP, or là tu n'usurpes rien.

Voir <http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d%27adresse_IP>
et <http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy>

Amicalement,
--
Albert.
Bapyr Nyoreg
>>>> Orange -> IP Russe -> IP en chine -> WEB.

Ce n'est pas du spoofing, ça. C'est au mieux une forme de relais (du
TOR par exemple) mais pas du spoofing.

Amicalement,

bha c'était une simple "image".

pourquoi TOR n'est pas du spoofing ?
parce que les serveurs sont volontairement utilisés pour faire relais,
mais c'est tout.

Euh, non. l'IP spoofing est une technique qui n'a rien à voir avec le
fait de passer par une autre IP pour écouler son trafic ; elle consiste
à donner l'impression à la cible que le trafic vient de l'IP en
question alors qu'en fait la dite IP ne le voit même pas passer.

Kevin Colonna a bien compris tout ça. Il vous a dit que c'était une simple
"image", bah.

Amicalement,

Pouffant.
Tr
*Ecrit* *par* *_ _ vocatus*:
...
mais que loopsi permette de surfer cool sur les sites d'accouplement
de temps en temps pour se changer les idees , ok ;-)

tu l'as dit et bien dit:
que loppsi *permette*
toute la question est là: lopsi permettra ou non de faire et d'aller
voir certaines choses ou pas, et si quelqu'un décide un jour qu'il est
temps pour cette douce france de devenir chaste, tu pourras toujours te
gratter pour aller voir l'accouplement des autres.

--
On est ce qu'on fait, pas ce qu'on pense ni dit. (Réflexion)