Low Key

53 réponses
Voici un modèle de low key, il y a mieux mais c'est un exemple, je n'ais
pas de modèle féminin noir ou presque

Ici, GR, tu pourras constater que c'est une image brute de capteur, sans
remaniement d'une quelconque façon, ni recadrage

petit

http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN_dsc_8244.jpg

ou grand

http://cjoint.com/data/0FblTFOP8YN.htm

£g

10 réponses

Ghost-Rider
Le 03/06/2013 08:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comme je disais, il y a plein de définitions, et qui se contredisent
plus ou moins ! Voici un exemple trouvé, qui colle pour moi au high key,
et pourtant le mood est bien plus nostalgique je trouve que joyeux et
pimpant.
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/151/5/b/white_on_white_by_michaelmagin-d67afng.jpg

Rien de cramé, une pointe de teinte foncée pile là où ça tire l'½il, des
textures parfaitement définies et une lumière douce. Et la scène est
essentiellement blanche, mais pas que, et le modèle n'est même pas blonde.

Très joli en effet. C'est bien du high key, selon moi aussi : sujet très
clair, cadre très clair, nuances aisément distinguables et point fort un
peu plus soutenu.
Ghost-Rider
Le 03/06/2013 13:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

BTW, ce que j'ai trouvé de plus interessant pour le moment en qualité
prix c'est une imitation d'Alcantara (pas la marque, quoi). Mais en
1,50, pas en 3,80 m

Et y'aura toujours cette satanée couture au milieu...
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :
Le 03/06/2013 01:05, René a écrit :

http://cjoint.com/13jn/CFcnhCTfj9d_bkzp4j3czia_soir_clair.jpg

Le high key en particulier : le grille-pain est cramé à gauche, il n'a
plus de détails.

Rien de cramé dans cette image. Regarde l'histogramme.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/13 14:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/06/2013 13:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

BTW, ce que j'ai trouvé de plus interessant pour le moment en qualité
prix c'est une imitation d'Alcantara (pas la marque, quoi). Mais en
1,50, pas en 3,80 m

Et y'aura toujours cette satanée couture au milieu...

Oui. Par contre c'est à la fois mat et lavable à l'éponge.
Et je suppose que ça ne marque pas les plis.

Noëlle Adam
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :
Le 03/06/2013 08:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comme je disais, il y a plein de définitions, et qui se contredisent
plus ou moins ! Voici un exemple trouvé, qui colle pour moi au high key,
et pourtant le mood est bien plus nostalgique je trouve que joyeux et
pimpant.
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/151/5/b/white_on_white_by_michaelmagin-d67afng.jpg

Rien de cramé, une pointe de teinte foncée pile là où ça tire l'½il, des
textures parfaitement définies et une lumière douce. Et la scène est
essentiellement blanche, mais pas que, et le modèle n'est même pas
blonde.

Très joli en effet. C'est bien du high key, selon moi aussi : sujet très
clair, cadre très clair, nuances aisément distinguables et point fort un
peu plus soutenu.

Le high-key n'a pas d'état d'âme particulier (et ce n'est pas réservé
aux blondes ; je me souviens de highkeys de Chauvignat avec des brunes
(je ne suis pas trop fana de ces photos de pub, mais enfin, c'est bien
fait) mais je ne retrouve pas.

charles
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: koi6ct$jh0$
Le 03/06/13 14:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/06/2013 13:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

BTW, ce que j'ai trouvé de plus interessant pour le moment en
qualité
prix c'est une imitation d'Alcantara (pas la marque, quoi). Mais en
1,50, pas en 3,80 m

Et y'aura toujours cette satanée couture au milieu...

non, pas si tu fait une couture sellerie

Oui. Par contre c'est à la fois mat et lavable à l'éponge.
Et je suppose que ça ne marque pas les plis.

! très capricieux avec un éclairage rasant
Ghost-Rider
Le 03/06/2013 15:37, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 03/06/2013 01:05, René a écrit :

http://cjoint.com/13jn/CFcnhCTfj9d_bkzp4j3czia_soir_clair.jpg

Le high key en particulier : le grille-pain est cramé à gauche, il n'a
plus de détails.

Rien de cramé dans cette image. Regarde l'histogramme.

Oui, sans regarder l'histogramme, je vois en agrandissant que les blancs
diffèrent un mini quart de poil sur la face avant du grille-pain.
Mais c'est tellement limite qu'en vision globale, il y a confusion des
valeurs.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kohda2$che$

Comme je disais, il y a plein de définitions, et qui se contredisent plus
ou moins ! Voici un exemple trouvé, qui colle pour moi au high key, et
pourtant le mood est bien plus nostalgique je trouve que joyeux et
pimpant.
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/151/5/b/white_on_white_by_michaelmagin-d67afng.jpg

Une sensualité douce, pas de nostalgie. Mais je ne sais peut-être pas ce que
veut dire nostalgique.

Rien de cramé, une pointe de teinte foncée pile là où ça tire l'œil, des
textures parfaitement définies et une lumière douce. Et la scène est
essentiellement blanche, mais pas que, et le modèle n'est même pas blonde.

Les couleurs de la peau et des cheveux sont agréablement intégrées quoique
pas vraiment conforme à la réalité.
C'est un bel exemple même si je ne suis pas entièrement certain que se soit
"du vrai low key". Une scène toute blanche sans fort contraste exposée
normalement donne ce genre de photo. Pour moi l'éclairage devrait modifier
la réalité de la scène pour parler de low key.

Mais j'accepte ton point de vue.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/13 16:11, �g a écrit :

Et y'aura toujours cette satanée couture au milieu...

non, pas si tu fait une couture sellerie

? Je ne vois pas ce que ça change...À moins que tu veux dire une couture
rabattue, comme les coutures des chemises d'homme ? Ça fait propre mais
quand même un relief.

Oui. Par contre c'est à la fois mat et lavable à l'éponge.
Et je suppose que ça ne marque pas les plis.

! très capricieux avec un éclairage rasant

Ok, donc exit la sous-marque d'Alcantara.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/06/13 15:54, a écrit :

Le high-key n'a pas d'état d'âme particulier (et ce n'est pas réservé
aux blondes ;

Et pourtant ça fait partie des choses qu'on lit sur le web sur le high
key, blonde obligatoire.

(Mais le plus génial, c'était quand même l'utilisation des gombos)

Noëlle Adam