Lumix TZ200

83 réponses
PaulAubrin
Je cherche un appareil photo d'un poids et d'un encombrement limité.
J'ai vu le Lumix TZ200. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer ?
Quels sont actuellement les appareils de cette catégorie des autres
constructeurs ?

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/compacts/zooms-puissants/dc-tz200.html

10 réponses

jdd
Le 24/04/2022 Í  17:43, PaulAubrin a écrit :
Je cherche un appareil photo d'un poids et d'un encombrement limité.
J'ai vu le Lumix TZ200. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer ?
Quels sont actuellement les appareils de cette catégorie des autres
constructeurs ?
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/compacts/zooms-puissants/dc-tz200.html

Í  vue de nez, difficile de faire mieux dans cet encombrement...
ouverture mini 6.3, iso 12800, mais je n'ai pas trouvé Í  quel équivalent
correspond le zoom 15x (as-t-il un vrai grand angle?)
pas donné...
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Charles Walter
Le 24/04/2022 Í  18:17, jdd a écrit :
mais je n'ai pas trouvé Í  quel équivalent correspond le zoom 15x
(as-t-il un vrai grand angle?)

Bonsoir,
24-360
https://www.cjoint.com/c/LDytr7JmaDP
Bonne fin de soirée
jdd
Le 24/04/2022 Í  21:19, Charles Walter a écrit :
Le 24/04/2022 Í  18:17, jdd a écrit :
mais je n'ai pas trouvé Í  quel équivalent correspond le zoom 15x
(as-t-il un vrai grand angle?)

Bonsoir,
24-360
https://www.cjoint.com/c/LDytr7JmaDP
Bonne fin de soirée

c'est bien, 24mm c'est très utile. reste Í  voir ce qu'il vaut Í  ces valeurs.
si je me souviens bien Jacques Dassié a un appareil semblable et en est
très content
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Thierry HOUX
Le 24/04/2022 Í  21:41, jdd a écrit :
Le 24/04/2022 Í  21:19, Charles Walter a écrit :
Le 24/04/2022 Í  18:17, jdd a écrit :
mais je n'ai pas trouvé Í  quel équivalent correspond le zoom 15x
(as-t-il un vrai grand angle?)

Bonsoir,
24-360
https://www.cjoint.com/c/LDytr7JmaDP
Bonne fin de soirée

c'est bien, 24mm c'est très utile. reste Í  voir ce qu'il vaut Í  ces
valeurs.
si je me souviens bien Jacques Dassié a un appareil semblable et en est
très content
jdd

J'ai eu le petit frère, le TZ100, et globalement pas mal.
Ce genre de boitier est en difficulté dès que la lumière vient Í
manquer, mais assurément offre beaucoup dans une taille très contenue.
Je l'ai expérimenté en voyage, Vietnam et Cambodge, o͹ il a globalement
fourni de beaux clichés. Dans les pays sus cités, ayant une lumière très
forte, le viseur est indispensable; même s'il est petit, il rend bien
service.
https://www.cjoint.com/data/LDzgc1smqfc_01-1000574.jpg
Jacques DASSIÉ
jdd avait écrit le 24/04/2022 :
Le 24/04/2022 Í  21:19, Charles Walter a écrit :
Le 24/04/2022 Í  18:17, jdd a écrit :
mais je n'ai pas trouvé Í  quel équivalent correspond le zoom 15x
(as-t-il un vrai grand angle?)

Bonsoir,
24-360
https://www.cjoint.com/c/LDytr7JmaDP
Bonne fin de soirée

c'est bien, 24mm c'est très utile. reste Í  voir ce qu'il vaut Í  ces valeurs.
si je me souviens bien Jacques Dassié a un appareil semblable et en est très
content
jdd

Absolument !
C'est Í  ce jour l'appareil universel, ideal compagnon que l'on a
toujours dans la pochette de la chemisette.
Je suis toujours Í  la recherche d'un successeur, plus performant
encore... (J'ai également eu un Sony Rx100, équipé d'un zoom
merveilleux, mais d'une amplitude décevante). Hélas, rien ne se profile
Í  l'horizon !
Le TZ200 est solide : le mien est tombé de ma hauteur sur du ciment :
juste une porte de batterie félée. Je ne l'ai même pas fait réparer.
Il a toute les fonctions possibles, mais une surtout : le stacking
absolument automatique. Un clic, sans précautions particulières, et une
dizaine de secondes plus tard, l'image traitée est disponible, avec une
qualité surprenante. A ma connaissance, il est toujours le seul Í
autoriser cela.
Je l'utilise comme un paresseux, c'est-Í -dire en tout auto !
Si je le perdais, c'est encore lui que je rachèterais Í  ce jour !
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-Valnes.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Thierry HOUX a formulé la demande :
Le 24/04/2022 Í  21:41, jdd a écrit :
Le 24/04/2022 Í  21:19, Charles Walter a écrit :
Le 24/04/2022 Í  18:17, jdd a écrit :
mais je n'ai pas trouvé Í  quel équivalent correspond le zoom 15x
(as-t-il un vrai grand angle?)

Bonsoir,
24-360
https://www.cjoint.com/c/LDytr7JmaDP
Bonne fin de soirée

c'est bien, 24mm c'est très utile. reste Í  voir ce qu'il vaut Í  ces
valeurs.
si je me souviens bien Jacques Dassié a un appareil semblable et en est
très content
jdd

J'ai eu le petit frère, le TZ100, et globalement pas mal.
Ce genre de boitier est en difficulté dès que la lumière vient Í  manquer,
mais assurément offre beaucoup dans une taille très contenue.
Je l'ai expérimenté en voyage, Vietnam et Cambodge, o͹ il a globalement
fourni de beaux clichés. Dans les pays sus cités, ayant une lumière très
forte, le viseur est indispensable; même s'il est petit, il rend bien
service.
https://www.cjoint.com/data/LDzgc1smqfc_01-1000574.jpg

Absolument !
C'est Í  ce jour l'appareil universel, ideal compagnon que l'on a
toujours dans la pochette de la chemisette.
Je suis toujours Í  la recherche d'un successeur, plus performant
encore... (J'ai également eu un Sony Rx100, équipé d'un zoom
merveilleux, mais d'une amplitude décevante). Hélas, rien ne se profile
Í  l'horizon !
Le TZ200 est solide : le mien est tombé de ma hauteur sur du ciment :
juste une porte de batterie félée. Je ne l'ai même pas fait réparer.
Il a toute les fonctions possibles, mais une surtout : le stacking
absolument automatique. Un clic, sans précautions particulières, et une
dizaine de secondes plus tard, l'image traitée est disponible, avec une
qualité surprenante. A ma connaissance, il est toujours le seul Í
autoriser cela.
Je l'utilise comme un paresseux, c'est-Í -dire en tout auto !
Si je le perdais, c'est encore lui que je rachèterais Í  ce jour !
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-Valnes.jpg
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1056941.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 25/04/2022 Í  10:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Si je le perdais, c'est encore lui que je rachèterais Í  ce jour !

Et pour cause, car il n'y a pas vraiment de concurrence.
Le marché des compacts est mort et enterré depuis belle lurette Í  cause
des smartphones et les fabricants ne sortent plus rien sur ce segment.
C'est bien dommage car ce genre d'appareil avait son utilité et
correspondait je pense Í  un certain besoin.
Le 4/3 est en train de subir le même sort pour les mêmes raisons. A
terme il n'y aura rien entre le smartphone et le FF et je n'arrive pas Í
comprendre pourquoi.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 25/04/2022 Í  11:11, efji a écrit :
Le 25/04/2022 Í  10:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Si je le perdais, c'est encore lui que je rachèterais Í  ce jour !

Et pour cause, car il n'y a pas vraiment de concurrence.
Le marché des compacts est mort et enterré depuis belle lurette Í  cause
des smartphones et les fabricants ne sortent plus rien sur ce segment.
C'est bien dommage car ce genre d'appareil avait son utilité et
correspondait je pense Í  un certain besoin.
Le 4/3 est en train de subir le même sort pour les mêmes raisons. A
terme il n'y aura rien entre le smartphone et le FF et je n'arrive pas Í
comprendre pourquoi.

A pondérer pour le µ4/3, OMD ex Olympus est en rupture de stock pour la
fourniture de son nouvel OM-1 qui est vendu quand même aux environs de
2K€ le boitier. Pour un format moribond, il y a lÍ  une belle dynamique.
Pana a sorti son GH6 avec un nouveau capteur 25Mpx, mais je ne puis en
dire plus ce boitier étant orienté plus vidéo.
jdd
Le 25/04/2022 Í  11:11, efji a écrit :
Le 4/3 est en train de subir le même sort pour les mêmes raisons.

j'espère que non, même si je suis amplement pourvu dans ce domaine :-(
ça me parait l'intermédiaire idéal entre smartphone et full frame, dont
l'utilité me semble de plus en plus limitée aux vrai professionnels
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
jdd
Le 25/04/2022 Í  11:21, Thierry Houx a écrit :
Pana a sorti son GH6 avec un nouveau capteur 25Mpx, mais je ne puis en
dire plus ce boitier étant orienté plus vidéo.

que faire de 25Mpix en vidéo??
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf