[Lxadmin] Un panel VPS prometteur

60 réponses
esf
- Consommation faible en RAM: 15-30Mo.

Lien: http://lxlabs.com/software/lxadmin-sse/
Partenaires (voir les offres Lxadmin): http://lxlabs.com/partner/

.

--
Comparateur d'h=E9bergeurs web
http://www.phwinfo.com/comparatif/

10 réponses

esf
On Sep 21, 4:11 am, Jean-Dominique wrote:
esf wrote:

Peut-être pour une question de marketing. Les panneaux ne sont
malheureusement pas tous 'égaux'. Cpanel (environ 40% de part de
marché dans le monde) est un meilleur vendeur que le dernier venu qui
n'a pas encore fait ses preuves ou qui est méconnu. Les webmasters
'veulent/préfèrent' payer pour un panneau dans le big three: Cpanel/
Plesk/DirectAdmin parce que ce sont eux, à tort ou à raison, qui
monopolisent le marché.

Auriez vous un pointeur comparant les parts de marché de ces produits ?
Je pensais que Plesk avait complètement ravagé les parts de marché
récemment.
--

Jean-Dominique

mon blog à moi :http://blog.c0ma.org

Non, je n'ai pas de source officielle. La seule info remonte à environ
3 ans dans une discussion sur WHT dans laquelle un directeur
commercial chez Plesk avait participé. Il n'avait alors pas nié les
chiffres. Le chiffre cité à l'époque pour Cpanel était plus de 50% de
part de marché. Mais depuis, Plesk a été vendu, a été amélior é et a
grugé des parts de marché. Mais Cpanel demeure le plus gros joueur.
Une approximation basée sur les chiffres datant de 3 ans dans ce
commentaire: http://www.blog-hebergeur.com/panneau-de-controle-definition/# comment-5

En France, c'est plus difficile à dire. Il y a 3 ans, les panneaux de
contrôle Cpanel/Plesk/DirectAdmin étaient quasi-inexistants. C'était
essentiellement du custom... avec un peu de DirectAdmin. Mais depuis
que OVH a introduit Plesk, ce dernier est de plus en plus utilisé chez
d'autres hébergeurs. Cpanel est encore très peu utilisé. Au pif, je
dirais en terme d'hébergeurs (en terme de sites, aucune idée): 80%
custom ou autres, 20% Plesk. Je peux me tromper.

Spyou
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Et dans ce cas, tu gueule contre le développeur que tu as payé!

Et lui il ne peux pas te raccrocher au nez, ou te dire veuillez patienter,
j'étudie votre dossier pendant que la musiquette t'est facturé 2,34¤ la
minute ;-)

Sauf que la boite qui hesite entre un soft-a-support et un
soft-do-it-yourself, dans les deux cas, elle a pas les sous pour payer
un mec, donc elle se raccroche a un fournisseur.

Et dans ce cas précis (le plus répandu) le fournisseur qui a développé
lui meme le soft a statistiquement plus de chance de répondre
correctement au client après la petite musique a 2 euro la minute :)

GPLHost (thomas)
esf wrote:
On Sep 21, 4:11 am, Jean-Dominique wrote:
esf wrote:

Peut-être pour une question de marketing. Les panneaux ne sont
malheureusement pas tous 'égaux'. Cpanel (environ 40% de part de
marché dans le monde) est un meilleur vendeur que le dernier venu qui
n'a pas encore fait ses preuves ou qui est méconnu. Les webmasters
'veulent/préfèrent' payer pour un panneau dans le big three: Cpanel/
Plesk/DirectAdmin parce que ce sont eux, à tort ou à raison, qui
monopolisent le marché.
Auriez vous un pointeur comparant les parts de marché de ces produits ?

Je pensais que Plesk avait complètement ravagé les parts de marché
récemment.
--

Jean-Dominique

mon blog à moi :http://blog.c0ma.org

Non, je n'ai pas de source officielle. La seule info remonte à environ
3 ans dans une discussion sur WHT dans laquelle un directeur
commercial chez Plesk avait participé. Il n'avait alors pas nié les
chiffres. Le chiffre cité à l'époque pour Cpanel était plus de 50% de
part de marché. Mais depuis, Plesk a été vendu, a été amélioré et a
grugé des parts de marché. Mais Cpanel demeure le plus gros joueur.
Une approximation basée sur les chiffres datant de 3 ans dans ce
commentaire: http://www.blog-hebergeur.com/panneau-de-controle-definition/#comment-5

En France, c'est plus difficile à dire. Il y a 3 ans, les panneaux de
contrôle Cpanel/Plesk/DirectAdmin étaient quasi-inexistants. C'était
essentiellement du custom... avec un peu de DirectAdmin. Mais depuis
que OVH a introduit Plesk, ce dernier est de plus en plus utilisé chez
d'autres hébergeurs. Cpanel est encore très peu utilisé. Au pif, je
dirais en terme d'hébergeurs (en terme de sites, aucune idée): 80%
custom ou autres, 20% Plesk. Je peux me tromper.

J'aimerai bien savoir comment il est possible d'avoir ce genre de
statistiques. Le nombre de vente restant quelque chose de très
stratégique, je ne vois pas comment on peut obtenir ces chiffres.

De plus, impossible d'avoir les chiffres des produits open source.

Thomas

GPLHost (thomas)
Spyou wrote:
Enfin... pourquoi payer alors qu'il existe des solutions open source ?

Pourquoi acheter de la bouffe alors qu'on en trouve dans les poubelles ?

Qu'est-ce que tu considère comme une poubelle ? Le kernel Linux par
exemple ? Apache, postfix, bind ?

Plus serieusement, c'est vieux comme le monde, mais l'opensource ne
satisfera malheureusement jamais tout le monde .. ne serait-ce que
parceque le fait de payer un logiciel donne le droit de gueuler quand ca
marche pas comme ca devrai .. alors qu'en opensource, t'as juste le
droit de depenser du pognon pour corriger toi meme le probleme rencontré
ou bien attendre des lustres qu'il soit corrigé par quelqu'un d'autre.

Rhalala, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce newsgroup. C'est
justement pas sérieux.

Si c'était le cas, alors je pourrais gueuler quand il y a des bugs dans
windows, et les voire corrigé super vite. Ce qui n'est pas le cas, je
pense que mon laptop sous Debian est beaucoup plus sécurisé que si il
tournait sous win.

C'est CLAIR, il y a toujours des gogos pour payer des millions pour des
licences Oracle, alors que franchement, leur support est franchement limite.

L'idée que open source = no support, c'est totalement ridicule. Des
boites comme RedHat gagne leur vie uniquement avec ... du support sur
des produits open source!

Pour ce qui est des control panel, la société qui fait cPanel font payé
45 USD pour une heure de chat via MSN (en quasi 24/24 vu qu'on a du
personnel sur 3 continents). Chez nous c'est gratuit, on ne fait payer
que lorsqu'on prend le controle du serveur via SSH. De plus, il ne nous
faut rarement plus de quelques heures pour répondre (gratuitement) à une
question dans notre forum.

J'ai essayé d'avoir quelqu'un au support chez swsoft, il y pas mal de
temps, et franchement, c'était pas facile...

Thomas

GPLHost (thomas)
Spyou wrote:
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Et dans ce cas, tu gueule contre le développeur que tu as payé!

Et lui il ne peux pas te raccrocher au nez, ou te dire veuillez
patienter,
j'étudie votre dossier pendant que la musiquette t'est facturé 2,34¤ la
minute ;-)

Sauf que la boite qui hesite entre un soft-a-support et un
soft-do-it-yourself, dans les deux cas, elle a pas les sous pour payer
un mec, donc elle se raccroche a un fournisseur.

open source != soft-do-it-yourself

Pas plus tard que avant-hier j'ai déplanté quelqu'un qui avait fait un
peu n'importe quoi (je ne sais pas comment il s'est démerdé, mais son
main.cf de postfix était vide...).

Thomas

Spyou
Spyou wrote:

Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Et dans ce cas, tu gueule contre le développeur que tu as payé!

Et lui il ne peux pas te raccrocher au nez, ou te dire veuillez
patienter,
j'étudie votre dossier pendant que la musiquette t'est facturé 2,34¤ la
minute ;-)

Sauf que la boite qui hesite entre un soft-a-support et un
soft-do-it-yourself, dans les deux cas, elle a pas les sous pour payer
un mec, donc elle se raccroche a un fournisseur.

open source != soft-do-it-yourself

do-it-yourself or pay-someone-to-do-it.

L'un dans l'autre, ca coute du pognon.

Pas plus tard que avant-hier j'ai déplanté quelqu'un qui avait fait un
peu n'importe quoi (je ne sais pas comment il s'est démerdé, mais son
main.cf de postfix était vide...).

Ben tant mieux pour lui si tu lui a pas fait payer :)

Spyou
Plus serieusement, c'est vieux comme le monde, mais l'opensource ne
satisfera malheureusement jamais tout le monde .. ne serait-ce que
parceque le fait de payer un logiciel donne le droit de gueuler quand ca
marche pas comme ca devrai .. alors qu'en opensource, t'as juste le
droit de depenser du pognon pour corriger toi meme le probleme rencontré
ou bien attendre des lustres qu'il soit corrigé par quelqu'un d'autre.

Rhalala, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce newsgroup. C'est
justement pas sérieux.

Si c'était le cas, alors je pourrais gueuler quand il y a des bugs dans
windows, et les voire corrigé super vite. Ce qui n'est pas le cas, je
pense que mon laptop sous Debian est beaucoup plus sécurisé que si il
tournait sous win.

Il l'est simplement parceque tu sais mieux securiser un linux qu'un windows.

Je te répondrais que ton laptop sous linux est probablement bourré de
trou comparé a mon vieux 486dx2 sous openbsd que j'ai pas branché au
secteur depuis plus de 6 ans.

C'est CLAIR, il y a toujours des gogos pour payer des millions pour des
licences Oracle, alors que franchement, leur support est franchement limite.

Par contre, les fonctionnalités ... c'est l'un des seul SGBDR qui
existe, avec Posgresql (</troll>)

L'idée que open source = no support, c'est totalement ridicule. Des
boites comme RedHat gagne leur vie uniquement avec ... du support sur
des produits open source!

Oui .. et les comparaison de budget entre un parc windows + maintenance
et un parc linux + maintenance + formation end user + mouton a 5 pattes
qui te sauve quand il faut recompiler ton kernel pullulent dans la
presse .. C'est pas dur, windows est moins cher au final, d'environ 15 a
20%.

J'ai rien contre le techno evangeliste qui viens sauver la boite en
perdition sur un point ultra technique, c'est la base de mon metier,
mais faut bien reconnaitre que le gros de la clientelle voit ce que les
media lui donne a bouffer et ce que les fournisseurs les plus réputés
refourguent a leur client .. et ca reste du windows a l'heure qu'il est.

Pour ce qui est des control panel, la société qui fait cPanel font payé
45 USD pour une heure de chat via MSN (en quasi 24/24 vu qu'on a du
personnel sur 3 continents). Chez nous c'est gratuit, on ne fait payer
que lorsqu'on prend le controle du serveur via SSH. De plus, il ne nous
faut rarement plus de quelques heures pour répondre (gratuitement) à une
question dans notre forum.

Tant mieux pour les clients de ces gens qui bossent gratuitement. Dans
le vrai monde, rien n'est gratuit, et dans les vrai boites, le DSI ne
réponds pas aux question de sa direction en disant "ohh ben notre
prestataire fait de la hotline gratuit sur un forum phpBB ou par MSN"
sinon il se fait virer sur le champ.

GPLHost (thomas)
Spyou wrote:
do-it-yourself or pay-someone-to-do-it.

L'un dans l'autre, ca coute du pognon.

Sauf si t'arrive a te démerder tout seul, ou si grace au support,
t'arrive a apprendre...

Thomas

filh
Spyou wrote:

Enfin... pourquoi payer alors qu'il existe des solutions open source ?

Pourquoi acheter de la bouffe alors qu'on en trouve dans les poubelles ?

Plus serieusement, c'est vieux comme le monde, mais l'opensource ne
satisfera malheureusement jamais tout le monde .. ne serait-ce que
parceque le fait de payer un logiciel donne le droit de gueuler quand ca

Hélas souvent rien de plus que le droit de gueuler... ce qui n'arrange
pas les choses :)

Mais... cela permet de ne pas se faire virer par son chef : ah ben c'est
la faute à ... et bon ils ont 80% des part de marché, donc on n'a pas pu
se tromper de produit.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

GPLHost (thomas)
Spyou wrote:
Plus serieusement, c'est vieux comme le monde, mais l'opensource ne
satisfera malheureusement jamais tout le monde .. ne serait-ce que
parceque le fait de payer un logiciel donne le droit de gueuler quand ca
marche pas comme ca devrai .. alors qu'en opensource, t'as juste le
droit de depenser du pognon pour corriger toi meme le probleme rencontré
ou bien attendre des lustres qu'il soit corrigé par quelqu'un d'autre.

Rhalala, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce newsgroup. C'est
justement pas sérieux.

Si c'était le cas, alors je pourrais gueuler quand il y a des bugs dans
windows, et les voire corrigé super vite. Ce qui n'est pas le cas, je
pense que mon laptop sous Debian est beaucoup plus sécurisé que si il
tournait sous win.

Il l'est simplement parceque tu sais mieux securiser un linux qu'un
windows.

Je te répondrais que ton laptop sous linux est probablement bourré de
trou comparé a mon vieux 486dx2 sous openbsd que j'ai pas branché au
secteur depuis plus de 6 ans.

Rien a voire avec notre présente discution qui était "quand c'est un
produit commercial on peut gueuler quand il y a des bugs", ou "il y a
des patchs rapidement"...

C'est CLAIR, il y a toujours des gogos pour payer des millions pour des
licences Oracle, alors que franchement, leur support est franchement
limite.

Par contre, les fonctionnalités ... c'est l'un des seul SGBDR qui
existe, avec Posgresql (</troll>)

Ca tombe bien, c'était justement à Postgresql que je pensais ! :)

L'idée que open source = no support, c'est totalement ridicule. Des
boites comme RedHat gagne leur vie uniquement avec ... du support sur
des produits open source!

Oui .. et les comparaison de budget entre un parc windows + maintenance
et un parc linux + maintenance + formation end user + mouton a 5 pattes
qui te sauve quand il faut recompiler ton kernel pullulent dans la
presse .. C'est pas dur, windows est moins cher au final, d'environ 15 a
20%.

J'ai un ami qui fait la maintenance d'une petite société. Avant, il
avait l'ouverture de domaine sous Windows. C'était super lent, et pleins
de problème. Depuis que c'est passé sous Linux (avec Samba), plus
personne ne l'appel pour ce problème, ça marche super. Par contre, qui a
parlé de passer tous les ends users sous Linux ? En tous cas pas moi...

J'ai rien contre le techno evangeliste qui viens sauver la boite en
perdition sur un point ultra technique, c'est la base de mon metier,
mais faut bien reconnaitre que le gros de la clientelle voit ce que les
media lui donne a bouffer et ce que les fournisseurs les plus réputés
refourguent a leur client .. et ca reste du windows a l'heure qu'il est.

Heu... On parlait de hosting non ? Je vois pas le rapport là...

Pour ce qui est des control panel, la société qui fait cPanel font payé
45 USD pour une heure de chat via MSN (en quasi 24/24 vu qu'on a du
personnel sur 3 continents). Chez nous c'est gratuit, on ne fait payer
que lorsqu'on prend le controle du serveur via SSH. De plus, il ne nous
faut rarement plus de quelques heures pour répondre (gratuitement) à une
question dans notre forum.

Tant mieux pour les clients de ces gens qui bossent gratuitement.

De qui tu parles ???

Dans
le vrai monde, rien n'est gratuit

Que je sache, je ne vie pas sur mars!

et dans les vrai boites

Qu'est-ce qui qualifie une "vrai" boite d'une "fausse" ???

le DSI ne
réponds pas aux question de sa direction en disant "ohh ben notre
prestataire fait de la hotline gratuit sur un forum phpBB ou par MSN"
sinon il se fait virer sur le champ.

Ais-je dit que je ne faisait payer aucune prestation ? Là je ne comprend
pas ta démarche DU TOUT. Tu me jette la pierre car je fais du support
gratuit pour ceux qui en ont besoin ou quoi ? Est-ce que répondre aux
questions sur MSN c'est moins bien que de ne pas avoir de support sur
MSN ? Ou est-ce que c'est du meilleurs support lorsqu'on fait payer ?
Ais-je dit que je ne répond pas au téléphone ou au emails ???

Thomas