[Lxadmin] Un panel VPS prometteur

60 réponses
esf
- Consommation faible en RAM: 15-30Mo.

Lien: http://lxlabs.com/software/lxadmin-sse/
Partenaires (voir les offres Lxadmin): http://lxlabs.com/partner/

.

--
Comparateur d'h=E9bergeurs web
http://www.phwinfo.com/comparatif/

10 réponses

GPLHost (thomas)
Spyou wrote:
Exemple tout con alors, tant qu'on y est. Mon poste de travail est sous
windows. Oh, j'ai bien tenté du linux et du BSD dessus, juste pour
"l'idéologie" ... et puis a force de passer plus de temps a triturer mon
"os libre" (temps que je n'avais plus pour venir troller ici :)) qu'a
travailler, j'me suis dit qu'il y'avait un probleme et que j'avais en
face de moi un outil, rien de plus.

L'outil m'a couté 300 euro de plus pour y mettre un Windows .. et
depuis, il est indisponible a peu pres 5 minutes par semaine, le temps
que je le reboot (ben oui, c'est un windows quand meme :)), et c'est
meme pas du temps perdu puisque je fais ca pendant une pause café.

J'ai dépensé 300 euro .. et j'ai gagné a peu pres 2 jours de boulot par
mois.

Delais de retour sur investissement : 10 jours.

A mon avis, tu te démerde mal. Lire ça d'un mec qui fait du hosting, ça
fait peur ! :)

Moi j'ai l'expérience inverse. Je CROYAIS que ça mettais du temps de se
mettre a Linux pour un poste de travail, puis avec le temps (et surtout
la Etch), je ne regrette pas d'avoir switcher. C'est sur c'est pas pour
les secrétaires...

Ca fait 6 mois que je n'ai pas "triturer" mon OS (depuis l'upgrade
sarge-> etch), car j'ai autre chose a faire... et ça marche très bien
tout seul. Je fais absolument TOUT ce que je faisais avant sous win,
souvent en mieux.

Thomas

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 24 sep 2007 at 09:20 GMT, GPLHost (thomas) a écrit :
Exemple tout con alors, tant qu'on y est. Mon poste de travail est sous
windows. Oh, j'ai bien tenté du linux et du BSD dessus, juste pour
"l'idéologie" ... et puis a force de passer plus de temps a triturer mon
"os libre" (temps que je n'avais plus pour venir troller ici :)) qu'a
travailler, j'me suis dit qu'il y'avait un probleme et que j'avais en
face de moi un outil, rien de plus.
[...]

Ca fait 6 mois que je n'ai pas "triturer" mon OS (depuis l'upgrade
sarge-> etch), car j'ai autre chose a faire... et ça marche très bien
tout seul. Je fais absolument TOUT ce que je faisais avant sous win,
souvent en mieux.

Mais c'est que Spyou il peut pas s'empecher de bidouiller, quand il peut
bidouiller.
Alors que le Windows, il peut pas le bidouiller.
CQFD :)

Alain Naigeon
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
46f7677b$0$31008$

Dans
le vrai monde, rien n'est gratuit

Que je sache, je ne vie pas sur mars!

Si, car dans ce "vrai monde" ultra-capitaliste, on essaie à tout prix
(puisque l'argent n'a pas de prix) de nous faire croire que le gratuit
n'existe pas.

Comment font les adeptes du libre pour convaincre leur boulanger,
leur propriétaire ou leur banque ?

Je suppose qu'ils ont un métier, et programment à titre de loisir.
C'est bien ; mais pas mieux que de faire de la course à pied, du
modélisme, ou du chant. Non ?
Et l'éclatement des responsabilités se perçoit nettement dans la
cohérence approximative des docs ou de l'organisation des
différents logiciels.
(bien sûr on peut citer des cas d'incohérence dans des logiciels
commerciaux, mais tout est une question de proportion ; c'est drôle
ces gens qui, prétendant choisir sur des critères de rigueur, souvent
érigent des cas particuliers en règle majoritaire).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

nicolas vigier
On 2007-09-24, Alain Naigeon wrote:
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
46f7677b$0$31008$

Dans
le vrai monde, rien n'est gratuit

Que je sache, je ne vie pas sur mars!

Si, car dans ce "vrai monde" ultra-capitaliste, on essaie à tout prix
(puisque l'argent n'a pas de prix) de nous faire croire que le gratuit
n'existe pas.

Comment font les adeptes du libre pour convaincre leur boulanger,
leur propriétaire ou leur banque ?

Les convaincre de quoi ?

Je suppose qu'ils ont un métier, et programment à titre de loisir.
C'est bien ; mais pas mieux que de faire de la course à pied, du
modélisme, ou du chant. Non ?

Et ceux qui programment par ce que c'est leur métier ? Et en quoi faire
du modélisme, de la course à pied ou du chant pendant ses loisirs est
il mieux que programmer ?

Et l'éclatement des responsabilités se perçoit nettement dans la
cohérence approximative des docs ou de l'organisation des
différents logiciels.
(bien sûr on peut citer des cas d'incohérence dans des logiciels
commerciaux, mais tout est une question de proportion ; c'est drôle
ces gens qui, prétendant choisir sur des critères de rigueur, souvent
érigent des cas particuliers en règle majoritaire).

Heu, des exemples ?

filh
Spyou wrote:

le DSI ne
réponds pas aux question de sa direction en disant "ohh ben notre
prestataire fait de la hotline gratuit sur un forum phpBB ou par MSN"
sinon il se fait virer sur le champ.

Ais-je dit que je ne faisait payer aucune prestation ? Là je ne comprend
pas ta démarche DU TOUT. Tu me jette la pierre car je fais du support
gratuit pour ceux qui en ont besoin ou quoi ? Est-ce que répondre aux
questions sur MSN c'est moins bien que de ne pas avoir de support sur
MSN ? Ou est-ce que c'est du meilleurs support lorsqu'on fait payer ?
Ais-je dit que je ne répond pas au téléphone ou au emails ???

Ohla ohla .. je ne jete pas de pierre :)

Simplement, ce qui differencie une "vrai" boite, c'est que chacun a un
role prédéfini pour lequel il a été embauché, et on ne fait pas gerer un
poste aussi important que l'informatique et sa maintenance (que ce soit
coté serveur interne, serveur hebergé ou coté end user) a quelqu'un qui
"a appris sur le tas" ou a quelqu'un qui fait du support par MSN, c'est
tout.

Roo, ben vous devriez aller voir le nombre d'ingé en ceci ou cela qui
finissent par faire informaticiens. Certe cela se raréfie un peu,
mais... un peu.

Ceci dit j'ai reçu dans le temps d'excellentes leçons de génie logiciel
par un ingé SupAéro.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

GPLHost (thomas)
Alain Naigeon wrote:
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
46f7677b$0$31008$

Dans
le vrai monde, rien n'est gratuit
Que je sache, je ne vie pas sur mars!

Si, car dans ce "vrai monde" ultra-capitaliste, on essaie à tout prix

(puisque l'argent n'a pas de prix) de nous faire croire que le gratuit
n'existe pas.

Comment font les adeptes du libre pour convaincre leur boulanger,
leur propriétaire ou leur banque ?

Pour ma part, je parlais d'hébergement (ss win vs linux) a la base (on
est sur F.R.I.H non?)

Thomas

Stephane Kanschine
Le Sat, 22 Sep 2007 22:36:18 +0200, Spyou exprimait :

Il l'est simplement parceque tu sais mieux securiser un linux qu'un windows.

Trop gros, passera pas.

Je te répondrais que ton laptop sous linux est probablement bourré de
trou comparé a mon vieux 486dx2 sous openbsd que j'ai pas branché au
secteur depuis plus de 6 ans.

Trop énorme, ne peux pas exister.

C'est CLAIR, il y a toujours des gogos pour payer des millions pour des
licences Oracle, alors que franchement, leur support est franchement limite.

Par contre, les fonctionnalités ... c'est l'un des seul SGBDR qui
existe, avec Posgresql (</troll>)

En l'occurence on parle plus de ORDBMS :-) Et pour ce qui est des
fonctionnalités, je parlerais plutôt de besoins en fonctionnalités
avant d'exclure d'autres "merveilles". Nombre de personnes utilisent
un SGBD* comme stockage et sont donc loin d'utiliser la moitié des
fonctionnalités que peut leur apporter une license oracle. Même mysql
commence à savoir gérer l'intégrité des données, et ça reste un
produit commercial open source avec support et tout et tout. :-)

Tant mieux pour les clients de ces gens qui bossent gratuitement.

Tu sais très bien que ça encouragera d'autres dépenses plus coûteuses
qui seront faites dans une proportion non négligeable de cas.

Dans le vrai monde, rien n'est gratuit, et dans les vrai boites, le DSI ne
réponds pas aux question de sa direction en disant "ohh ben notre
prestataire fait de la hotline gratuit sur un forum phpBB ou par MSN"
sinon il se fait virer sur le champ.

Ce n'est qu'une question de forme, "Le support en direct fait partie
du contrat que nous avons signé" et hop, il retombe sur ses pattes.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Stephane Kanschine
Le Mon, 24 Sep 2007 11:49:17 +0200, Dominique ROUSSEAU exprimait :

Le lun, 24 sep 2007 at 09:20 GMT, GPLHost (thomas) a écrit :
Exemple tout con alors, tant qu'on y est. Mon poste de travail est sous
windows. Oh, j'ai bien tenté du linux et du BSD dessus, juste pour
"l'idéologie" ... et puis a force de passer plus de temps a triturer mon
"os libre" (temps que je n'avais plus pour venir troller ici :)) qu'a
travailler, j'me suis dit qu'il y'avait un probleme et que j'avais en
face de moi un outil, rien de plus.
[...]

Ca fait 6 mois que je n'ai pas "triturer" mon OS (depuis l'upgrade
sarge-> etch), car j'ai autre chose a faire... et ça marche très bien
tout seul. Je fais absolument TOUT ce que je faisais avant sous win,
souvent en mieux.

Mais c'est que Spyou il peut pas s'empecher de bidouiller, quand il peut
bidouiller.
Alors que le Windows, il peut pas le bidouiller.

Si si, mais la sanction, c'est l'implosion, alors tu deviens un peu
plus raisonnable du coup :-)

Perso, Mon poste de travail est plus efficace avec une interface
graphique qui répond à mes attentes (un window manager tabulé au
hasard) et un serveur plus efficace quand il est transparent dans
sa façon de fonctionner. Par chance, il existe les deux dans le
domaine du libre. Je n'ai donc pas à m'adapter à mon outil et le
retour sur investissement est immédiat :-)

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

nicolas vigier
On 2007-09-25, Stephane Kanschine wrote:
Le Sat, 22 Sep 2007 22:36:18 +0200, Spyou exprimait :

Je te répondrais que ton laptop sous linux est probablement bourré de
trou comparé a mon vieux 486dx2 sous openbsd que j'ai pas branché au
secteur depuis plus de 6 ans.

Trop énorme, ne peux pas exister.

Je pense qu'il a raison, niveau sécurité un laptop éteint c'est plutot
pas mal. Mais il est vrai que OpenBSD n'a pas grand chose à voir la
dedans ...

Spyou
que quand je répare gratos les PC et OS de mes proches, c'est surement que
je veux les ponctionner par ailleurs, etc.

Pas du tout. C'est parceque ce sont tes proche et que tu te sent
redevable au fond de toi d'avoir des amis/de la famille. Eux font de
meme avec toi et tout va bien dans le meilleur des mondes.

C'est l'inverse.