[Lxadmin] Un panel VPS prometteur

60 réponses
esf
- Consommation faible en RAM: 15-30Mo.

Lien: http://lxlabs.com/software/lxadmin-sse/
Partenaires (voir les offres Lxadmin): http://lxlabs.com/partner/

.

--
Comparateur d'h=E9bergeurs web
http://www.phwinfo.com/comparatif/

10 réponses

Spyou
le DSI ne
réponds pas aux question de sa direction en disant "ohh ben notre
prestataire fait de la hotline gratuit sur un forum phpBB ou par MSN"
sinon il se fait virer sur le champ.

Ais-je dit que je ne faisait payer aucune prestation ? Là je ne comprend
pas ta démarche DU TOUT. Tu me jette la pierre car je fais du support
gratuit pour ceux qui en ont besoin ou quoi ? Est-ce que répondre aux
questions sur MSN c'est moins bien que de ne pas avoir de support sur
MSN ? Ou est-ce que c'est du meilleurs support lorsqu'on fait payer ?
Ais-je dit que je ne répond pas au téléphone ou au emails ???

Ohla ohla .. je ne jete pas de pierre :)

Simplement, ce qui differencie une "vrai" boite, c'est que chacun a un
role prédéfini pour lequel il a été embauché, et on ne fait pas gerer un
poste aussi important que l'informatique et sa maintenance (que ce soit
coté serveur interne, serveur hebergé ou coté end user) a quelqu'un qui
"a appris sur le tas" ou a quelqu'un qui fait du support par MSN, c'est
tout.

J'ai jamais dit que y'avait pas des boites que ca pouvait tout a fait
satisfaire (encore une fois, je crois que tous les deux nous faisons a
peu de choses près le meme metier) .. juste que la majorité des clients
ne peut se contenter de ca.

nicolas vigier
On 2007-09-22, Spyou wrote:

Oui .. et les comparaison de budget entre un parc windows + maintenance
et un parc linux + maintenance + formation end user + mouton a 5 pattes
qui te sauve quand il faut recompiler ton kernel pullulent dans la
presse .. C'est pas dur, windows est moins cher au final, d'environ 15 a
20%.

C'est sur que si tu écoutes les études payées par Microsoft ...

GPLHost (thomas)
Spyou wrote:
Simplement, ce qui differencie une "vrai" boite, c'est que chacun a un
role prédéfini pour lequel il a été embauché,

Je comprend pas là... Vraiment pas !

et on ne fait pas gerer un
poste aussi important que l'informatique et sa maintenance (que ce soit
coté serveur interne, serveur hebergé ou coté end user)

Ha ... Donc si on a appris par soit même on est moins compétent ? Je ne
suis pas d'accord, désolé.

a quelqu'un qui
"a appris sur le tas" ou a quelqu'un qui fait du support par
MSN, c'est tout.

Donc on doit comprendre: tous ceux qui font du support via messagerie
instantanée sont des incapable ? Ou c'est juste une question d'image
peut-etre ? Si c'est ce que tu pense, je crois que tu te trompe
vraiment, beaucoup de mes clients sont vraiment super content que je
puisse leur répondre sous 20 secondes et que je soit a porté de click !

J'ai jamais dit que y'avait pas des boites que ca pouvait tout a fait
satisfaire (encore une fois, je crois que tous les deux nous faisons a
peu de choses près le meme metier) .. juste que la majorité des clients
ne peut se contenter de ca.

Et moi j'ai jamais dit que c'était le SEUL moyen de contact, tu
interprete... Ce n'est pas parce qu'on utilise la messagerie instantanée
qu'on ne peut pas utiliser le téléphone, ou les emails, les fax, se
déplacer voire un client, ou meme perdre sont temps sur les newsgroups!

D'ailleurs, voilà ce qu'on obtient avec du super support payant pour un
soft qu'on a payé :

http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?tc6048

Je suis tombé sur ce post par hasard aujourd'hui, vous pouvez tous noter
qu'il est très récent. Franchement, ça donne pas envie de payer... pour
avoir MOINS de support qu'avec la "communauté" open source. Je ne sais
pas si c'est pareil pour cPanel ou DA, mais je serais curieux d'avoir
des retours d'expériences.

Thomas

Spyou
Spyou wrote:

Simplement, ce qui differencie une "vrai" boite, c'est que chacun a un
role prédéfini pour lequel il a été embauché,

Je comprend pas là... Vraiment pas !

et on ne fait pas gerer un
poste aussi important que l'informatique et sa maintenance (que ce soit
coté serveur interne, serveur hebergé ou coté end user)

Ha ... Donc si on a appris par soit même on est moins compétent ? Je ne
suis pas d'accord, désolé.

Non, mais le gars qui a été embauché pour faire la compta, meme si il a
appris l'informatique sur le tas, dans une boite normalement constitué,
il ne va pas devenir DSI, sauf s'il se fait envoyer en formation pour ca.

a quelqu'un qui
"a appris sur le tas" ou a quelqu'un qui fait du support par
MSN, c'est tout.

Donc on doit comprendre: tous ceux qui font du support via messagerie
instantanée sont des incapable ? Ou c'est juste une question d'image
peut-etre ? Si c'est ce que tu pense, je crois que tu te trompe
vraiment, beaucoup de mes clients sont vraiment super content que je
puisse leur répondre sous 20 secondes et que je soit a porté de click !

C'est tres appréciable oui. Mais vends-tu ce service a Thales, CapGemini
ou Total (juste pour prendre l'exemple extreme). Non, parceque tout doué
que tu soit, ces gens la ont besoin de process, d'interlocuteur en
costard cravatte, de présentations powerpoint qui clignotent, de
societés de maintenance a gros CA ... la competance finale du gars qui
résoud le probleme, ils s'en contrefichent éperduement.

Je suis tombé sur ce post par hasard aujourd'hui, vous pouvez tous noter
qu'il est très récent. Franchement, ça donne pas envie de payer... pour
avoir MOINS de support qu'avec la "communauté" open source. Je ne sais
pas si c'est pareil pour cPanel ou DA, mais je serais curieux d'avoir
des retours d'expériences.

Et quand tu n'y est pas, dans la communauté opensource ? quand tu ne
sais pas recompiler un kernel toi meme, tu fais comment ?

Ben soit tu paie un type pour le faire, soit tu prends un OS ou y'a pas
besoin de recompiler le kernel quand tu veut ajouter une baie de disque
a ton serveur.

L'un dans l'autre, ca te coute des sous, d'un coté en licence de
logiciel (qui sers justement a payer les mecs qui sont la pour imaginer
tous les cas de figure et faire evoluer le soft en fonction des besoins
du client) de l'autre en temps homme (pour avoir un mec qui fait evoluer
le soft opensource que tu as choisi dans le sens ou tu veux, sans avoir
a attendre que la "communauté" veuille bien ajouter la feature dont tu
as besoin), et c'est ca que je disais dans mon post d'hier matin. Juste ca.

Spyou
On 2007-09-22, Spyou wrote:

Oui .. et les comparaison de budget entre un parc windows + maintenance
et un parc linux + maintenance + formation end user + mouton a 5 pattes
qui te sauve quand il faut recompiler ton kernel pullulent dans la
presse .. C'est pas dur, windows est moins cher au final, d'environ 15 a
20%.

C'est sur que si tu écoutes les études payées par Microsoft ...

Et quelle est la valeur de celles faites par leurs détracteurs, au juste
? :)

Exemple tout con alors, tant qu'on y est. Mon poste de travail est sous
windows. Oh, j'ai bien tenté du linux et du BSD dessus, juste pour
"l'idéologie" ... et puis a force de passer plus de temps a triturer mon
"os libre" (temps que je n'avais plus pour venir troller ici :)) qu'a
travailler, j'me suis dit qu'il y'avait un probleme et que j'avais en
face de moi un outil, rien de plus.

L'outil m'a couté 300 euro de plus pour y mettre un Windows .. et
depuis, il est indisponible a peu pres 5 minutes par semaine, le temps
que je le reboot (ben oui, c'est un windows quand meme :)), et c'est
meme pas du temps perdu puisque je fais ca pendant une pause café.

J'ai dépensé 300 euro .. et j'ai gagné a peu pres 2 jours de boulot par
mois.

Delais de retour sur investissement : 10 jours.

esf
Le support, vous avez raison de le mentionner, peut en effet prendre
plusieurs formes non-exclusives (email, ticket, MSN...). Il peut aussi
se diviser en plusieurs catégories (support avant vente, support après
vente, support annexe, support non lié à l'hébergeur, support
administratif, etc). Spyou, si je l'ai bien compris, mentionne juste
qu'une grosse boîte est plus en mesure (en moyens financiers) de
répondre adéquatement à tous ces 'postes de support' sans négliger
l'aspect technique de l'hébergement.

Mais, le point essentiel: c'est la qualité du support (réactivité et
précision). Certains hébergeurs répondent juste en 24 heures, d'autres
répondent mal en 2 minutes. Et ça, c'est valable autant pour les
boîtes (produits) opensources que les boîtes (produits) payantes. Il y
a plein d'exemple ou de contre-exemples.

L'important, c'est la satisfaction de la clientèle. Si les clients
doivent 'parcourir le web' pour avoir réponse, on a déjà une bonne
idée de la qualité du support d'un hébergeur... Et ça, c'est valable
pour les services et les produits comme un panel.

Voici le lien dont je parlais plus haut et qui traite justement du
free versus payant et dans lequel vous avez participé:
http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?tU3807&highlight=control +panel+runs+on+the+same+HTTPD+as+client%27s+websites

J'espère que votre demo est fonctionnel maintenant ;)

--
comparatif d'hébergeurs
http://www.phwinfo.com/comparatif/
esf
Je vois régulièrement des clients de 'grosses boîtes*' sans les nommer
qui posent des question de support dans différents forums de
discussion. Pourtant, ces boîtes ont leurs propres forums.

*: il y a grosses boîtes et plus grosses boîtes.

@+
nicolas vigier
On 2007-09-23, Spyou wrote:
On 2007-09-22, Spyou wrote:

Oui .. et les comparaison de budget entre un parc windows + maintenance
et un parc linux + maintenance + formation end user + mouton a 5 pattes
qui te sauve quand il faut recompiler ton kernel pullulent dans la
presse .. C'est pas dur, windows est moins cher au final, d'environ 15 a
20%.

C'est sur que si tu écoutes les études payées par Microsoft ...

Et quelle est la valeur de celles faites par leurs détracteurs, au juste
? :)

Oui, on doit pouvoir trouver d'autres études qui montrent exactement
l'inverse, ce qui montre bien que ce genre d'étude est completement
bidon. Alors se baser dessus pour en tirer des conclusions ...

Exemple tout con alors, tant qu'on y est. Mon poste de travail est sous
windows. Oh, j'ai bien tenté du linux et du BSD dessus, juste pour
"l'idéologie" ... et puis a force de passer plus de temps a triturer mon
"os libre" (temps que je n'avais plus pour venir troller ici :)) qu'a
travailler, j'me suis dit qu'il y'avait un probleme et que j'avais en
face de moi un outil, rien de plus.

L'outil m'a couté 300 euro de plus pour y mettre un Windows .. et
depuis, il est indisponible a peu pres 5 minutes par semaine, le temps
que je le reboot (ben oui, c'est un windows quand meme :)), et c'est
meme pas du temps perdu puisque je fais ca pendant une pause café.

J'ai dépensé 300 euro .. et j'ai gagné a peu pres 2 jours de boulot par
mois.

Delais de retour sur investissement : 10 jours.

Ben peu etre que tu te debrouilles mal, ou que tu as des besoins
particuliers, ou trop l'habitude de Windows, mais il y a d'autres gens
chez qui c'est l'inverse, et ou Linux est plus efficace.

Olivier Masson

Dans
le vrai monde, rien n'est gratuit

Que je sache, je ne vie pas sur mars!

Si, car dans ce "vrai monde" ultra-capitaliste, on essaie à tout prix
(puisque l'argent n'a pas de prix) de nous faire croire que le gratuit
n'existe pas.
Qu'un serveur linux coute bcp plus cher qu'un Win, qu'un OS de client
léger en GPL coute forcément plus cher un WinMobile ou Symbian, que
quand je répare gratos les PC et OS de mes proches, c'est surement que
je veux les ponctionner par ailleurs, etc.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
nicolas vigier wrote:

Ben peu etre que tu te debrouilles mal, ou que tu as des besoins
particuliers, ou trop l'habitude de Windows, mais il y a d'autres gens
chez qui c'est l'inverse, et ou Linux est plus efficace.

Malheureusement, trop peu.