Mac en entreprise

J.P
<http://www.macgeneration.com/news/voir/230842/la-percee-du-mac-dans-l-en
treprise-inquiete>
"... Auparavant réticent vis-à-vis des Macintosh, les responsables
informatiques ont été contraints de s'adapter avec l'explosion du
phénomène BYOD (Bring Your Own Device / Amener vos propres appareils)."

Serait-ce la même épidémie qui a valu son succès ay duo PC/Microsoft
dans le passé, mais cette fois avec un virus mutant ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

c'est variable selon les cultures d'entreprises, mais l'université est
bien une entreprise comme une autre....

J'ai osé dire ça dans l'université où je travaillais !!!
SCANDALE ! ...
et la "liberté" alors, hein !!!

JP

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1ke7uej.1jtbmrdgagcaiN%, (Barnabé)
wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Cela
> n'empèchera jamais la caste dirigeante d'exiger (et d'obtenir) les
> iBidules et les macbook air qu'ils refusent aux autres.

la iCaste... :-)

qui oblige les services informatiques à maintenir une compatibilité
totale à moins de se faire traiter de "nuls" !

--
Jean-Pierre
stop.au-SPAM
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Chez
nous la volonté d'en haut est de limiter le nombre de mac pour arriver à
une standardisation du poste de travail, et à des économies.

La **standardisation** des postes de travail, on a déjà ça où je bosse :
j'ai changé 3 fois ma machine la semaine dernière car ils ont une série
de HP defectueux (6000 sur le site m'affirme un syndicaliste !).
Sans parler de la regression de l'utilisation : plus de palm, plus de
bluetooth, limitation à 700 Mo de la sauvegarde, etc.

Probablement un effet des progrès du Progrès.
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
yapu
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> et la maintenance des PC coute moins cher ?

ça coute forcément moins cher que la maintenance des PC _ET_ des Mac.

oui, mais avec la situation de départ 40% de Mac et 60% de PC, si on
veut unifier la maintenance, on doit choisir la moins chère des 2 !!!

S'il se trouve que c'est le Mac, ça donne comme objectif le 100% Mac...
et le Netbook Mac permet une administration qui me semble pas plus mal
qu'un Citrix.

Maintenant, si on veut en revenir aux années 70 avec du terminal à 250 ¤
et des postes virtualisés sur un serveur, on aura les memes resultats
qu'en 80 : tout le monde utilisera des postes personnels ramenés de la
maison et branchés sur des clés 3G. Je connais des hopitaux où ça a déjà
commencé...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
patpro ~ patrick proniewski
In article <1keaf8i.19mxybk1k10a7wN%,
(Philippe Manet) wrote:

> [...]

S'il se trouve que c'est le Mac, ça donne comme objectif le 100% Mac...
et le Netbook Mac permet une administration qui me semble pas plus mal

sauf qu'en prime on a un paquet d'applications incontournable (appli de
gestion nationales par exemple) qui ne fonctionne que sur Windows. Si
bien que la plupart des administratifs qui sont encore sur Mac ont soit
un windows local virtualisé, soit un second poste PC.

Puis Apple n'a plus d'offre serveur sérieuse, donc vendre l'idée d'une
flotte de Mac totalement gérée relève de l'impossible.

[...]

ha ben ça, si chacun ramène son propre ordi, on va faire de sacrés
économie... :)
Ouais, c'est malheureux mais on est bien dans un objectif "années 70".

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article <1keam5m.1gbgg3n1rpduzaN%,
(Bruno E) wrote:

> [...]

bluetooth, limitation à 700 Mo de la sauvegarde, etc.

Probablement un effet des progrès du Progrès.

je confirme, c'est le "progrès". :/

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
pehache
Le 23/01/12 01:58, Philippe Manet a écrit :

[...]

Si tu essaies de faire ça dans une boîte un minimum sérieuse, tu vas
vite te faire sonner les cloches (outre le fait qu'en 3G tu n'auras
aucun accès au réseau de la boîte et sera donc incapable de travailler
avec les autres).
pehache
Le 22/01/12 22:32, Bruno E a écrit :
[...]

Oui enfin bon... C'est tout à fait logique qu'une boîte standardise et
rationalise ses outils de travail, indépendamment de savoir si il faut
du Mac ou du PC.
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

vite te faire sonner les cloches (outre le fait qu'en 3G tu n'auras
aucun accès au réseau de la boîte et sera donc incapable de travailler

Va expliquer ça à M. le Professseur titulaire de la Chaire de
Neurologie, de Cardio et autre .. ...
Et complète ta visite chez le directeur de l'hôpital pour lui dire que
sa boîte n'est pas "un minimum sérieuse".
En cas de pépin, je te suggère d'aller te faire soigner ailleurs. :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ouais, c'est malheureux mais on est bien dans un objectif "années 70".

patpro

Tu es bien sûr du "malheureux" ?
L'invasion des PCs n'a-t-elle pas été l'occasion d'une énorme gabegie ?
De plus, ce "recentrage" de l'informatique ne va que renforcer les jobs
comme le tien ! Positif donc ...

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5