Non, ce qui craint vraiment, je trouve, c'est pas que les US veulent ceci-celà, c'est que nous, en Europe, on va suivre comme un seul état, que nous ne sommes pourtant pas! :(
Car enfin, que les marchands veuillent gagner plus, inféoder leurs clients jusqu'au trognon, étendre leur emprise jusqu'aux tréfonds de nos epaces privés, c'est leur but ultime évidemment, et on nous dit partout, et depuis longtemps, que c'est grâce à ça que nous pouvons vivre en paix et dans la prospérité!
Mais que les politiques ne puissent/veuillent rien y faire, ne puissent défendre les intérêts des consommateurs qui les ont pourtant élu, et vont même aller jusqu'à de bonnes raisons pour nous expliquer que ça va être bon pour nous (on parie?), là... c'est la fin des haricots probable.
Certes mais... - depuis quand les politiques défendent leurs électeurs? - on n'a pas en Europe l'infrastructure technique pour faire des puces donc on achète celles des US; et comme l'informatique fait marcher le monde, tu en conclus que les US tiennent le monde au creux de la main - finalement tout ça arrange bien les gouvernements: vous n'avez pas remarqué que les progrès de l'informatique servent plus aux états qu'aux particulier? pendant que nous faisons joujou avec nos iPod et autres appareils photos numériques, on fabrique des radars qui t'envoient directo la facture, des bombes qui visent toutes seules les toilettes de Saddam Hussein ou des puces dans ton passeport qui sont obligatoires pour aller aux USA et bientôt dans ta carte d'identité qui sera obligatoire, fliquante et payante Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine: ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la peine à être plus fasciste que celle des USA. -- Fjordur
in article 1gy6zq5.nxu3iv1llnyjyN%JMGB@antipourrielsLACASE.COM, JmG at
JMGB@antipourrielsLACASE.COM wrote on 15/06/05 8:15:
Josselin <josselin@wanadoo.fr> wrote:
<http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html>, voir le point 11.
Tout est à lire, je pense... on dirait un mauvais film, clairement! :(
Non, ce qui craint vraiment, je trouve, c'est pas que les US veulent
ceci-celà, c'est que nous, en Europe, on va suivre comme un seul état,
que nous ne sommes pourtant pas! :(
Car enfin, que les marchands veuillent gagner plus, inféoder leurs
clients jusqu'au trognon, étendre leur emprise jusqu'aux tréfonds de nos
epaces privés, c'est leur but ultime évidemment, et on nous dit partout,
et depuis longtemps, que c'est grâce à ça que nous pouvons vivre en paix
et dans la prospérité!
Mais que les politiques ne puissent/veuillent rien y faire, ne puissent
défendre les intérêts des consommateurs qui les ont pourtant élu, et
vont même aller jusqu'à de bonnes raisons pour nous expliquer que ça va
être bon pour nous (on parie?), là... c'est la fin des haricots
probable.
Certes mais...
- depuis quand les politiques défendent leurs électeurs?
- on n'a pas en Europe l'infrastructure technique pour faire des puces donc
on achète celles des US; et comme l'informatique fait marcher le monde, tu
en conclus que les US tiennent le monde au creux de la main
- finalement tout ça arrange bien les gouvernements: vous n'avez pas
remarqué que les progrès de l'informatique servent plus aux états qu'aux
particulier? pendant que nous faisons joujou avec nos iPod et autres
appareils photos numériques, on fabrique des radars qui t'envoient directo
la facture, des bombes qui visent toutes seules les toilettes de Saddam
Hussein ou des puces dans ton passeport qui sont obligatoires pour aller aux
USA et bientôt dans ta carte d'identité qui sera obligatoire, fliquante et
payante
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine:
ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la
peine à être plus fasciste que celle des USA.
--
Fjordur
Non, ce qui craint vraiment, je trouve, c'est pas que les US veulent ceci-celà, c'est que nous, en Europe, on va suivre comme un seul état, que nous ne sommes pourtant pas! :(
Car enfin, que les marchands veuillent gagner plus, inféoder leurs clients jusqu'au trognon, étendre leur emprise jusqu'aux tréfonds de nos epaces privés, c'est leur but ultime évidemment, et on nous dit partout, et depuis longtemps, que c'est grâce à ça que nous pouvons vivre en paix et dans la prospérité!
Mais que les politiques ne puissent/veuillent rien y faire, ne puissent défendre les intérêts des consommateurs qui les ont pourtant élu, et vont même aller jusqu'à de bonnes raisons pour nous expliquer que ça va être bon pour nous (on parie?), là... c'est la fin des haricots probable.
Certes mais... - depuis quand les politiques défendent leurs électeurs? - on n'a pas en Europe l'infrastructure technique pour faire des puces donc on achète celles des US; et comme l'informatique fait marcher le monde, tu en conclus que les US tiennent le monde au creux de la main - finalement tout ça arrange bien les gouvernements: vous n'avez pas remarqué que les progrès de l'informatique servent plus aux états qu'aux particulier? pendant que nous faisons joujou avec nos iPod et autres appareils photos numériques, on fabrique des radars qui t'envoient directo la facture, des bombes qui visent toutes seules les toilettes de Saddam Hussein ou des puces dans ton passeport qui sont obligatoires pour aller aux USA et bientôt dans ta carte d'identité qui sera obligatoire, fliquante et payante Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine: ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la peine à être plus fasciste que celle des USA. -- Fjordur
JMGB
Fjordur wrote:
- depuis quand les politiques défendent leurs électeurs?
Bon, là, c'est un autre débat. En l'occurence, par rapport à la techno dont nous parlons et qui nous occupe ici, les Etats (autres que les USA), auraient tout intérêt à réagir, car ce ne sont pas uniquement les users lambda dans notre genre à nous qui sont visés, mais aussi la recherche, les militaires, les financiers, etc...
- on n'a pas en Europe l'infrastructure technique pour faire des puces donc on achète celles des US; et comme l'informatique fait marcher le monde, tu en conclus que les US tiennent le monde au creux de la main
Je pense que l'Europe pourrait très bien, si elle s'en donnait les moyens, concurrencer les USA sur ce(s) point(s). Quand elle veut, elle arrive très bien à faire mieux dans des domaines stratégiques (lanceurs et satellites, aviation civile ou militaire, santé, etc...)
Il n'y a rien de foutu d'avance en ce qui concerne l'informatique.
- finalement tout ça arrange bien les gouvernements: vous n'avez pas remarqué que les progrès de l'informatique servent plus aux états qu'aux particulier? pendant que nous faisons joujou avec nos iPod et autres appareils photos numériques, on fabrique des radars qui t'envoient directo la facture, des bombes qui visent toutes seules les toilettes de Saddam Hussein ou des puces dans ton passeport qui sont obligatoires pour aller aux USA et bientôt dans ta carte d'identité qui sera obligatoire, fliquante et payante
Ils seront pas dans la merde quand ils devront payer une redevance à M$ pour continuer à faire fonctionner leurs beaux réseaux anti-criminalité, oui! :->
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine: ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la peine à être plus fasciste que celle des USA.
Houlà... franchement, je pense que ce serait encore pire alors!!!
L'Inde, éventuellement, mais la Chine? Non merci d'avance...
-- Le génie fait ce qu'il doit. Le talent fait ce qu'il peut. *Virer les minuscules pour me répondre*
Fjordur <fjordur@free.fr> wrote:
- depuis quand les politiques défendent leurs électeurs?
Bon, là, c'est un autre débat.
En l'occurence, par rapport à la techno dont nous parlons et qui nous
occupe ici, les Etats (autres que les USA), auraient tout intérêt à
réagir, car ce ne sont pas uniquement les users lambda dans notre genre
à nous qui sont visés, mais aussi la recherche, les militaires, les
financiers, etc...
- on n'a pas en Europe l'infrastructure technique pour faire des puces donc
on achète celles des US; et comme l'informatique fait marcher le monde, tu
en conclus que les US tiennent le monde au creux de la main
Je pense que l'Europe pourrait très bien, si elle s'en donnait les
moyens, concurrencer les USA sur ce(s) point(s).
Quand elle veut, elle arrive très bien à faire mieux dans des domaines
stratégiques (lanceurs et satellites, aviation civile ou militaire,
santé, etc...)
Il n'y a rien de foutu d'avance en ce qui concerne l'informatique.
- finalement tout ça arrange bien les gouvernements: vous n'avez pas
remarqué que les progrès de l'informatique servent plus aux états qu'aux
particulier? pendant que nous faisons joujou avec nos iPod et autres
appareils photos numériques, on fabrique des radars qui t'envoient directo
la facture, des bombes qui visent toutes seules les toilettes de Saddam
Hussein ou des puces dans ton passeport qui sont obligatoires pour aller aux
USA et bientôt dans ta carte d'identité qui sera obligatoire, fliquante et
payante
Ils seront pas dans la merde quand ils devront payer une redevance à M$
pour continuer à faire fonctionner leurs beaux réseaux anti-criminalité,
oui! :->
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine:
ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la
peine à être plus fasciste que celle des USA.
Houlà... franchement, je pense que ce serait encore pire alors!!!
L'Inde, éventuellement, mais la Chine? Non merci d'avance...
--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*
- depuis quand les politiques défendent leurs électeurs?
Bon, là, c'est un autre débat. En l'occurence, par rapport à la techno dont nous parlons et qui nous occupe ici, les Etats (autres que les USA), auraient tout intérêt à réagir, car ce ne sont pas uniquement les users lambda dans notre genre à nous qui sont visés, mais aussi la recherche, les militaires, les financiers, etc...
- on n'a pas en Europe l'infrastructure technique pour faire des puces donc on achète celles des US; et comme l'informatique fait marcher le monde, tu en conclus que les US tiennent le monde au creux de la main
Je pense que l'Europe pourrait très bien, si elle s'en donnait les moyens, concurrencer les USA sur ce(s) point(s). Quand elle veut, elle arrive très bien à faire mieux dans des domaines stratégiques (lanceurs et satellites, aviation civile ou militaire, santé, etc...)
Il n'y a rien de foutu d'avance en ce qui concerne l'informatique.
- finalement tout ça arrange bien les gouvernements: vous n'avez pas remarqué que les progrès de l'informatique servent plus aux états qu'aux particulier? pendant que nous faisons joujou avec nos iPod et autres appareils photos numériques, on fabrique des radars qui t'envoient directo la facture, des bombes qui visent toutes seules les toilettes de Saddam Hussein ou des puces dans ton passeport qui sont obligatoires pour aller aux USA et bientôt dans ta carte d'identité qui sera obligatoire, fliquante et payante
Ils seront pas dans la merde quand ils devront payer une redevance à M$ pour continuer à faire fonctionner leurs beaux réseaux anti-criminalité, oui! :->
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine: ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la peine à être plus fasciste que celle des USA.
Houlà... franchement, je pense que ce serait encore pire alors!!!
L'Inde, éventuellement, mais la Chine? Non merci d'avance...
-- Le génie fait ce qu'il doit. Le talent fait ce qu'il peut. *Virer les minuscules pour me répondre*
b.val2
Fjordur wrote:
in article 1gy6zq5.nxu3iv1llnyjyN%, JmG at wrote on 15/06/05 8:15:
Josselin wrote: <http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html>, voir le point 11.
Eh oui, les ricains font de plus en plus peur....
Non, ce qui craint vraiment, je trouve, c'est pas que les US veulent ceci-celà, c'est que nous, en Europe, on va suivre comme un seul état, que nous ne sommes pourtant pas! :(
Palladium a été repoussé la 1ere fois sous la pression des consommateurs américains et c'est eux qu'il faut remercier et personne d'autre...
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine: ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la peine à être plus fasciste que celle des USA.
Alors là ! ça me met hors de moi de lire une telle merde !
va faire un tour au Tibet ou dans une ville chinoise non couverte par la télé avant d'écrire. Et puis regarde QUI achète aux dictatures sous embargo ce qui revient à les maintenir en place et donc la répression sur les populations ! Et puis renseigne toi aussi sur le comportement très sain des entreprises françaises par exemple en birmanie avant de sortir de banalités à la mode ...
Ca ça me met hors de moi de lire une telle merde bruno
Fjordur <fjordur@free.fr> wrote:
in article 1gy6zq5.nxu3iv1llnyjyN%JMGB@antipourrielsLACASE.COM, JmG at
JMGB@antipourrielsLACASE.COM wrote on 15/06/05 8:15:
Josselin <josselin@wanadoo.fr> wrote:
<http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html>, voir le point 11.
Eh oui, les ricains font de plus en plus peur....
Non, ce qui craint vraiment, je trouve, c'est pas que les US veulent
ceci-celà, c'est que nous, en Europe, on va suivre comme un seul état,
que nous ne sommes pourtant pas! :(
Palladium a été repoussé la 1ere fois sous la pression des consommateurs
américains et c'est eux qu'il faut remercier et personne d'autre...
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine:
ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la
peine à être plus fasciste que celle des USA.
Alors là ! ça me met hors de moi de lire une telle merde !
va faire un tour au Tibet ou dans une ville chinoise non couverte par la
télé avant d'écrire. Et puis regarde QUI achète aux dictatures sous
embargo ce qui revient à les maintenir en place et donc la répression
sur les populations !
Et puis renseigne toi aussi sur le comportement très sain des
entreprises françaises par exemple en birmanie avant de sortir de
banalités à la mode ...
Ca ça me met hors de moi de lire une telle merde
bruno
in article 1gy6zq5.nxu3iv1llnyjyN%, JmG at wrote on 15/06/05 8:15:
Josselin wrote: <http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html>, voir le point 11.
Eh oui, les ricains font de plus en plus peur....
Non, ce qui craint vraiment, je trouve, c'est pas que les US veulent ceci-celà, c'est que nous, en Europe, on va suivre comme un seul état, que nous ne sommes pourtant pas! :(
Palladium a été repoussé la 1ere fois sous la pression des consommateurs américains et c'est eux qu'il faut remercier et personne d'autre...
Donc pas de volonté, pas de contre-pouvoir. L'espoir réside dans la Chine: ils sont assez gros pour se faire leur propre technologie, qui aura de la peine à être plus fasciste que celle des USA.
Alors là ! ça me met hors de moi de lire une telle merde !
va faire un tour au Tibet ou dans une ville chinoise non couverte par la télé avant d'écrire. Et puis regarde QUI achète aux dictatures sous embargo ce qui revient à les maintenir en place et donc la répression sur les populations ! Et puis renseigne toi aussi sur le comportement très sain des entreprises françaises par exemple en birmanie avant de sortir de banalités à la mode ...
Ca ça me met hors de moi de lire une telle merde bruno
b.val2
Michael wrote:
Qu'est-ce que t'en aura à foutre tu n'auras pas de PC !
Visiblement, tu devrai relire calmement le fil de ce message.
En résumé, vu qu'Apple passe chez Intel, il y a une possibilité que les futurs Mac utilisent le système des DRM at autres joyeusetés incorporées au processeurs Intel ( TCPA ... )
Michael <berengue.michael@NOPwanadoo.frNOP> wrote:
Qu'est-ce que t'en aura à foutre tu n'auras pas de PC !
Visiblement, tu devrai relire calmement le fil de ce message.
En résumé, vu qu'Apple passe chez Intel, il y a une possibilité que les
futurs Mac utilisent le système des DRM at autres joyeusetés
incorporées au processeurs Intel ( TCPA ... )
Qu'est-ce que t'en aura à foutre tu n'auras pas de PC !
Visiblement, tu devrai relire calmement le fil de ce message.
En résumé, vu qu'Apple passe chez Intel, il y a une possibilité que les futurs Mac utilisent le système des DRM at autres joyeusetés incorporées au processeurs Intel ( TCPA ... )
même Microsoft ne l'a pas totalement implémenté dans LongHorn aux dernières nouvelles
C'est assez normal car Longhorn n'existe pas.
LaP
b.val2
Michael wrote:
voilà c'est parti ...
C'était courru d'avance.
AMHA, 2 raisons :
- la première exposée dans ton lien - la deuxième, utilisation des DRM pour de futurs " vidéo-store "
c'était déja le sens de mon thread "Drm sur Apple An-2" je ne dit pas que le drm est reservé a Intell (il peut aussi arriver chez Ibm) mais Intel le pousse en avant pour verrouiller totalement le marché de la micro. Et c'est Apple qui vient d'armer le piége :o( bruno
Michael <berengue.michael@NOPwanadoo.frNOP> wrote:
voilà c'est parti ...
C'était courru d'avance.
AMHA, 2 raisons :
- la première exposée dans ton lien
- la deuxième, utilisation des DRM pour de futurs " vidéo-store "
c'était déja le sens de mon thread "Drm sur Apple An-2"
je ne dit pas que le drm est reservé a Intell (il peut aussi arriver
chez Ibm) mais Intel le pousse en avant pour verrouiller totalement le
marché de la micro.
Et c'est Apple qui vient d'armer le piége :o(
bruno
- la première exposée dans ton lien - la deuxième, utilisation des DRM pour de futurs " vidéo-store "
c'était déja le sens de mon thread "Drm sur Apple An-2" je ne dit pas que le drm est reservé a Intell (il peut aussi arriver chez Ibm) mais Intel le pousse en avant pour verrouiller totalement le marché de la micro. Et c'est Apple qui vient d'armer le piége :o( bruno
Ca c'est juste une supposition parmi d'autres faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs.
On sait que Apple n'utilisera pas OpenFirmware sur MacTel, mais d'autres penche plutot en faveur d'une autre techno Intel en gestation : EFI. Une techno très proche de OpenFirmware (mini OS de boot avec création de l'arbre des périphériques).
Rumeurs EFI on mactel : <http://www.macintouch.com/macintel04.html> Données sur EFI : <http://en.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface>
Ca ressemble aussi un peu a du DRM mais ce nom n'est pas du tout adéquat.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Ca c'est juste une supposition parmi d'autres faut pas non plus mettre
la charrue avant les boeufs.
On sait que Apple n'utilisera pas OpenFirmware sur MacTel, mais d'autres
penche plutot en faveur d'une autre techno Intel en gestation : EFI.
Une techno très proche de OpenFirmware (mini OS de boot avec création de
l'arbre des périphériques).
Rumeurs EFI on mactel :
<http://www.macintouch.com/macintel04.html>
Données sur EFI :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface>
Ca ressemble aussi un peu a du DRM mais ce nom n'est pas du tout
adéquat.
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Ca c'est juste une supposition parmi d'autres faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs.
On sait que Apple n'utilisera pas OpenFirmware sur MacTel, mais d'autres penche plutot en faveur d'une autre techno Intel en gestation : EFI. Une techno très proche de OpenFirmware (mini OS de boot avec création de l'arbre des périphériques).
Rumeurs EFI on mactel : <http://www.macintouch.com/macintel04.html> Données sur EFI : <http://en.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface>
Ca ressemble aussi un peu a du DRM mais ce nom n'est pas du tout adéquat.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Ca c'est juste une supposition parmi d'autres faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs.
On sait que Apple n'utilisera pas OpenFirmware sur MacTel, mais d'autres penche plutot en faveur d'une autre techno Intel en gestation : EFI. Une techno très proche de OpenFirmware (mini OS de boot avec création de l'arbre des périphériques).
Rumeurs EFI on mactel : <http://www.macintouch.com/macintel04.html> Données sur EFI : <http://en.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface>
Ca ressemble aussi un peu a du DRM mais ce nom n'est pas du tout adéquat.
Remarque que dans ce cas Apple pourrait aider Intel à convainvre les autres constructeurs qu'il est plus que temps de tordre le cou aux sacro-saintes fonctions datant de l'ère MS-DOS et d'utiliser ce genre de "BIOS" bien plus en phase avec les technologies modernes...
Ca c'est juste une supposition parmi d'autres faut pas non plus mettre
la charrue avant les boeufs.
On sait que Apple n'utilisera pas OpenFirmware sur MacTel, mais d'autres
penche plutot en faveur d'une autre techno Intel en gestation : EFI.
Une techno très proche de OpenFirmware (mini OS de boot avec création de
l'arbre des périphériques).
Rumeurs EFI on mactel :
<http://www.macintouch.com/macintel04.html>
Données sur EFI :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface>
Ca ressemble aussi un peu a du DRM mais ce nom n'est pas du tout
adéquat.
Remarque que dans ce cas Apple pourrait aider Intel à convainvre les
autres constructeurs qu'il est plus que temps de tordre le cou aux
sacro-saintes fonctions datant de l'ère MS-DOS et d'utiliser ce genre de
"BIOS" bien plus en phase avec les technologies modernes...
Ca c'est juste une supposition parmi d'autres faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs.
On sait que Apple n'utilisera pas OpenFirmware sur MacTel, mais d'autres penche plutot en faveur d'une autre techno Intel en gestation : EFI. Une techno très proche de OpenFirmware (mini OS de boot avec création de l'arbre des périphériques).
Rumeurs EFI on mactel : <http://www.macintouch.com/macintel04.html> Données sur EFI : <http://en.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface>
Ca ressemble aussi un peu a du DRM mais ce nom n'est pas du tout adéquat.
Remarque que dans ce cas Apple pourrait aider Intel à convainvre les autres constructeurs qu'il est plus que temps de tordre le cou aux sacro-saintes fonctions datant de l'ère MS-DOS et d'utiliser ce genre de "BIOS" bien plus en phase avec les technologies modernes...
pdorange
Jerome Lambert wrote:
Remarque que dans ce cas Apple pourrait aider Intel à convainvre les autres constructeurs qu'il est plus que temps de tordre le cou aux sacro-saintes fonctions datant de l'ère MS-DOS et d'utiliser ce genre de "BIOS" bien plus en phase avec les technologies modernes...
En effet, l'EFI n'est pas pour l'instant très adopté par les fabricants de PC a cause de l'historique du BIOS qui continu de trainer...
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> wrote:
Remarque que dans ce cas Apple pourrait aider Intel à convainvre les
autres constructeurs qu'il est plus que temps de tordre le cou aux
sacro-saintes fonctions datant de l'ère MS-DOS et d'utiliser ce genre de
"BIOS" bien plus en phase avec les technologies modernes...
En effet, l'EFI n'est pas pour l'instant très adopté par les fabricants
de PC a cause de l'historique du BIOS qui continu de trainer...
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Remarque que dans ce cas Apple pourrait aider Intel à convainvre les autres constructeurs qu'il est plus que temps de tordre le cou aux sacro-saintes fonctions datant de l'ère MS-DOS et d'utiliser ce genre de "BIOS" bien plus en phase avec les technologies modernes...
En effet, l'EFI n'est pas pour l'instant très adopté par les fabricants de PC a cause de l'historique du BIOS qui continu de trainer...
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
fra
Martin wrote:
Je m'en fout, rien ne me force à acheter un Macintel.
C'est dans le titre de ce thread. Et tu achèteras quoi ? -- Fra
Martin <le_loup@email.com> wrote:
Je m'en fout, rien ne me force à acheter un Macintel.
C'est dans le titre de ce thread.
Et tu achèteras quoi ?
--
Fra