mac intosh: vaut le coup?

124 réponses
Topynambour
je conte acheter un ampli mac intosh; je me demande, vu le prix, si ça
vaut le coup ou alors si c'est surcoté et si on peut avoir aussi bien
pour moins cher ou mieux pour le meme prix et quelle marques?

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le samedi
24/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5ab670d0$0$9298$, les
doux mélismes suivants :
Cette question vaut aussi pour MELMOTH, s'il nous lit...

Thorens 224...2 bras SME (1 droit, un courbe...Me rappelle plus les
références exactes)...Cellules Ortofon DL103 et Shure V...Préampli
Accuphase...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
les renardeaux
MELMOTH Wrote in message:
Thorens 224...2 bras SME (1 droit, un courbe...Me rappelle plus les
références exactes)...Cellules Ortofon DL103 et Shure V...Préampli
Accuphase...

224 ?! Avec deux bras ?? Je ne savais pas que c'était possible.
T'as viré le changeur de disque :D
Sérieusement une 224 au quotidien, et je pense que TU écoutes
beaucoup, TU as des 78 T ? ) c'est pas risqué (bris, usure) ?
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
MELMOTH Wrote in message:
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le samedi
24/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5ab670d0$0$9298$, les
doux mélismes suivants :
Cette question vaut aussi pour MELMOTH, s'il nous lit...

Thorens 224...2 bras SME (1 droit, un courbe...Me rappelle plus les
références exactes)...Cellules Ortofon DL103 et Shure V...Préampli
Accuphase...

Ortofon DL 103... Mouais...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Eric Masson
les renardeaux writes:
'Lut,
Ortofon DL 103... Mouais...

Il doit manquer une virgule, rien de plus.
--
Je n'utilise pas Linux, c'est un système qui fait la part trop belle aux
neuneux. Un peu de complexité et de prise de tête n'a jamais fait de mal
à personne, et ça assure une sélection naturelle.
-+-AT in : <http://www.le-gnu.net> - Bien sélectionner le neuneu -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le samedi
24/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5ab681d0$0$3311$, les
doux mélismes suivants :
Ortofon DL 103... Mouais...

https://www.son-video.com/article/cellules-hi-fi/denon/dl-103
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jfc
Le 19/03/2018 à 17:52, Topynambour a écrit :
donc tu penses que n'importeq uel ampli fera l"affaire? pas la peine de
prendre un aussi cher que MI ? Et mettre le paquet sur la salle d'écoute
et enceintes?

L'amplification n'est *pas* le maillon faible d'une chaine
électroacoustique. Contrairement à ce qui est mécanique : enceintes/local
L'audio grand public, c'est du mythe, du business et de la sociologie :
snobisme, réussite sociale, élitisme.
Ce n'est même pas comme les bagnoles ! parce qu'au moins avec les
bagnoles, quand on a une Ferrari, no comments... Tandis qu'un ampli à 10
000 Euros n'est rien d'autre qu'un effet *placebo* pour élite.
Ce qui est fou est que, comme d'hab, tout est dit en trois mots par
Memmoth et JP Roche, et comme d'hab, c'est submergé par le bullshit.
Erwann Le Floch
jfc a présenté l'énoncé suivant :
Le 19/03/2018 à 17:52, Topynambour a écrit :
donc tu penses que n'importeq uel ampli fera l"affaire? pas la peine de
prendre un aussi cher que MI ? Et mettre le paquet sur la salle d'écoute et
enceintes?

L'amplification n'est *pas* le maillon faible d'une chaine électroacoustique.
Contrairement à ce qui est mécanique : enceintes/local
L'audio grand public, c'est du mythe, du business et de la sociologie :
snobisme, réussite sociale, élitisme.
Ce n'est même pas comme les bagnoles ! parce qu'au moins avec les bagnoles,
quand on a une Ferrari, no comments... Tandis qu'un ampli à 10 000 Euros
n'est rien d'autre qu'un effet *placebo* pour élite.
Ce qui est fou est que, comme d'hab, tout est dit en trois mots par Memmoth
et JP Roche, et comme d'hab, c'est submergé par le bullshit.

Voilà qui me fait penser à ceux qui disent qu'entre un Haut Brion et un
petit Médoc, il n'y a pas vraiment de différences. Alors, à quoi bon...
Pas de goût ni d'oreilles mais des antiennes qui les arrangent et les
confortent dans leur amour de la médiocrité...
voir_le_reply-to
Erwann Le Floch wrote:
Voilà qui me fait penser à ceux qui disent qu'entre un Haut Brion et un
petit Médoc, il n'y a pas vraiment de différences. Alors, à quoi bon...
Pas de goût ni d'oreilles mais des antiennes qui les arrangent et les
confortent dans leur amour de la médiocrité...

Trop elliptique pour qu'on comprenne vraiment ce que tu veux dire : qui
est médiocre selon toi ? Melmoth ? Quel matériel assimiles-tu à un Haut
Brion et quel autre à un petit Médoc ?
/Troll ON/
Vu de l'est de la France (Bourgogne -> Côtes du Rhône), les vins de
Bordeaux, pourris de scandales à répétition et d'opérations financières
sont tous "mythés" et trafiqués :-)
/Troll OFF/
--
Gérald
Henselwartenberger
Le Mon, 26 Mar 2018 06:50:52 +0200, Erwann Le Floch a écrit :
Voilà qui me fait penser à ceux qui disent qu'entre un Haut Brion et un
petit Médoc, il n'y a pas vraiment de différences. Alors, à quoi bon...
Pas de goût ni d'oreilles mais des antiennes qui les arrangent et les
confortent dans leur amour de la médiocrité...

Effectivement, comme pour les vins, la différence entre un très bon ampli
et un ampli courant est énorme et décisive dans le rendu final.
Pour moi, je place au-dessus de tout un ampli à triodes type 300 B ou 845
et des enceintes HR (HR obligatoire quoique non dépourvu de gros défauts).
Mais comme déjà dit le plus important reste la qualité de la source
(immatérielle ou non).
Dietrich
voir_le_reply-to
Henselwartenberger wrote:
Effectivement, comme pour les vins, la différence entre un très bon ampli
et un ampli courant est énorme et décisive dans le rendu final.

Cette connerie a été démentie par d'autres que moi depuis une dizaine de
jours dans ce fil ou bien j'ai rêvé ?
Pour moi, je place au-dessus de tout un ampli à triodes type 300 B ou 845
et des enceintes HR (HR obligatoire quoique non dépourvu de gros défauts).

Audiophile borné ET incapable de lire un fil et ce qui s'y est raconté.
Gros troll?
Mais comme déjà dit le plus important reste la qualité de la source
(immatérielle ou non).

Arrivé là, une seule chose peut le sauver : qu'il nous donne un exemple
de ce que LUI considère comme une source de qualité. Dernier essai avant
plonkage ?
--
Gérald