Mac OS X 10.5.1 est disponible

Eric Levenez
Mac OS X 10.5.1 est disponible (39,8 Mo sur mon PPC) :

"La mise à jour 10.5.1 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X
Leopard et comprend des corrections générales du système d¹exploitation qui
améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette mise à jour, veuillez
consulter le site web :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306907-fr>.
Pour obtenir plus de renseignements sur les mises à jour de sécurité,
veuillez consulter le site web :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61798-fr>."

laurent.pertois
Matt wrote:

On Fri, 16 Nov 2007 14:01:07 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Ici ça ne fait rien d'autre qu'écrire un /

Ah cela ne fonctionne que si le champ est vide (j'efface toujours le nom si
il est automatiquement donné...)

Ici si le champs est vide il continue d'écrire un /, par contre si je ne
suis plus dans le champs du nom, là ça fonctionne.

Quant au nom il y a aussi l'extension qui en 10.5 n'est plus
sélectionnée et est présente dans le champs (je n'aime pas qu'elle me
soit masquée).

Bref, j'ai trouvé comment le faire fonctionner et c'est bien pratique,
sauf que j'ai l'ancien raccourci dans les doigts sans y réfléchir, ce
n'est pas le cas de celui-ci... Aaaahhhhh la force de l'habitude...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Mac OS X 10.5.1 est disponible (39,8 Mo sur mon PPC) :

"La mise à jour 10.5.1 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X
Leopard et comprend des corrections générales du système d'exploitation qui

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06907-fr>.
Pour obtenir plus de renseignements sur les mises à jour de sécurité,
veuillez consulter le site web :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnuma798-fr>."

c'est normal qu'il n'y ait pas 2 versions : une pour PPC et un autre
pour Intel ? ? ?

Et pis elle est où la combo ? :-) je répète :-)
--
PO.

pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

[...]

Éric, aurais-tu idée de comment il faut procéder pour trouver la page
équivalente en Français sur la 10.4.11 ?

J'ai utilisé la fenêtre de recherche sur la page indiquée pour la 10.5.1
en tapant "mise à jour 10.4.11" et le recherche échoue ...

Par contre, en tapant, 10.4.11 update, j'ai la page en anglais, et ka
fenêtre languages indique qu'elle est dispo en français, et elle
s'affiche alors. C'est plutôt bizarre.
--
PO.

Eric Levenez
Le 16/11/07 21:00, dans <1i7p3vg.rbbod1ttr6dyN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Le plus simple est une recherche google : "10.4.11 site:info.apple.com"

Cela donne aussitôt :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06297-fr>

pas.de.spam

Eric Levenez wrote:

[...]

merci, c'est vrai qu'étant déjà sur le site Apple, je n'avais aps pensé
à faire une recherche Google ...

la syntaxe que tu utilise "site:info.apple.com", c'est un truc
standardisé ? je ne connaissais pas du tout.
--
PO.

Jerome Vernet

la syntaxe que tu utilise "site:info.apple.com", c'est un truc
standardisé ? je ne connaissais pas du tout.
Apparemment, oui, c'est parfaitement génial, ce truc !

Encore une fois grace à Eric, je me coucherais moins bête ce soir !

--
-----
Jerome Vernet

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 00:18:58 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

la syntaxe que tu utilise "site:info.apple.com", c'est un truc
standardisé ? je ne connaissais pas du tout.

Yep, c'est même expilqué dans l'aide avancée de google.
Et si tu veux faire un query discriminant pour trouver "plâtré" sans
"plâtre" ou tout délire mal orthographié, tu lui demandes :
+plâtré"
:-)
--
Nina

Eric Levenez
Le 16/11/07 21:18, dans <1i7p4sw.eh23s81ebe0vaN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

la syntaxe que tu utilise "site:info.apple.com", c'est un truc
standardisé ? je ne connaissais pas du tout.

C'est une syntaxe Google. Il y a différents mots clés (suivit de":") qui
permettent de préciser une recherche.

Par exemple "filetype:pdf" permet de ne rechercher que des PDF (sous
Spotlight on fait la même chose avec "type:pdf").

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Fri, 16 Nov 2007 20:30:35 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Bref, j'ai trouvé comment le faire fonctionner et c'est bien pratique,
sauf que j'ai l'ancien raccourci dans les doigts sans y réfléchir, ce
n'est pas le cas de celui-ci... Aaaahhhhh la force de l'habitude...

Fais comme moi, ne touche jamais au clavier (ou le moins possible), tu
n'auras plus d'angoisses métaphysiques :-)

J'utilise les deux, en alternance :-)

Mon secret pour y parvenir : *multiplateforme*

Bof, j'aime bien la mienne...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois

Laurent Pertois wrote:

Ici si le champs est vide il continue d'écrire un /, par contre si je ne
suis plus dans le champs du nom, là ça fonctionne.

Bizarre ici cela ouvre bien le petit popup "Got to the folder:"
Cela dit il m'insère le slash si je clique sur "Cancel".

Je viens d'essayer à nouveau, champs tout vide, maj-/, ok, ça me
l'affiche... Mais en-dessous ça me met également le / dans le nom, je
dois du coup le supprimer et ensuite taper à nouveau l'extension de nom
de fichier. J'en reste au maj-commande-g :-)

Les applications utilisées pour tester utilisent le FilePicker d'Aqua de Mac
OS X (on devrait donc avoir le même comportement; tout du moins pour des
applications Cocoa...)

Je fais mes essais avec TextEdit.

Quant au nom il y a aussi l'extension qui en 10.5 n'est plus
sélectionnée et est présente dans le champs (je n'aime pas qu'elle me
soit masquée).

Yes ça c'est super méga hyper pratique.
Ce n'est pas trop tôt.

Oui, du coup, pour le maj-/ je dois l'enlever ;-)

Bref, j'ai trouvé comment le faire fonctionner et c'est bien pratique,
sauf que j'ai l'ancien raccourci dans les doigts sans y réfléchir, ce
n'est pas le cas de celui-ci... Aaaahhhhh la force de l'habitude...

Bof tant que le résultat est le même ça n'a pas de grandes importances ;)

Valà :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES