Mac OS X est mort

Éric Lévénez
Longue vie OS X !

:-))

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

> In article
> ,

> Dans la liste "Contenu du coffret", il n'y a plus mention ni de clé USB,
> ni de DVD. Comme Apple annonce par ailleurs que les nouvelles machines
> peuvent se réinstaller via le Net même en cas de remplacement du disque
> dur, AMHA il n'y a plus du tout de media de réinstallation livrés avec.
>
> http://www.apple.com/macosx/recovery/

Et si on n'a pas de connexion haut débit sous a main ?
Et si le net est filtré ?

Dans ce cas je prévoirais un disque externe bootable avec un clone du
système ou Time Machine, pour éviter de devoir réinstaller depuis zéro.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 20/07/11 23:41, Anne G a écrit :
Le 20/07/11 14:36, pehache a écrit :
Le 20/07/11 17:44, Anne G a écrit :
Le 20/07/11 09:05, pehache-youplaboum a écrit :

Le MacBook aussi.

En général ou en particulier ?

En particulier

Condoléances.

Je veux dire : le MacBook en particulier n'existe plus chez Apple, mais
le reste de la gamme MacBook* en général est toujours là.

--
pehache
Jo
On 2011-07-20 15:33:41 +0200, Éric Lévénez said:

Longue vie OS X !

:-))

À ce propos, les machines proposées sur le Refurb sont (si j'ai bien
compris) maintenant livrées avec Lion. Sera-t-il possible, possédant le
DVD d'install de SL, d'installer Snow Leopard à la place, ou bien
est-ce définitivement perdu?

--
Jo
fra
Éric Lévénez wrote:

Longue vie OS X !

:-))

Le mac aussi : maintenant c'est un iPhone sur écran géant !
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

Le mac aussi : maintenant c'est un iPhone sur écran géant !

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense le barbu Unixien auquel tu
réponds.

Que représente pour lui le passage à Lion au plan technique ? J'ai
l'impression qu'il n'y a que du bon, du code réécrit propre, des
capacités accrues... Est-on toujours sur une couche cosmétique de plus
en plus attractive (légitimement ou pas, peu importe) recouvrant un
moteur solide et puissant ou bien des compromis ont-ils été faits au nom
du cosmétique ?

--
Gérald
Éric Lévénez
Le 21/07/11 19:39, Gerald a écrit :

[...]

Je n'ai pas testé grand chose. La sauvegarde automatique et la
réouverture du dernier document au lancement est très chiant pour
l'instant. C'est sûr que le moteur à changé, pas juste le look iOS.

Après, comment cela est implémenté, il y a le très bon
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/07/mac-os-x-10-7.ars>.

fra
Éric Lévénez wrote:

La sauvegarde automatique et la réouverture du dernier document au
lancement est très chiant pour l'instant.

En quoi ? C'est les seules choses que je trouvais intéressantes dans
Lion !
--
Fra
gilles
Jo wrote:

[...]

Tant qu'il y n'y a pas de mise à jour du firmware (version SMC) à priori
aucune impossibilité.

Par contre c'est pas forcément évident à installer : car la dernière
version de Snow Leopard vendue en boite est la 10.6.3, ce qui date...

Aucune machine récente (à part les Mac Pro qui ont une base datant de
2009) ne démarre en 10.6.3 : les macbook pro "thunderbolt" exigent un
10.6.7 spécial, idem pour les iMac.

Donc si tu achètes un macbook pro aujourd'hui sur le refurb, il faut
préparer un système 10.6.8 à partir d'une autre machine, puis le copier
sur le disque dur du macbook pro...

http://aurejac.dyndns.org
benoit.sansspam
Éric Lévénez wrote:

Je n'ai pas testé grand chose. La sauvegarde automatique et la
réouverture du dernier document au lancement est très chiant pour
l'instant.

:-D

Merci Éric.

Julien Salort
Éric Lévénez writes:

Après, comment cela est implémenté, il y a le très bon
<http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/07/mac-os-x-10-7.ars>.

Ils disent qu'il suffit de booter en pressant Pomme+R pour démarrer en
mode recovery. Et de là, on peut changer le mot de passe.

Est-ce que ça n'augmente pas le risque qu'un petit malin reboote de
cette façon une machine laissée sans surveillance ?
Il y a un moyen d'empêcher ça ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?