Mac OS X est mort

Éric Lévénez
Longue vie OS X !

:-))

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

En appuyant sur Majuscule au lancement, les documents ne sont pas
rouverts.

Ouf! sage précaution.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Sinmian
Salut Patrick,

Dans ton post
du jeu. 21 juil. 2011 (vers 00:23), tu as écrit :

Dans ce cas je prévoirais un disque externe bootable avec un clone du
système ou Time Machine, pour éviter de devoir réinstaller depuis zéro.

C'est quand même pas très pratique dans une situation nomade, non ? Un
étui avec un backup du DVD ou la clé USB est plus léger.

Mais bon, Apple s'en tamponne, il y a des T1 à tous les coins de rues,
surtout dans les grandes villes et au cul de l'Ariège.

Le temps que les opérateurs fibre s'installe partout (y compris au cul
du Larzac), ce sera Mac OS XII T-Rex ?

--
Savez vous pourquoi il n'y a jamais eu de coup d'état aux USA ?
Parcequ'il n'y a pas d'ambassade américaine à Washingtown.
Éric Lévénez
Le 21/07/11 23:49, Julien Salort a écrit :

Ils disent qu'il suffit de booter en pressant Pomme+R pour démarrer en
mode recovery. Et de là, on peut changer le mot de passe.

Est-ce que ça n'augmente pas le risque qu'un petit malin reboote de
cette façon une machine laissée sans surveillance ?
Il y a un moyen d'empêcher ça ?

Si on a accès à une machine, on peut faire n'importe quoi. Brancher un
disque bootable USB par exemple, pas besoin d'avoir une partition pour cela.

c.d
Éric Lévénez wrote:

Si on a accès à une machine, on peut faire n'importe quoi.

C'est ben vrai ça ;^)
Éric Lévénez
Le 21/07/11 22:24, Fra a écrit :
Éric Lévénez wrote:

La sauvegarde automatique et la réouverture du dernier document au
lancement est très chiant pour l'instant.

En quoi ? C'est les seules choses que je trouvais intéressantes dans
Lion !

Je trouve cela ennuyeux de ne plus avoir de "Enregistrer sous..."
Maintenant il faut "Dupliquer" puis "Enregistrer une version".

fra
Éric Lévénez wrote:

Je trouve cela ennuyeux de ne plus avoir de "Enregistrer sous..."
Maintenant il faut "Dupliquer" puis "Enregistrer une version".

Oui je comprends le problème.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article ,
Sinmian wrote:

C'est quand même pas très pratique dans une situation nomade, non ? Un
étui avec un backup du DVD ou la clé USB est plus léger.

Si le disque dur lâche physiquement, le DVD ne sera pas d'un grand
secours. Il vaut de toute façon mieux avoir une sauvegarde
(éventuellement allégée de certaines applications et données) qui
permettent de continuer à utiliser le portable. Ce disque externe peut
très bien être sous la forme d'une clé USB.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilles
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Dans le cas des nouveaux Mac mini et MacBook air, apple a prévu la
partition de restauration dans la rom EFI du mac...

un retrour à l'époque du Mac Classic :-)

dans ce cas, même après effacement complet du disque dur ou son
remplacement, on peut redémarrer ces mac sans aucun support à partir de
l'os implanté en rom, et retélécharger depuis internet Lion, ilife (et
ses données sauvegardées dans le cloud ?)

j'ai pas dit que je trouvais ça mieux que sur une clé ou un disque usb,
hein ! juste que tout est prévu.

http://aurejac.dyndns.org
Sinmian
Salut Patrick,

Dans ton post
du dim. 24 juil. 2011 (vers 10:09), tu as écrit :

[...]

Vrai que maintenant, les clé USB de quelques grammes (ou cartes SD, ah,
mais tous les macs n'ont pas un lecteur) sont de tailles suffisemment
confortables pour jouer ce rôle.

Mais je ne me fend(ais) pas d'un ordinateur portable de 2 kg pour me
déplacer quotidiennement avec le câble ci ou ça, avec souris (jamais
compris mais on va encore dire que je manque d'empathie), disque externe
ou même l'alimentation (j'oublie toujours la cafetière), ça n'est plus
du portable alors.

--
Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.
[Raymond Devos]
Sinmian
Salut Gilles,

Dans ton post <news:1k4wq26.b9qhko5fyspgN%
du dim. 24 juil. 2011 (vers 11:21), tu as écrit :

j'ai pas dit que je trouvais ça mieux que sur une clé ou un disque usb,
hein ! juste que tout est prévu.

Je m'entends encore ronchonner parce que le module Lightning de TBird
n'arrivait pas à charger les calendriers en ligne (c'est bien le seul
truc que je confie au cloud, Google, parce qu'il n'y a rien
d'intéressant) ; réglages de proxy du boulot (ça ne foire qu'au boulot,
en fait) ou add-ons qui déconnent peu importe, le binz est là : quand
c'est en ligne mais que la ligne ne marche pas, on est bien ennuyé.

Ça me fait penser aux ChromeBooks et autre JoliOS... on a l'immense
privilège de ne pouvoir utiliser le matériel *que* s'il y a un réseau au
cul. Magnifique ! nous vivons une époque épique.

Enfin, quelque part, je partage les points de vue d'Erwan : quand ils
auront toutes nos données et nous plus rien, ce sera parfait, nous
aurons un monde meilleur.

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]