Mac OS X est mort

Éric Lévénez
Longue vie OS X !

:-))

5 6 7 8 9
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4e3685bd$0$18802$
du lun. 01 août 2011 (vers 12:53), tu as écrit :

On dit "ma limousine" et "mon tas de boue"... :-)

Ou ma poubelle…

--
Pour moi, être heureuse, c'est ne pas subir.
[M. Argerich, pianiste]
pehache
Le 01/08/11 01:35, Gilles Aurejac a écrit :

D'ailleurs je trouve qu'on marche complètement sur la tête : est-ce
normal de payer et donner aux ayants droits jusqu'à 20 euros de taxe
copie privée sur un disque dur de sauvegarde, et sur le même support, de
ne payer que 4 centimes d'écotaxe ?

A ce prix là on engraisse les majors, alors que le coût de l'écotaxe
n'est même pas dissuasif et ne permet de rien financer...

Il est vrai que cette comparaison illustre bien l'absurdité de la chose
et où sont les vrais priorités derrière les beaux discours.

--
pehache
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

Par ex les cartes nvidia : là aussi c'est un mauvaix choix industriel
(soudure utilisant un mélange non eutectique) qui ne touche qu'un
composant mais la réparation n'est pas aussi simple !

Ah! tiens! c'est peut-être à cause de ça que la 8800GS de mon mac Pro a
lâché ...
--
PO.

Thomas
In article ,
Erwan David wrote:

Thomas écrivait :

> il reste 2 questions :
>
> - le firewire
> maintenant qu'il y a thunderbold, qui a l'air un peu plus solide que
> l'usb, j'espère qu'ils vont migrer l'adaptateur ethernet dessus, et
> faire aussi un adaptateur firewire, histoire d'avoir toute la
> connectique disponible

et encore des adaptateurs à la con qui vont renchérir le matériel et le
fragiliser...
Déjà que le connecteur thunderbolt Apple n'est pas celui de la norme...

y a t il du nouveau de ce coté là ?

> - la réinstallation du système
> moi je n'ai rien contre l'abandon progressif du dvd, puisque ça n'évolue
> plus tellement ...
> reste que c'était par ce media qu'on refaisait à neuf le système,
> et j'ai pas bien compris comment c'est censé se passer sur les nouveaux
> MacBook Air
> j'ai entendu dire que le nouveau système serait proposé sur une clé usb,
> au lieu d'un dvd,
> s'ils souhaitent fournir avec les macs des clés de reinstall au lieu des
> dvd de reinstall, moi ça me va tout à fait :-)

Mouais, à voir la durabilité d'une clef USB par rapport à un DVD...

J'ai des clefs USB illisibles après 6 mois...

t'as remarqué que apple livrait le système sur des DVD ROM, et pas des
DVD RW ....

j'imagine que pour les clés c'est pareil ... au fait, c'est pareil ?
c'est bien des clés ROM ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

> In article
> ,

> Dans la liste "Contenu du coffret", il n'y a plus mention ni de clé USB,
> ni de DVD. Comme Apple annonce par ailleurs que les nouvelles machines
> peuvent se réinstaller via le Net même en cas de remplacement du disque
> dur, AMHA il n'y a plus du tout de media de réinstallation livrés avec.
>
> http://www.apple.com/macosx/recovery/

Et si on n'a pas de connexion haut débit sous a main ?
Et si le net est filtré ?

est il prévu, à l'occasion soit de la sortie de 10.8 soit de la sortie
du prochain imac, qu'il y ait à nouveau ce fameux "media de
réinstallation" livré avec les ordis ?