Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

207 réponses
OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

10 réponses

yitzhak
OdarR wrote:

Autour de moi, je compte 2 personnes passées à l'acte un peu grâce à
mes témoignages.

Pareil pour moi .. j'ai acheté le mien après que ma femme en eut acheté
un, et deux amis se sont offerts des MacBooks grâce à moi.

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

yitzhak
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Dualitee entre la loi et la morale ! Mais la loi et la pour codifier la
morale, la loi evolue dans le temps en fonction des variations de la
morale dans les esprits des citoyens.

La loi et la morale sont 2 choses qui n'ont rien à voir.

Exact.

Y.
--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

yitzhak
Le Moustique wrote:

Le 2007-10-22 21:29:17 +0200, (Yitzhak I. Goldstein) dit :

OdarR wrote:

Autour de moi, je compte 2 personnes passées à l'acte un peu grâce à
mes témoignages.

Pareil pour moi .. j'ai acheté le mien après que ma femme en eut acheté
un, et deux amis se sont offerts des MacBooks grâce à moi.

Mac OS X serait donc un virus? :-D

Quand même pas .. les virus c'est gratuit. ;-)

D.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

nospam
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Reste une question épineuse, quel est le juste prix de Mac OS X ?

Le très exact prix demandé par le vendeur.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
OdarR wrote:

Quelqu'un qui a décidé de payer ou pas (tout de suite) prend sa
décision en âme
et conscience.

En son âme et conscicence ne veux pas dire à poil devant tout le monde
sur un newsgroup.

Donc aucune raison de venir claironner :

J'ai l'intention de voler Apple, ça va marcher ou pas ?

C'est TON problème, avec TA conscience.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

nospam
Yitzhak I. Goldstein wrote:

Pareil pour moi .. j'ai acheté le mien après que ma femme en eut acheté
un, et deux amis se sont offerts des MacBooks grâce à moi.

Et tu esperais sans doute la place d'employé du mois avec un iPhone par
mois et Mac OS X gratos à vie pour ces exploits ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

OdarR
On 23 oct, 07:32, (Jacques Foucry) wrote:
En son âme et conscicence ne veux pas dire à poil devant tout le monde
sur un newsgroup.

Je n'ai pas encore pris la décision, je me renseigne (bis, voire ter).

Donc aucune raison de venir claironner :
J'ai l'intention de voler Apple, ça va marcher ou pas ?
C'est TON problème, avec TA conscience.

Et je te remercie d'assurer ma certification de consommateur
irréprochable.

Olivier

OdarR
On 23 oct, 07:32, (Jacques Foucry) wrote:
Et tu esperais sans doute la place d'employé du mois avec un iPhone par
mois et Mac OS X gratos à vie pour ces exploits ?

Et un blow Jobs aussi, merci. :-)

Olivier

yitzhak
Jacques Foucry wrote:

Yitzhak I. Goldstein wrote:

Pareil pour moi .. j'ai acheté le mien après que ma femme en eut acheté
un, et deux amis se sont offerts des MacBooks grâce à moi.

Et tu esperais sans doute la place d'employé du mois avec un iPhone par
mois et Mac OS X gratos à vie pour ces exploits ?

Ben Mac OS-X gratos je ne dirais pas non mais un iPhone? Merci, ça ira.

D.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Foucry wrote:

Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Reste une question épineuse, quel est le juste prix de Mac OS X ?

Le très exact prix demandé par le vendeur.

Dans le cas d'un produit que tu serais libre d'acheter et pour lequel
des alternatives crédibles existeraient, je juste prix est celui de
l'offre et de la demande. En théorie.

Ce qui est rarement pas le cas en informatique :
Tu as besoins d'un outil et tu prends celui que ta profession exige,
quel qu'en soit le prix, parce que tu n'as pas le choix. Les monopoles
sont établis et c'est comme ça.

Je prends l'exemple de Photoshop, existe-t-il un imprimeur qui puisse
s'en passer ? Où est la concurence ? Tu as 2 choix :
- payer ou pirater
- mettre à jour ou pas.
Phtshp est relativement compatible d'une version à l'autre, du moins
pour les formats standards.

Dans le cas de MS Office, un correcteur peut-il ne pas avoir la dernière
version à jour ? J'en doutes. Tu payes ou tu pirates, c'est le seul
"choix". Dans ce contexte, quel est le juste prix ?
MS peut facturer ce logiciel le prix qu'il le souhaite, l'utilisateur
est "prisonier".
J'avais lu il y a longtemps que MS faisait 98% de bénéfice sur Office.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas