Mac OS X protégé contre l'installation multiple ?

207 réponses
OdarR
salut,

si demain j'ach=E8te un 2e mac avec Mac OS X 10.5,
est-ce que le DVD livr=E9 avec pourra =EAtre install=E9 sur le
mac intel que j'ai d=E9j=E0 ?

ou alors Apple contr=F4le tout =E0 distance et bloque les install
multiples (comme le fait Microsoft) ?

Olivier

10 réponses

yitzhak
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Je prends l'exemple de Photoshop, existe-t-il un imprimeur qui puisse
s'en passer ? Où est la concurence ?

gimp ?

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

Anonyme
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Reste une question épineuse, quel est le juste prix de Mac OS X ?

Seule Apple peut y répondre en fonction de ses PREVISIONS.... Et encore,
la réponse ne sera forcément pas juste puisque tout dépend des ventes
réelles.

C'est sûr qu'une licence Mac OS X vaudra beaucoup moins cher si il s'en
vend 1 million que si il s'en vend 100000, parce que quel que soit le
nombre vendu, le prix de la R&D et de la production restera le même.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
OdarR wrote:

Quelqu'un qui a décidé de payer ou pas (tout de suite) prend sa
décision en âme
et conscience.

Quelqu'un qui décide de faire des choses illégales n'est pas obligé de
se vanter en publique et de sous-entendre que c'est normal et moral...

Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis ni flic ni juge, mais il y
a des limites à la descence à ne pas franchir. Crier haut et fort que
l'on peut impunément voler en pretextant que de toute façon, ce n'est
pas immoral, moi, je trouve ça indécent !

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

OdarR
On 23 oct, 09:42, (Yitzhak I. Goldstein) wrote:
gimp ?

Velu le troll ;-)

Olivier

Paul Gaborit
À (at) Tue, 23 Oct 2007 09:42:42 +0200,
(Yitzhak I. Goldstein) écrivait (wrote):
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Je prends l'exemple de Photoshop, existe-t-il un imprimeur qui puisse
s'en passer ? Où est la concurence ?

gimp ?

Le juste prix d'un logiciel (en fait de sa licence) est sa valeur
d'usage.

Le jour où Adobe décidera de fixer le prix de la licence Photoshop à
100000 dollars (ou euros au choix), la valeur d'usage de gimp
augmentera d'autant et on trouvera facilement plein de monde prêts à
développer (ou à payer pour faire développer) ce qui manque pour qu'il
devienne complètement utilisable en environnement professionnel.

Mais les marketeux Adobe ne sont pas fous ! Ils fixent donc le juste
prix pour que tous ceux qui en ont besoin l'achètent sans aller voir
ailleurs.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

manet wrote:

ça fonctionn vraiment pour restourer un disque entier, CCC 3 ?

Déjà qu'il ne veux pas cloner un disque avec des ACL...

Ce truc ce merdifie.

Euh, je viens de passer un peu de temps pour tester CCC3 et il m'a bien
cloné un disque sur lequel j'avais des ACLs.

Par contre, si je copie en réseau, il faut bien activer les ACLs avant
de copier sur le disque distant, sinon, pas d'ACLs même quand on les
active après coup.

Perso je le trouve bien mieux que la version 2 qui traînait des horreurs
des premières versions.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Yitzhak I. Goldstein wrote:

Quand même pas .. les virus c'est gratuit. ;-)

Pas toujours, Sony vendait bien des rootkits...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.Michel
Anonyme wrote:

Jacques Foucry wrote:

manet wrote:

ça fonctionn vraiment pour restourer un disque entier, CCC 3 ?

Déjà qu'il ne veux pas cloner un disque avec des ACL...

Ce truc ce merdifie.

Tiens, d'ailleurs, que font ditto, rsync et psync avec les ACLs ?

psync,sauf erreur, les oublies mais la copie passe
rsync, suivant les versions, devrait pouvoir les copier mais avant
10.4.6, sauf erreur, c'est pas géré ou buggy.
Ditto, pas testé.

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

Nicolas.Michel
FiLH wrote:

J'avoue qu'on se casse un peu la tête sur le multicast, [snip]

Merci pour l'explication très intéressante.
Je suis sur 2 réseau différents

Sur l'un c'est bien géré et ça fonctionne.
il n'y a pas de vlan mais un subnet par faculté, le multicast passe
uniquement à l'intérieur d'une faculté et à ce que j'en sais n'en
déborde pas. Tout roulle.

Sur l'autre, le multicast est intérdit et bloqué, à présent je comprends
mieux pourquoi :
Il n'y a que des classes D, donc chaque faculté peut avoir plusieurs
subnet plus ou moins cloisonés, du vlan et une belle schyso côté DNS.
(chaque client a 3 hostnames, une résolution de nom foire une fois sur
3)
Si on y ajoutes ce que tu viens de décrire, c'est clair, je ne suis pas
prêt de pouvoir utiliser du multicast.

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

yitzhak
OdarR wrote:

On 23 oct, 09:42, (Yitzhak I. Goldstein) wrote:
gimp ?

Velu le troll ;-)

Va te faire foutre, p'tit con.

Y.
--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz