mac et PC

jacques
Bonjour,
il parait qu'on peut installer windows sur un Mac récent (ceux qui ont
des processeurs intel et une architecture de PC)
et même y installer une distribution Linux
(normal puisque Mac OsX serait un linux)
mais alors peut-on installer Mac OS X sur un PC ?
A+

3 4 5 6 7
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 10 Dec 2011 19:15:56 +0100, SbM a écrit :

Euh, un Aspire One n'est livré ni avec Leo, ni avec Snow, ni avec Lion
:) Du reste je ne suis pas sûr que Lion supporte encore la plateforme
Atom.

J'ai peu être raté un épisode mais il me semblait que le support des atom
avait été retiré après la 10.6.3.

À part ça je n'ai pas noté de perte de réactivité en passant de Leo à
Snow sur cette machine.

Récemment testé sur un hack : passage de la 10.6.8 à Lion, et retour à la
10.6.8 finalement au bout de 2 mois.
Loin de moi l'idée que mes constations sur un hack puissent êtres
transposées à un vrai mac (lui, je l'ai conservé en Snow leopard, vu
qu'il me sert à produire et pas à bidouiller); mais par rapport à mon
usage, Lion ne m'apportait a posteriori rien qui justifie d'y passer.
Pas vraiment plus rapide à part le boot, mais comme je dois l'éteindre an
moyenne une fois par semaine c'est pas vraiment important.

Par contre des plantages de diverses applis que je ne constate pas sous
snow leopard, que ce soit sur le hack ou le MacPro (notamment sous Adobe
CS5).

C'est sûrement très bien pour une certaine clientèle, mais pas pour moi.
A noter que je ne suis pas client iTunes, pas d'Ipod, d'iPhone, d'iBidule
ou iMachin, que les portables me gonflent (j'ai de gros doigts) et les
smartphones me saoulent.
Sans parler de la généralisation du modèle fermé à la iTunes, AppStore
et la volonté de pousser les clients à acheter, écouter, stocker, lire,
bouffer et respirer à la mode Apple : ça me hérisse.
Le mac m'intéresse parce que c'est une station de travail graphique unix
à prix raisonnable, et pas un iPhone géant.

J'ai chez moi 3 machines sous osx, 4 sous linux (sans compter les routeurs
et passerelles sip) et une sous windows, je pense que dans l'avenir,
y'aura probablement plus de linux ou BSD et moins d'OSX, vu la tournure
que ça prend.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

--
La Bête des Vosges
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Il faut toutefois les apprécier par rapport à la pénétration des mises à
jour de Windows depuis XP d'une part (infiniment plus lente qu'aucune
mise à jour Apple !), et au grignotage des parts de marché du monde PC
d'autre part. XP est sorti en octobre 2001. À cette date, c'est Mac OS X
10.1 "Puma" qui était face (sorti en septembre 2001). Quelle proportion
représente-t-il dans le parc mac installé aujourd'hui ? et XP dans le
parc PC ?

Mais on s'en tape de windows. Personnellement je trouve Lion mauvais et
dangereux et ce indépendamment des merdes équivalentes faites par MS
(appstore ou windowsstore ça reste une prise de contrôle de mon matériel
par un de mes fournisseurs, ce qui est innacceptable).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Gerald) écrivait :

[...]

Mais on s'en tape de windows. Pourquoi faut il replacer Snow par Lion ->
parceque windows. Tu es complètement à côté de la plaque.

Et toujours sans aucune raison objective de pousser à ce changement
d'OS.

les riches l'auraient accaparé
xavier
wrote:

je pense que dans l'avenir, y'aura probablement plus de linux ou BSD et
moins d'OSX, vu la tournure que ça prend.

<partialité>
FreeBSD rulez. Grave. Peux plus m'en passer depuis 15 ans. Comme
serveur. Comme Desktop, on fait mieux. Mais Linux, c'est trop le
bordel, on sait jamais où se trouvent les trucs.
</>

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty
wrote:

> [...]

> Atom.

J'ai peu être raté un épisode mais il me semblait que le support des atom

Oui, mais il suffit de réutiliser le kernel du 10.6.3 :)

Lion je n'ai pas essayé.

--
[SbM]
SAM
Le 10/12/11 18:56, Gerald a écrit :

Et tout aussi inéluctable est le passage à Lion si on veut un mac neuf.

comme le "vieux" Mac est à peine rodé ...
je garderai donc celui-ci pour faire tourner Rosetta

Lion connais pas ou alors sur une clé USB ?
(histoire de voir)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Matt
On Sam 10 décembre 2011, 17:24,
Gerald wrote:

- Par "prudence" : toute obligation d'achat d'une machine neuve (vol ou
destruction remboursés par l'assurance...) imposant ipso facto le
passage à Lion...

Pas du tout. J'ai pris fin novembre un nouveau portable pour le boulot
(un macbookpro8,2 Late 2011 K91A), ayant encore besoin de Rosetta j'ai
contacté AppleCare qui m'a conseillé d'installer Mac OS X 10.6.8 et
confirmé que la garantie constructeur et le contrat AppleCare seront
toujours effectifs (cela dit je n'ai pas attendu leur technicien pour me
faire une image NetRestore je dois l'avouer).

--
Suppositoire : Invention qui restera dans les annales
nathalie_n
In article <1kc2h9s.obd8cbczzvjN%, Gerald
wrote:

S'il est livré avec Snow, il faut Snow. Et l'évolution vers Lion est non
seulement possible mais probablement conseillée.

Ah ? Conseillé par qui ?

--
nathalie
Le Sun, 11 Dec 2011 00:39:00 +0100, Xavier a écrit :

[...]

J'ai jamais pris le temps d'essayer en fait. Par commodité je continue à
utiliser Debian, qui répond à mes besoins.

--
La Bête des Vosges
Gerald
Erwan David wrote:

Mais on s'en tape de windows. Pourquoi faut il replacer Snow par Lion ->
parceque windows. Tu es complètement à côté de la plaque.

Ce paragraphe ne répondait pas à une question, il commentait/observait
une relative lenteur de migration des utilisateurs et la mettait en
perspective avec un autre exemple de migration : cette lenteur apparait
alors plutôt rapide !

Et toujours sans aucune raison objective de pousser à ce changement
d'OS.

Parce que je n'ai *absolument aucune* intention de "pousser" qui que ce
soit à quoi que ce soit ! À la rigueur je communique une expérience
personnelle ou des infos si on en manque, mais fondamentalement tu fais
ce que tu veux, et les autres aussi ! Ça m'en touche une sans faire
bouger l'autre !

Tu as de bonne raisons de rester sous un système antérieur parce que
cela correspond à tes besoins et que le nouveau les contrarie ? Très
bien ! Où est le problème ?

--
Gérald
3 4 5 6 7