mac récents

82 réponses
mannucci_spamkiller
binsouère

y-a-t-il quand même un DVD systeme dans le carton des machines récentes
?

c'est sans doute une question très con, mais comme je n'ai pas ouvert un
carton neuf depuis ds lustres et que par ailleurs je crois comprendre
qu'Apple ne veut plus avoir ses OS "matérialisés", je me la pose quand
même... :-)

parce que s'il n'y en a pas, je me demande bien comment on fait quand la
machine est plantée et qu'il faut re-installer...

merci à vous de me renseigner.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

Gérald Niel
Le Vendredi 20 juillet 2012 à 20:50 UTC, Doug713705 écrivait sur
fr.comp.os.linux.debats :

Ton troll manque d'insulte et de mépris du lecteur.

Ou il manquait la how-to peut-être ?

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Tonton Th
On 07/20/2012 07:31 AM, Gérald Niel wrote:

Sur le toit de CEDEX 93127, il caille aujourd'hui avec un vent
à décorner tous les cocus de la terre. Où as-tu vu qu'il
faisait chaud ?

Eh bien là où je suis actuellement... (sud de l'Espagne) :)
Désolé d'apprendre que c'est toujours l'automne sur la région
parisienne.

Si j'avais su, j'aurais suggéré fmbl. Plus ce que c'était fcold...
Le troll n'a même pas pris.

Ça fait bien une heure que je cherche où se cache le troll,
mais sa subtilité intrinsèque ne doit le rendre accessible
qu'à une poignée d'initiés : je donne ma lanque au chat.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
yapu
J.P wrote:

Une vraie station Pro dont j'éviterais de calculer le prix :-)

je ne vois pas tourner TM ni CCC, mais il est vrai que j'utlise des mac
Pro. C'est effectivement mieux d'avoir plusieurs disques dur, plusieurs
canaux, et 4 cores.
D'une autre coté, je les ai acheté d'occase, à 550 euros pour le
dernier. Ce n'est pas réellement ruineux (quand je pense aux 22 kF de
mon premier mac SE... qui fonctionne encore, d'ailleurs, mais pas sous
Lion)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Fra wrote:

je suis prêt à parier que c'est vers ça qu'on se dirige chez Apple

pas que...

les marchands de tuyaux sont en train de prendre le pas sur les
marchands de soft qui avaient eux meme tué les marchands de hard depuis
longtemps.
Apple a compris qu'en faisant les 3, ils étaient à l'abri des
turbulences.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
SAM wrote:

Personnellement, il y a bien longtemps que je n'efface plus des fichiers
par mégarde ... mébon ...

travaillant en permanence sous informatique depuis quelques dizaines
d'années, c'est aussi ce que je croyais.

Et il y a 3 mois, j'ai été bien content de retrouver en quelques minutes
une version intermédiaire d'un document effacée par je en sais quel
mystère, et dont j'avais absolument besoin. C'était la première fois que
j'utilisais Time Machine, et j'ai été bluffé par la facilité et
l'efficacité (et heureux de l'avoir activé quelques mois plus tot par
esprit de système, après plusieurs années de défiance)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
J.P wrote:

quant aux copies et autres circonvolutions, ce n'est pas donné à tout le
monde de faire ça.

d'un autre coté, quand on est réputé "spécialiste ordi" par ses copains,
on ne les laisse pas acheter un ordinateur sans disque de sauvegarde et
sans leur apprendre comment s'en servir.
Je ne suis meme pas loin de penser que c'est une faute professionnelle
pour un marchand d'ordi de ne pas faire la meme chose.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
olivier.marti
Philippe Manet wrote:

J.P wrote:

> quant aux copies et autres circonvolutions, ce n'est pas donné à tout le
> monde de faire ça.

d'un autre coté, quand on est réputé "spécialiste ordi" par ses copains,
on ne les laisse pas acheter un ordinateur sans disque de sauvegarde et
sans leur apprendre comment s'en servir.
Je ne suis meme pas loin de penser que c'est une faute professionnelle
pour un marchand d'ordi de ne pas faire la meme chose.

On pourrait voir ça comme un manquement grave à l'obligation de conseil.

Olivier
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Fra wrote:

je suis prêt à parier que c'est vers ça qu'on se dirige chez Apple

pas que...

les marchands de tuyaux sont en train de prendre le pas sur les
marchands de soft qui avaient eux meme tué les marchands de hard depuis
longtemps.
Apple a compris qu'en faisant les 3, ils étaient à l'abri des
turbulences.

Pas les marchands de tuyaux. Les collecteurs/revendeurs d'information.

Apple ne fait pas de tuyauux, par contre la collecte d'informations...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
yapu
Erwan David wrote:

Pas les marchands de tuyaux. Les collecteurs/revendeurs d'information.

bof... suffit de voir ce qui arrive à google

du coté industriel et institutionnel, ceux qui s'en tirent en ce moment,
c'est les marchands d'infra (tuyau et cloud).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pehache
Le 17/07/12 18:09, J.P a écrit :
In article<1knbxh3.1d7v345upnn5uN%,
(Xavier) wrote:

Jerome Lambert wrote:

Linux, où tu devras d'abord télécharger un .iso pour l'installer, et
puis où toute installation de logiciel se fera obligatoirement (sauf
bidouille) par le gestionnaire de paquets fourni avec la distribution,
gestionnaire qui ira télécharger les logiciels demandés avant de les
installer.
Par sûr que sur ce coup-là, l'herbe soit plus verte ailleurs...

Chez Debian, tu peux télécharger les 8 (!) DVD. Ca ne fait qu'une 30aine
de GB :-)

@Péhache: faudrait peut-être envisager un nouveau groupe
"fr.comp.ex-apple.fr" :-)

Désolé de déterrer cet fil, mais qu'est-ce que je viens faire dans cette
histoire ?