OVH Cloud OVH Cloud

MacBook, AppleWatch, pas de commentaires ?

47 réponses
Avatar
J.P
Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
sebastienmarty
Tu déduis de

Oui, à l'époque où Apple était une boîte d'informatique, sans doute.



que pehache

chie sur l'ensemble des acheteurs de matériels
et softs Apple



et qu'il

traite des
millions de personnes de débiles ?



Ta parano est décidémment sans limite. Faut te soigner, sérieux.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
J.P
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
pehache wrote:

> Il reste dans sa gamme quelques ordis, signe d'un héritage du passé.
> Cette anomalie ne saurait durer.

C'est oublier qu'Apple n'a jamais vendu autant de Macs qu'aujourd'hui.

Patrick



Dans cettes nouveautés, je note qu'iOS 8.2 est une évolution guidée par
l'apparition de l'Apple Watch et la nécessaire relation Apple
Watch-iPhone.
Et comme OS X suit les modifications d'iOS, les OS de nos machines de
bureau ou portables ne vont-ils pas être, au final, encombrées de
fonctions liées à iOS et Apple Watch dont beaucoup d'entre nous n'auront
jamais rien à faire ?
L'intégration communicante initiée par SJ est probablement le berceau de
la réussite d'Apple néanmoins, ça m'embête quand même un peu de devoir
faire évoluer OS et matériel parce que, de façon très caricaturale, je
dois m'adapter à l'existence de l'Apple Watch sans voir de réelle
progression au niveau des portables ou desktop.

--
Jean-Pierre
Avatar
sebastienmarty
J.P wrote:

Et comme OS X suit les modifications d'iOS, les OS de nos machines de
bureau ou portables ne vont-ils pas être, au final, encombrées de
fonctions liées à iOS et Apple Watch dont beaucoup d'entre nous n'auront
jamais rien à faire ?



Je ne vois pas en quoi la mise à disposition de ces fonctionnalités peut
« encombrer » celui qui ne s'en sert pas.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
J.P
In article <1m14lqd.shcjyz1wau2eeN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Et comme OS X suit les modifications d'iOS, les OS de nos machines de
> bureau ou portables ne vont-ils pas être, au final, encombrées de
> fonctions liées à iOS et Apple Watch dont beaucoup d'entre nous n'auront
> jamais rien à faire ?

Je ne vois pas en quoi la mise à disposition de ces fonctionnalités peut
« encombrer » celui qui ne s'en sert pas.



Elles ne m'encombrent pas, elles encombrent les 4GB de mon iMac 7,1, le
rendent obsolète et vont me conduire à acheter une machine que je n'ai
pas envie d'acheter parce que chère et fermée sans rien de plus que ce
vieil iMac en ce qui concerne les fonctionalités dont j'ai besoin.

Comme en pas mal de domaines, le superflu n'est pas mon truc, la mode et
le pseudo progrès non plus.

--
Jean-Pierre
Avatar
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Elles ne m'encombrent pas, elles encombrent les 4GB de mon iMac 7,1, le
rendent obsolète et vont me conduire à acheter une machine que je n'ai
pas envie d'acheter parce que chère et fermée sans rien de plus que ce
vieil iMac en ce qui concerne les fonctionalités dont j'ai besoin.

Comme en pas mal de domaines, le superflu n'est pas mon truc, la mode et
le pseudo progrès non plus.



Peux-tu expliquer en quoi tu vas être contraint de faire cet achat ?
Pourquoi ne pas en rester à cet appareil et à ce système qui te vont si
bien ?

--
Gérald
Avatar
Une Bévue
Le 11/03/15 11:29, Patrick Stadelmann a écrit :
C'est oublier qu'Apple n'a jamais vendu autant de Macs qu'aujourd'hui.


----------------------------------------------------^^^^^---------------

c'est du proxénétisme de proxénètes alors ?
Avatar
J.P
In article
<1m14ozt.1r1nknxgmbz7fN%
com>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> Elles ne m'encombrent pas, elles encombrent les 4GB de mon iMac 7,1, le
> rendent obsolète et vont me conduire à acheter une machine que je n'ai
> pas envie d'acheter parce que chère et fermée sans rien de plus que ce
> vieil iMac en ce qui concerne les fonctionalités dont j'ai besoin.
>
> Comme en pas mal de domaines, le superflu n'est pas mon truc, la mode et
> le pseudo progrès non plus.

Peux-tu expliquer en quoi tu vas être contraint de faire cet achat ?
Pourquoi ne pas en rester à cet appareil et à ce système qui te vont si
bien ?



Parce que contrairement au monde Windows où les applis récentes
fonctionnent sous une antiquité comme XP, nombre d'applications de base
à commencer par celles d'Apple ne sont plus mises à jour y compris pour
la sécurité.
Sans m'étendre avec plus de détails, je vois mon fils continuer à
utiliser XP sans problèmes sur un PC acheté sur le Bon Coin pour une
centaine d'euros pour son travail ou en personnel, alors que peu à peu
je sens mon Snow Leopard devenir de plus en plus obsolète et donc, par
conséquence, mon iMac 7,1 et le MBP mid 2008 de mon épouse.

--
Jean-Pierre
Avatar
pehache
Le 11/03/2015 12:00, SbM a écrit :
Tu déduis de

Oui, à l'époque où Apple était une boîte d'informatique, sans doute.



que pehache

chie sur l'ensemble des acheteurs de matériels
et softs Apple



et qu'il

traite des
millions de personnes de débiles ?



Ta parano est décidémment sans limite. Faut te soigner, sérieux.




Du grand Gerald, sans aucun doute !!
Avatar
pehache
Le 11/03/2015 11:29, Patrick Stadelmann a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Il reste dans sa gamme quelques ordis, signe d'un héritage du passé.
Cette anomalie ne saurait durer.



C'est oublier qu'Apple n'a jamais vendu autant de Macs qu'aujourd'hui.




Et les Mac n'ont jamais représenté une part aussi faible dans le CA
d'Apple qu'aujourd'hui (12% au Q4 2014).

Tout lien de cause à effet entre ce constat et les imperfections
multiples d'OS X 10.10 (que même les sites fanboys ont relevés) ne
serait bien sûr que pure spéculation.
Avatar
pehache
Le 11/03/2015 09:35, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Oui, à l'époque où Apple était une boîte d'informatique, sans doute.



Dénier sa raison sociale à la première capitalisation boursière au
monde, faut oser... le ridicule ?



Je dénie même à Dieu le droit d'exister.

Je n'ai peur de rien.


Apple a pour ambition de devenir un vendeur de gadgets hitech de luxe.



Là encore si des "voix" te parlent (connexion directe avec SJ ?),
n'hésite pas, mais la camisole te guette ! :-) Jour après jour on voit
les spéculateurs en la matière se casser la gueule. Tu as ta place dans
le musée à côté de ce journaliste (Matthew Lynn, Bloomberg) qui, à la
sortie de l'iPhone en janvier 2007, lui a prédit un "petit marché de
niche absolument sans intérêt"
<http://www.macobserver.com/tmo/death_knell/> #52



Et l'Apple Watch à 18000€ (non mais LOL), c'est une hallucination ? J'ai
rêvé ?

Si tu ne vois pas que Apple a décidé de s'orienter vers le secteur du
luxe et n'a plus grand-chose à secouer des utilisateurs comme nous,
c'est que tu es dans le déni le plus complet.


Il reste dans sa gamme quelques ordis, signe d'un héritage du passé.
Cette anomalie ne saurait durer.



Encore de la spéculation... très probablement inexacte en tous points,
qui ne trahit que le dépit, l'aigreur, ou le cassoulet mal digéré de son
auteur.



Le dépit ou l'aigreur ? Me passer d'Apple ne me posera aucun problème.
Je ne suis pas sûr que ce serait le cas pour toi (d'où ton déni ?).

Encore une fois, les chiffres parlent en ma faveur : la part des Mac
dans le CA d'Apple décroit d'année en année, au point de devenir bientôt
marginal. Il ne parait plus du tout improbable qu'il passe sous les 10%
dans les quelques années à venir. Et on sait très bien ce que ça
signifie quand une branche de n'importe quelle boîte devient marginale
au sein de la boîte en question.


Je propose d'observer :

1/ le succès financier et le succès commercial (ils sont distincts mais
réels tous les deux).



Oui, et ce succès est bâti essentiellement sur des gadgets hitech qui
donnent de plus en plus dans le luxe. Merci de ton soutien.

Tu chies sur l'ensemble des acheteurs de matériels
et softs Apple, heureusement que ce n'est pas réversible :-)



Laisse moi deviner : si tu étais musulman tu dirais que Charlie Hebdo
chie sur l'ensemble des musulmans quand il se fout des intégristes. J'ai
bon ?


2/ les bases de ce succès (historiques) :
a) beaucoup d'opportunisme, à s'approprier des découvertes ou tendances
initiées par d'autres mais en général mal exploitées,
b) un réel savoir-faire dans la mise en relation de ces tendances et le
goût anticipé du public pour la nouveauté, mais également pour
l'esthétique, l'ergonomie, l'apparence...
c) une certaine audace ou indépendance dans les démarches créatives.
d) une bonne réactivité dans la remise en cause et l'abandon des
"erreurs" (à la différence de certains concurrents qui s'échinent !)

On peut différer sur la part de "génie" qu'on attribuera ou pas à
certains succès. Les lecteurs MP3 existaient avant l'iPod. L'iPod est-il
autre chose qu'un lecteur MP3 ? À l'évidence non. Et pourtant il a eu un
succès et de longue durée, malgré un prix deux ou trois fois plus élevé
que ses concurrents.



Hors sujet.


Ça arrange certains (dont toi) d'y trouver des raisons de soumission du
public à la mode, à la pub (je crois que le budget pub d'Apple est le
tiers de celui des marques concurrentes),



Vas-y, donne une source sérieuse qui étaye cette affirmation.

Tu le comptes dans la pub, ça, ou pas ?
http://www.lessentiel.lu/fr/cinema/news/story/275627

d'inculture ou de bêtise des
acheteurs... Je trouve par principe très prétentieux de traiter des
millions de personnes de débiles. D'autant qu'il faudrait indiquer, a
contrario, les produits concurrents qui ne le seraient pas !



Hors sujet, encore une fois. Tu as une imagination fertile pour avoir lu
ça dans mon message.

On se demande qui entend les voix, de nous deux.


J'utilise des produits Apple depuis 30 ans. Ils m'ont beaucoup servi
professionnellement et ont tous été largement amortis. Comme toi je vis
dans la crainte de choix de cette marque qui m'obligeraient à muter vers
d'autres environnements mais, pour l'instant, je *constate* que les
avantages continuent à l'emporter sur les inconvénients.



ok

Je me fiche de l'"iWatch" mais je reste curieux de voir, via les
témoignages d'utilisateurs véritables, s'ils ont réussi le même
challenge qu'avec les autres produits récents de la marque : créer une
différence significative. Attendons ?



Si ça t'intéresse tant mieux. Personnellement ça m'en touche une sans
faire bouger l'autre. Enfin, j'exagère : ça m'intéresse au moins autant
que de savoir si la sortie d'un nouveau sac Hermès va avoir du succès.
1 2 3 4 5