MacBook, AppleWatch, pas de commentaires ?

J.P
Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 13/03/2015 22:29, J.P a écrit :
et plus étanche qu'une Apple Watch, je suppose

Probablement, bien qu'elle ne fonctionne plus sous vide comme au début
(il fallait à chaque changement de pile l'envoyer chez Lip, qui avait un
caisson de décompression).

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mdvkvd$h51$,
Le Moustique wrote:

Le 13/03/2015 22:29, J.P a écrit :
> [...]

Probablement, bien qu'elle ne fonctionne plus sous vide comme au début
(il fallait à chaque changement de pile l'envoyer chez Lip, qui avait un

Au fait, un changement de batterie de l'Apple Watch, ça se fait où et
combien ça coûte ? parce que ce n'est pas éternel ces trucs là.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 13/03/2015 22:44, J.P a écrit :
Au fait, un changement de batterie de l'Apple Watch, ça se fait où et
combien ça coûte ? parce que ce n'est pas éternel ces trucs là.

M'enfin, Jean-Pierre! Quelle question triviale...
On ne s'occupe pas du remplacement d'un morceau de tripaille, on
remplace la montre, c'est teeeeelllemment plus simple et élégant.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <me0rph$t1n$,
Le Moustique wrote:

Le 13/03/2015 22:44, J.P a écrit :
> [...]

On ne s'occupe pas du remplacement d'un morceau de tripaille, on
remplace la montre, c'est teeeeelllemment plus simple et élégant.

Oh, pardon ! dans ce monde là, on ne répare pas, on jette ...

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <me0rph$t1n$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> remplace la montre, c'est teeeeelllemment plus simple et élégant.

Oh, pardon ! dans ce monde là, on ne répare pas, on jette ...

Non, il a été annoncé que le remplacement de la batterie était prévu.
Dans quelle condition, je l'ignore. Mais pour une fois, il semblerait
qu'on ne puisse pas critiquer Apple sur ce point. Tout fout le camp.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
SbM wrote:

Non, il a été annoncé que le remplacement de la batterie était prévu.
Dans quelle condition, je l'ignore. Mais pour une fois, il semblerait
qu'on ne puisse pas critiquer Apple sur ce point. Tout fout le camp.

Mon brave monsieur ! :-)

Note toutefois que si cette obsolescence-là est prise en compte, ce
n'est sans doute pas pour des nèfles (mais par peur des procès) ET
surtout qu'une autre obsolescence, système et logicielle, me fait
m'interroger sur la nature du produit, surtout dans les versions de luxe
(mais en fait pour toutes !). Malgré le nom, ce n'est clairement plus
une "montre". Terminal-bracelet serait-il plus approprié ?

Et à supposer qu'elle puisse durer (en fonctionnement satisfaisant) DIX
ANS, qu'en penser ? Par quel type de produit, quel type d'innovation
sera-t-elle définitivement *ringardisée* d'ici-là ? Et quel modèle de
société (présente) illustrera-t-elle dans dix ans ?

C'est peu dire que cette évolution-là de cette marque-là n'a pas mon
soutien !

--
Gérald
benoit
Gerald wrote:

[...]

J'ai une Lipp à diodes qui date d'il y a un bail et qui continue de
fonctionner, en changeant très très régulièrement les piles. Ce que tu
dis me rappelle un peu ce qui se disait quand les mécanismes électriques
sont venus sur toutes les grandes marques de montres (y compris Jaeger
Lecoultre par exemple).

Tu as bien des montres mécaniques qui te donnent beaucoup d'autres infos
que l'heure (altitude, lunaison...) et qui coûtent deux fortunes.
Maintenant tu y a droit, entre autre, pour quelques centaines d'euros et
non des dizaines de milliers.

[...]

Les gens changent de voiture souvent. Idem pour les montres, les
ordinateurs, les téléviseurs, les machines à laver... Une voiture à une
durée de vie moyenne de 7 ans, un ordinateur 4 ans, les téléviseurs un
peu plus ? Alors les montres... Elles sont devenues des objets de
consommation de base, comme les chaussures, les chaussettes, les
robes... Même la vaisselle est rentrée dans le jetable.

C'est peu dire que cette évolution-là de cette marque-là n'a pas mon
soutien !

C'est notre société qui favorise cette évolution, rien de plus.

J.P
In article
<1m1a2nf.s5c5ih18nx0iiN%
com>,
(Gerald) wrote:

SbM wrote:

> [...]

société (présente) illustrera-t-elle dans dix ans ?

C'est peu dire que cette évolution-là de cette marque-là n'a pas mon

L'argument principal de T. Cook n'est pas tellement la fonction de
montre mais bien l'aspect "santé" de l'objet.
Et là, il va y avoir de la clientèle, chez les 30/40 ans férus de
running et autres activités physiquement exigeantes aussi bien que chez
les plus vieux inquiets de leur santé.
Très large clientèle ... du cadre dynamique à fort salaire au retraité
aisé (il y en a ...)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m1a626.17vg52y1xse4sgN%,
(Benoit) wrote:

> C'est peu dire que cette évolution-là de cette marque-là n'a pas mon
> soutien !

C'est notre société qui favorise cette évolution, rien de plus.

Plus exactement la société qu'on nous a concocté et à laquelle on nous a
contraint d'adhérer plus ou moins volontairement.
Certains osent même considérer que nous ne sommes pas en "démocratie" -
gouvernement par le peuple - mais gouvernés par une oligarchie -
gouvernement par quelques-uns, pas toujours élus en plus. (cf. G. Rahbi)
Dans le pays où je suis, le Caso Penta exprime au grand jour les liens
entre l'oligarchie politique/gouvernante et l'oligarchie financière.

--
Jean-Pierre
Sinmian
'lut,

On Sat, 14 Mar 2015 15:39:03 -0300, J.P wrote:

Et là, il va y avoir de la clientèle, chez les 30/40 ans férus de
running et autres activités physiquement exigeantes aussi bien que chez
les plus vieux inquiets de leur santé.

Bah, il y a déjà des _outils_ comme les Suunto pour ça. Et sûrement
autrement plus solides dans un usage sportif que l'aWatch (© moi, s'ils le
déposent, /I sue them/).

Tout ça me rappelle le Consul dans "Hyperion" de D. Simmons, qui refuse
l'implant dans la tête qui se connecte à l'infosphère pour lui préférer un
"sonotone" rapporté. Le mec a aussi un piano à queue dans son aéronef...

--
envoyé depuis mon PC
1 2 3 4 5