MacBook, AppleWatch, pas de commentaires ?

J.P
Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Sinmian
'lut,

On Sat, 14 Mar 2015 15:51:10 +0100, Benoit wrote:

J'ai une Lipp à diodes qui date d'il y a un bail et qui continue de
fonctionner, en changeant très très régulièrement les piles. Ce que tu
dis me rappelle un peu ce qui se disait quand les mécanismes électriques
sont venus sur toutes les grandes marques de montres (y compris Jaeger
Lecoultre par exemple).

Plus haut, Moustique faisait allusion à sa Lip Nautic, je porte
régulièrement une Omega Constallation Pie Pan (les connoisseurs
apprécieront) qui est plus vieille que moi. Elle était déjà équipée d'un
rotor qui la remonte par les mouvements du poignet. Régulièrement vidangée
et graisée depuis, elle affiche encore une constance étonnante +4"/jour.

Au quotidien (vu que le moindre jeton à la Connie, c'est 400€ mini de
frais), c'est une Stowa Flieger à moteur mécanique suisse.

Le problème d'obsolescence ne se pose même pas ici.

Quand je vois le prix des aWatches (© moi) Dileukse (© JMM), je sais que je
ne les mettrais sûrment pas dans un bousin électronique californien mais
plutôt dans une Zenith El Primero, certaines Jaeger & LeCoultre, hmmm,
ouais ou, pour le sport me dégotterais une bonne vieille Dodane — m'enfin,
la considération frais en cas de crash. Tout ça en mécanique, voire en
boitiers amagnétiques.

En cas de cataclysme météo ou magnétique, j'aurais au moins l'heure.

Mais le mec ayant 18 k$ à tousser pour une tocante sans nuire au confort de
sa fin de mois ne se poserait pas forcément la question de la même manière
que moi.

--
envoyé depuis mon PC
pehache
Le 10/03/2015 18:20, J.P a écrit :
Le manque de connectique pour l'un et les prix pour l'autre calmeraient
les ardeurs des aficionados ? :-)

Un commentaire positif, nénamoins : le touchpad "Force Touch" a l'air
d'être une réussite de l'avis de ceux qui ont pu l'essayer.

Le négatif : d'après iFixit, les MacBook sont de moins en moins réparables.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le négatif : d'après iFixit, les MacBook sont de moins en moins réparables.

Comme tout produit "moderne", non ?

--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 16/03/2015 15:53, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le négatif : d'après iFixit, les MacBook sont de moins en moins réparables.

Comme tout produit "moderne", non ?

Définitivement NON. Au taf j'ai un Lenovo Thinkpad X131, et TOUT est
facilement accessible, démontable et donc réparable.
pehache
Le 16/03/2015 à 17:59, Jerome Lambert a écrit :
Le 16/03/2015 15:53, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

D'ailleurs pour donner une idée de la différence d'approche entre Apple
et Lenovo, voici par exemple le manuel de maintenance du X1 carbon
(l'ultrabook de Lenovo) :
http://download.lenovo.com/pccbbs/mobiles_pdf/x1carbon_2_hmm_sp40a26110.pdf
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

D'ailleurs pour donner une idée de la différence d'approche entre Apple
et Lenovo, voici par exemple le manuel de maintenance du X1 carbon

Alors, achetons du Lenovo !

--
Jean-Pierre
barnabe
J.P wrote:

> D'ailleurs pour donner une idée de la différence d'approche entre Apple
> et Lenovo, voici par exemple le manuel de maintenance du X1 carbon
> [...]

Pourvu qu'il soit hackable, bien entendu... :-)
--
Barnabé
1 2 3 4 5