MacCafé, Note Générale...

Korben Dallas
MacCafé, Note Générale...

Après quelques jours d'utilisations, je n'est mis que le groupe
francom.esotersime et les groupes mac, je ne suis pas allez plus
loins a cause des bugs sur les graphes des enfilades notamment
constatés sur le groupe francom.esotersime, je ne suis pas allez plus
loins non plus a cause des messages d'erreurs durent la relève des
groupes, erreurs de temps de réponse du serveur, et message je ne
sais plus trop quoi, plus erreur de dépassement de tableau à la ligne
58... comme il est fastidieux de faire la relève complète d'un gros
groupe donc je ne vais pas plus loins, je continu sur TunderBird pour
les autres groupes...

mais cela dis je préfère MacCafé à TunderBird, seul la faute des bugs
ne mon pas fait passer définitivement à MacCafé et quelques détailles
gênant de l'interface...

au début j'ai critiqué l'interface, j'ai dis style Windows 3.1,
finalement je trouve que l'interface est très agréable, c'est peut
être une question d'habitude...

j'attend que les bugs que j'ai signalés ici et là soit corrigés et je
passe à MacCafé définitivement ;-)

ma note générale, si je fait abstraction au bugs et au manques et a
certaines incohérences de l'interface, je dis que ce logiciel qui est
MacCafé est excellent et Gilbert a fait du bon boulot...

de mon point de vu je pense que ce sera le meilleur logiciel de news
sur Mac...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
romer
Korben Dallas wrote:
MacCafé est excellent et Gilbert a fait du bon boulot...
de mon point de vu je pense que ce sera le meilleur logiciel de news
sur Mac...

Je souscris aussi et bravo au concepteur.
Pourrait-on me dire au passage comment on vide de la base de données les
messages qu'on n'a pas souhaiter lire ?
Habitué à MacSoup depuis des lustres, j'utilisais ')' pour effacer les
messages qui ne m'intéressaient pas et vidais le tout définitivement par
CMD+Y
Mais là ? Mystère ;-)
Tks
A+
--
Romer
M.V.
Le 28 janvier 2020 à 14 h 43, Bernd a pris le temps d'écrire :
Pourrait-on me dire au passage comment on vide de la base de données les
messages qu'on n'a pas souhaiter lire ?

Pas de purge d'aucune sorte possible pour le moment…
PS J'ai viré fcomox
M.V.
Le 28 janvier 2020 à 14 h 43, Bernd a pris le temps d'écrire :
Mais là ? Mystère ;-)

Je t'ai répondu sur fcsmc.
NB Je viens de m'apercevoir que depuis que tu as changé de signature (il y
a environ 13 mois), le délimiteur que tu utilises n'est plus conforme : il
manque l'espace après les 2 tirets.
romer
M.V. wrote:
[...]

- Pour l'instant, étant tj adepte de Mojave, je continue avec 'MacSoup'
que je connais mieux.
- Tu es plus au courant que mois de la date du changement de signature
:)
- J'ai changé le délimiteur. Il sera sans doute actif au prochain
message. Va savoir !
A+
--
Romer
Le Moustique
Le 29/01/2020 à 19:21, Bernd a écrit :
- J'ai changé le délimiteur. Il sera sans doute actif au prochain
message. Va savoir !
A+
--
Romer

Pas dans celui-ci, en tout cas... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
M.V.
Ainsi parlait Bernd le 29 janvier 2020 à 19 h 21 :
Tu es plus au courant que mois de la date du changement de signature

J'ai retrouvé qu'avant, tu signais :
--
A+
--
J'ai changé le délimiteur. Il sera sans doute actif au prochain
message. Va savoir !

Raté !
Fleuger
Le 29 janvier 2020 à 22:38, M.V. a écrit ceci :
[...]

Ya un truc que je ne comprends pas (une fois de plus).
Le délimiteur de signature sert à éliminer le "-- " et tout ce qui
est en dessous lorsque l'on fait une réponse.
Or, là, je n'ai rien sélectionné, fait un pomme-f et voilà ci-dessus
ce que cela donne.
Le délimiteur au dessus de "A+" est correct et il ne remplit pas son
office puisqu'il y a que ta signature qui est éliminée.
La même manœuvre dans MacSoup élimine tout à partir du premier
délimiteur.
Je pense qu'il y a là un défaut de MacCafé à corriger.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 30 janvier 2020 à 08 h 50 :
La même manœuvre dans MacSoup élimine tout à partir du premier
délimiteur.
Je pense qu'il y a là un défaut de MacCafé à corriger.

Sans doute MacSOUP recherche-t-il le délimiteur depuis le début du message
alors que MacCafé le recherche à partir de la fin. Pourtant, dans
l'apparence de mon message, tout ce qu'il y a après le 1er délimiteur a
bien la couleur que j'ai attribué aux signatures.
Il n'est pas courant d'avoir 2 fois le délimiteur dans un message non
plus !
DV
Fleuger a écrit ceci :
[...]

Dans ce cas de figure assez particulier, le comportement n'est
cohérent ni dans MacSOUP ni dans MacCafé, mais pour des raisons
inverses :
- À l'affichage du message de Michel, MacSOUP prend en compte le
dernier délimiteur de signature valide (c'est-à-dire qu'il affiche
tout ce qui se trouve au-dessus comme du texte normal), mais dans la
fenêtre de rédaction, c'est le premier qu'il prend en compte
(c'est-à-dire qu'il supprime ce qu'il affichait pourtant comme du
texte normal).
- MacCafé fait le contraire : à l'affichage, prise en compte du
premier délimiteur ; à la rédaction, prise en compte du dernier.
Je suis allé voir comment les autres lecteurs de news à ma
disposition traitaient le problème : Thunderbird fait exactement
comme MacSOUP (avec la même incohérence donc), tandis que 40Tude
Dialog fait comme MacCafé (avec la même incohérence aussi).
Le seul qui soit parfaitement cohérent, c'est MesNews : il prend en
compte le *dernier* délimiteur valide, à l'affichage comme à la
rédaction. Et à mon humble avis, c'est le meilleur choix.
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 28 janvier 2020 à 14:43, Bernd a écrit:
Je souscris aussi et bravo au concepteur.

Merci
Pourrait-on me dire au passage comment on vide de la base de données les
messages qu'on n'a pas souhaiter lire ?

C'est en gestation, mais je fais passer en priorité l'amélioration de
IHM de l'existant et la correction des bugs. C'est un choix...
Sinon, on en parle dans l'historique au niveau de la version 1.0:
menu "A propos..." -> bouton "Historique".