MacCafé v 2.03

72 réponses
Gilbert OLIVIER
La version 2.03 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités majeures:
* La lecture d’un message crossposté le marque comme lu dans tous
les groupes.
* À l’édition d’un message, nouvelle commande dans le menu
contextuel «Â Réduire niveau de citation »
* Réponse Í  un message avec un champ «Â Followup-To »: réécriture
et amélioration de la gestion du choix de type de réponse.
* Messages en attente d’envoi: possibilité de transférer un
message Í  un autre profil en cas de problème sur le serveur de ce profil.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.
-N'ayant pas Big Sur d'installé, elle est fournie sans aucune garantie…
-Si vous testez cette version, faites une copie de vos données, on ne
sait jamais ;-))

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

Benoit
Le 26 janvier 2021, Benoit osa écrire :
Le 26 janvier 2021, Gilbert OLIVIER se permit de dire :
Le 26 janvier 2021 Í  16:34, Benoit a écrit :
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.

Tu l'as trouvé, bravo ;-))

Champagne ! Je suis arrivé premier. Ça je vais l'oublier d'autant que je
vais le voir une centaine de fois par jour : avec une telle quantité ça
va rentrer. :)

Un truc bizarre : maintenant c'est l'avant dernière. Tu la lis, tu la
fermes (cmd-W), la dernière est sélectionnée, barre d'espace : c'est
l'avant-dernière qui est ouverte.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Benoit
Le 26 janvier 2021, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 26 janvier 2021, Benoit osa écrire :
Le 26 janvier 2021, Gilbert OLIVIER se permit de dire :
Le 26 janvier 2021 Í  16:34, Benoit a écrit :
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.

Tu l'as trouvé, bravo ;-))

Champagne ! Je suis arrivé premier. Ça je vais l'oublier d'autant que je
vais le voir une centaine de fois par jour : avec une telle quantité ça
va rentrer. :)

Un truc bizarre : maintenant c'est l'avant dernière. Tu la lis, tu la
fermes (cmd-W), la dernière est sélectionnée, barre d'espace : c'est
l'avant-dernière qui est ouverte.

Je travaille sur le sujet et en essayant de répéter pour être sÍ»r de mes
dires et je suis tombé sur une déclinaison : en «Â jouant » avec des
messages lus puis marqués comme non-lus, il n'y a pas eu de pb, la
fenêtre du groupe s'est fermée.
S'il te plaͮt, dis-moi que tu sais o͹ doit se trouver le pb, que je ne
m'enfonce pas plus loin dans cette traque de bugs qui apparaissent
uniquement quand je ne cherche pas Í  les reproduire.
De mon temps on appelait ça des bugs nocturnes, dès que tu essayes de
faire la lumière sur eux : ils se planquent. :)
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
M.V.
Le 27 janvier 2021 Í  11 h 38, Benoit a écrit ce qui suit :
dis-moi que tu sais o͹ doit se trouver le pb

C'est Í  l'étude : il semble que le problème avec la barre d'espace soit
plus important que ce que tu as identifié.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 27 janvier 2021, M.V. eu l'idée de répondre :
Le 27 janvier 2021 Í  11 h 38, Benoit a écrit ce qui suit :
dis-moi que tu sais o͹ doit se trouver le pb

C'est Í  l'étude : il semble que le problème avec la barre d'espace soit
plus important que ce que tu as identifié.

Oui, il semble que si le dernier non-lus est coché alors la barre
d'espace ferme la fenêtre du message en lecture au lieu de l'afficher,
et la barre d'espace suivante n'affiche pas ce dernier non-lu coché,
mais celui qu'on vient de fermer.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
M.V.
Le 27 janvier 2021 Í  14 h 20, Benoit a écrit ce qui suit :

Une chose que tu aurais pu/dÍ» préciser : quel est ton réglage pour la
barre d'espace ? «Â Coché » ou «Â Non lu »Â ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 27 janvier 2021, M.V. se permit de dire :
Le 27 janvier 2021 Í  14 h 20, Benoit a écrit ce qui suit :

Une chose que tu aurais pu/dÍ» préciser : quel est ton réglage pour la
barre d'espace ? «Â Coché » ou «Â Non lu »Â ?

Non lus.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Benoit
Le 26 janvier 2021, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 26 janvier 2021 Í  16:34, Benoit a écrit :
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.

Tu l'as trouvé, bravo ;-))

Une déclinaison ?
Fenêtre de non-lus, il reste trois messages, chacun dans une enfilade
différente, la barre d'espace me ramène toujours le premier. Il faut
avouer qu'il ne disparaͮt pas de la liste quand il s'affiche.
Maintenant que je le connais, je vais noter, la prochaine fois, comment
j'ai contourné le problème.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
M.V.
Le 27 janvier 2021 Í  18 h 22, Benoit a écrit ce qui suit :
Une déclinaison ?

Au risque de me répéter : <news:rurk14$clh$
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 27 janvier 2021, Benoit a raconté :
Le 26 janvier 2021, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 26 janvier 2021 Í  16:34, Benoit a écrit :
Présentation «Â non-lus » quand on arrive Í  la dernière :
- barre d'espace ferme la fenêtre de lecture ;
- Fenêtre du groupe vide ;
- Barre d'espace ;
- Réouverture de la dernière lue au lieu de fermer la fenêtre du groupe.

Tu l'as trouvé, bravo ;-))

Une déclinaison ?
Fenêtre de non-lus, il reste trois messages, chacun dans une enfilade
différente, la barre d'espace me ramène toujours le premier. Il faut
avouer qu'il ne disparaͮt pas de la liste quand il s'affiche.
Maintenant que je le connais, je vais noter, la prochaine fois, comment
j'ai contourné le problème.

Trouvé avec, Í  nouveau, trois non-lus et on boucle sur ce premier qui ne
disparaͮt jamais de la liste : cmd-e. Mais l͠ on ne lit pas les deux
derniers :)
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Benoit
Le 27 janvier 2021, M.V. eu l'idée de répondre :
Le 27 janvier 2021 Í  18 h 22, Benoit a écrit ce qui suit :
Une déclinaison ?

Au risque de me répéter : <news:rurk14$clh$

Je te cite : «Â C'est Í  l'étude : il semble que le problème avec la barre
d'espace soit plus important que ce que tu as identifié. » La quantité
d'information contenue dans ce message est proche de 0.
De plus, «Â il semble » ne veut pas dire on est sÍ»r, et si j'en trouve
un autre j'ai tort de le dire ? Apparemment oui. Je me contre-cogne de
toi, c'est G.O. et seulement lui qui m'importe.
Je t'avais sorti de mon KF pour respecter la période de sursis. Tu y
retournes. Je ne viens pas ici pour parcourir, d'un derrière distrait,
la prose prétentieuse d'un quelcon_que Vautpeu.
A+... [PLONK]
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.