MacCafé v 2.03

72 réponses
Gilbert OLIVIER
La version 2.03 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités majeures:
* La lecture d’un message crossposté le marque comme lu dans tous
les groupes.
* À l’édition d’un message, nouvelle commande dans le menu
contextuel «Â Réduire niveau de citation »
* Réponse Í  un message avec un champ «Â Followup-To »: réécriture
et amélioration de la gestion du choix de type de réponse.
* Messages en attente d’envoi: possibilité de transférer un
message Í  un autre profil en cas de problème sur le serveur de ce profil.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.
-N'ayant pas Big Sur d'installé, elle est fournie sans aucune garantie…
-Si vous testez cette version, faites une copie de vos données, on ne
sait jamais ;-))

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

M.V.
Le 27 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
Vautpeu

Le dernier Í  jouer avec mon nom était… Hamery ! Le précédent qui
l'avait fait, c'était… il y a presque une soixantaine d'années.
[PLONK]

D'habitude tu fais suivre sur junk.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 27 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
De plus, «Â il semble » ne veut pas dire on est sÍ»r,

Oui mais c'est juste une façon de parler, une litote ou un euphémisme.
et si j'en trouve un autre j'ai tort de le dire ?

Non. Mais lÍ  ce n'est pas un autre bug que tu as trouvé : il y a un bug
généralisé avec la barre d'espace qui ne fait plus ce qu'elle devrait
faire.
Je me contre-cogne de toi, c'est G.O. et seulement lui qui m'importe.

OK. J'en prends note.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Le 27 janvier 2021 Í  19 h 06, Benoit a écrit ce qui suit :
Je me contre-cogne de toi, c'est G.O. et seulement lui qui m'importe.

OK. J'en prends note.

Moi aussi.
--
Denis
Fleuger
Le 25 janvier 2021 Í  20:09, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
** A noter qu'une version "Enginée" avec 4D v18R5 qui est normalement
plus compatible avec Big Sur est disponible. Le fichier téléchargé se
nomme MacCaféBS.zip pour le différencier. Cette version réclame au
minimum Mojave.

Pour info, j'ai testé les deux versions sur Mojave (iMac), Catalina
(MBA) et Big Sur (MBA sur un SSD externe) en observant le moniteur
d'activité.
Pour la V.18r5, MacCaféBS ouverte, sans activité, j'observe une activité
supérieure Í  99 % pour les trois systèmes, alors qu'elle est
relativement faible pour la V.17r6
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 28 janvier 2021 Í  15 h 33, Fleuger a écrit ce qui suit :
Pour la V.18r5, MacCaféBS ouverte, sans activité, j'observe une activité
supérieure Í  99 % pour les trois systèmes

Actuellement avec Mojave (MBA), l'ouverture de ton message a fait
monter le % processeur Í  45% avant de redescendre Í  des niveaux
inférieurs Í  10% et même souvent inférieurs Í  5%
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 28 janvier 2021 Í  15 h 33, Fleuger a écrit ce qui suit :
Pour la V.18r5, MacCaféBS ouverte, sans activité, j'observe une activité
supérieure Í  99 % pour les trois systèmes, alors qu'elle est
relativement faible pour la V.17r6

Je ne note quasiment aucune différence entre les 2 versions.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 28 janvier 2021 Í  17:25, M.V. a écrit ceci :
Pour la V.18r5, MacCaféBS ouverte, sans activité, j'observe une activité
supérieure Í  99 % pour les trois systèmes

Actuellement avec Mojave (MBA), l'ouverture de ton message a fait
monter le % processeur Í  45% avant de redescendre Í  des niveaux
inférieurs Í  10% et même souvent inférieurs Í  5%

Ben , c'est qu'il doit y avoir un truc chez moi.
Actuellement, sous Mojave, j'ai re-téléchargé l'application.
Pendant la rédaction de ce message, l'indication tourne autour de 99 %
Je clique sur la roue dentée pour ouvrir les préférences.
Bien sÍ»r, je ne peux plus continuer Í  écrire, mais l'indication descend
et se stabilise autour de 5 %.
Je ferme les préférences et je continue Í  écrire.
L'indication remonte et se stabilise vers 98 %
J'ai essayé aves MacCafé dans le Doosier Applications et dans le dossier
~/Application -> Même observation.
J'ai déplacé mon dossier base pour pouvoir en créer un vide.
L'indication est de 5 %
Je me connecte ͠ l'ancienne base, j'ai de nouveau 99 %
J'en conclus que ça provient de la base.
Je fais une vérication de la base et de l'application dans le CSM : tout
est OK.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ruui0j$qlc$, Fleuger
wrote (écrivait) :
Pour la V.18r5, MacCaféBS ouverte, sans activité, j'observe une activité
supérieure Í  99 % pour les trois systèmes, alors qu'elle est
relativement faible pour la V.17r6

Moniteur d'activité a-t-il désigné le processus consommateur ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Fleuger
Le 28 janvier 2021 Í  19:01, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Moniteur d'activité a-t-il désigné le processus consommateur ?

En filtrant macc, le nom du processus est "MacCafé". En ce moment , le
PID est 7013
Il y a aussi un processus "Legacy Color Picker Extensions (MacCafé)"
qui lui est Í  zéro.
À vrai dire, je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Peut être :
<https://www.dropbox.com/s/jrn2gavws0m7ewg/Snapshot%202021-01-28%20%C3%A0%2019.39.13.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ruv0f9$gsu$, Fleuger
wrote (écrivait) :
À vrai dire, je ne comprends pas trop le sens de ta question.

Dans la fenêtre
<https://support.apple.com/library/content/dam/edam/applecare/images/fr_
FR/osx/yosemite-activity_monitor-cpu.png>
on peut observer que le processus iTunes utilise 24,8 % du processeur.
Observes-tu des choses du genre pour MacCafé ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de c͢bler sciemment.