MacCafé v 2.04

Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert

1 2 3 4 5
Benoit
Le 10 février 2021, M.V. eu l'idée de répondre :
Le 10 février 2021 Í  12:58, Benoit a écrit ce qui suit :
Faut plus souvent faire appel Í  bibi.

Merci mais ta de t'exprimerfaçon m'est *très souvent* obscure.

Une image vaut 100 000 mots :
<https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBknEfqEBHK_Capture-Ecran1.jpg>
Sélectionner un mot, le déplacer dans la phrase et le placer entre deux
mots : il lui arrive de se positionner après le second, ou il est au bon
endroit,

Je n'ai jamais rien remarqué de tel.

Bin oui, moi c'est pas souvent que je fais du d&d pour modifier une
phrase.
mais la zone sélectionnée ne le contient plus.

???
Si le mot a été déplacé…
Et c'est un mot qui est sélectionné ou une zone ?

«Â Si le _mot_ a été déplacé » ce n'est pas clair ? Tu n'as pas essayé de
reproduire, faudrait que je remette la main sur le mode d'emploi du G-D.
Sinon réessaye, tu y arriveras ; j'ai confiance.
Je ne me suis pas lancé dans les diverses possibilités de d&d de texte.
J'ai quand même trouvé la différence entre le d&d vers l'avant ou vers
l'arrière du texte.
VoilÍ  un bel exemple de ta façon de t'exprimer qui m'échappe.

La concision t'échappe ; soit.
PS Je croyais que tu m'avais plonké ?

De temps en temps tu dis des choses intéressantes comme ici, jusqu'Í  ta
remarque sur ma plume. C'est clair ?
A+ ma puce*
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Benoit
Le 10 février 2021, Gilbert OLIVIER a raconté :
Le 10 février 2021 Í  12:58, Benoit a écrit :
Bug D&D :
Sélectionner un mot, le déplacer dans la phrase et le placer entre deux
mots : il lui arrive de se positionner après le second, ou il est au bon
endroit, mais la zone sélectionnée ne le contient plus.

Ben lÍ  tu fais un rapport de bug chez 4D, c'est leur module éditeur
"WritePro" qui gère ça comme un grand ;-)

^l
:)
Mais quand je déplace quelque chose, c'est pour que ce ne soit plus lÍ
ou c'était. Donc que quand il a pris une autre place, qu'il ne soit plus
Í  le précédente me semble normal. et HOP ;-)

Oui, mais qu'il soit au moins l͠ o͹ je le demande. Et ne parlons pas des
espaces qui ne sont pas automatiquement gérés dans le d&d.
Et PAF ! :D
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
Fleuger
Le 10 février 2021 Í  14:50, Benoit a écrit ceci :
Une image vaut 100 000 mots :
<https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBknEfqEBHK_Capture-Ecran1.jpg>

Visiblement, il semble que ton MacCafé présente un problème dans
l'affichage des messages et dans les suivis :
<https://www.dropbox.com/s/9vtosqc6rodxfzl/Snapshot%202021-02-10%20%C3%A0%2015.04.07.png?dl=0>
<https://www.dropbox.com/s/tx4frqirxrv9303/Snapshot%202021-02-10%20%C3%A0%2015.08.41.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 février 2021 Í  14:50, Benoit a écrit ce qui suit :
Une image vaut 100 000 mots :
<https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBknEfqEBHK_Capture-Ecran1.jpg>

Un D&D que j'ai oublié d'annuler en effet.
[...]

1- Même si le mot a été déplacé, il reste sélectionné : je ne peux pas
comprendre quelle est cette zone sélectionnée dont il est maintenant
question.
2- Et si le mot a été déplacé, pourquoi s'étonner qu'il ne soit plus Í
la place qu'il occupait avant le déplacement (zone sélectionnée ou pas) ?
Tu n'as pas essayé de reproduire, faudrait que je remette la main sur
le mode d'emploi du G-D.

Je n'essaye pas de reproduire ce que je ne comprends toujours pas.
A+ ma puce*

Je ne commenterai pas.
+ 3,78
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 10 février 2021 Í  15:14, M.V. a écrit ce qui suit :
Une image vaut 100 000 mots :
<https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBknEfqEBHK_Capture-Ecran1.jpg>

Un D&D que j'ai oublié d'annuler en effet.

Même pas ! Je n'avais pas vérifié croyant que j'avais oublié d'annuler
un D&D ! Fleuger a cru la même chose !
Quand je te dis que tu t'exprimes mal ! Ou alors tu es un éternel
incompris ? Un artiste maudit ?
Tu voulais donc me montrer quelque chose avec cette copie d'écran, soit.
Et ? Je dois voir quoi ? Tu as déplacé un mot et il a disparu de la
place qu'il occupait primitivement ?
Visiblement tu as sélectionné « façon » que tu as ensuite déplacé puis
tu as désélectionné ce mot pour sélectionner « m'est » et ? O͹ est le
problème ? Que le déplacement de « façon » n'emmène pas une espace est
ennuyeux mais Í  part ça ? O͹ est le bug que tu as déniché ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 10 février 2021, Fleuger d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 10 février 2021 Í  14:50, Benoit a écrit ceci :
Une image vaut 100 000 mots :
<https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBknEfqEBHK_Capture-Ecran1.jpg>

Visiblement, il semble que ton MacCafé présente un problème dans

Non, j'ai fait un d&d dans la citation pour l'exemple.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
M.V.
Le 10 février 2021 Í  15 h 29, Benoit a écrit ce qui suit :
j'ai fait un d&d dans la citation pour l'exemple.

Ça y est… j'ai fini par comprendre o͹ était le problème… mais mon dieu
que tu n'est pas clair !
Il aurait été quand même simple de préciser que le déplacement du mot
«Â façon » le désélectionnait et modifiait la sélection !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 10 février 2021 Í  15:28, M.V. a écrit ceci :
Elle n'est pas la reprise de mon propos mais le résultat de son D&D

C'est quoi D&D ? Drag and Drop ?
Alors ça sert Í  quoi que j'essaie de m'exprimer en français en écrivant
glisser/déposer ?
J'ai du mal Í  suivre avec les langages ésotériques. ;-(
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 février 2021 Í  15:38, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'ai du mal Í  suivre avec les langages ésotériques.

Pourtant, hier, tu m'as paru avoir compris des expressions mathématiques
que je ne connaissais pas (mais j'ai un tout petit niveau en math : une
simple admissibilité Í  l'agrég, pas plus et c'était au XX° siècle).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Roi Dieu PurRê
Le 10 février 2021 Í  02:19, Benoit a écrit :
Le 8 février 2021, Roi Dieu PurRê a raconté :
Le 8 février 2021 Í  10:17, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê a écrit ceci :
bon ça fonctionne un peu près, il n'y a pas de correcteur orthographique
Í  ce que je vois, dommage...

Bien sÍ»r que si. Il y a même une documentation qui en parle. ;-)

vu ;-)
très intéressant ce logiciel...
j'avais prévu de faire un logiciel de news de même type, mais pour
l'instant vu ce que propose MacCafé est ce vraiment nécessaire de ce
mettre Í  la tache ?

Oui ! On aurait la paix.
j'avais prévu dans ce logiciel, une partie destiné Í  faire des
statistiques sur les publicateurs etc... ce serait bien de voir ça sur
MacCafé... ???

Pas franchement une priorité, peut-être une possibilité d'export ; vite
fait sur le gaz.
Sinon tu veux des statistiques pourquoi ? T'assurer que c'est toi qui
cause le plus sur fr.* ? :(

bein oui! comment tu as devinez ? :-D
blague Í  part, quand l'envi me reprendra de développer, alors je ferait
un petit logiciel de statistiques utilisant la base de TunderBird...
donc en ce moment j'utilise MacCafé, qui est le meilleur logiciel de
news que j'ai pu essayer, je n'ai pas essayez beaucoup de logiciel, la
gestion des crosspost et fu2 Í  l'envoi est excellente, quand je portait
une critique sur ça lenteur c'était parce que j'importait une base
macsoup, faut bien reconnaitre que c'est très lent 1 message par
seconde, surtout pour une base ou dans politique il y a près de 900 000
messages, une fois importé, MacCafé est d'une lenteur avec cette base,
des fenêtres de chargement d'index qui n'en finisse pas... mais cette
fois je suis parti de zéro, et j'ai fait la charge des nouveaux groupes
que de 2000 messages, lÍ  il fonctionne bien, pas de lenteur, pas de
fenêtre d'index... le problème de MacCafé c'est quand on a une grosse
base, il est quasi inutilisable...
Je garde TunderBird ouvert, pour qu'il charge les news au fur a mesure,
pour mon logiciel de statistiques...
Si Gilbert Olivier essai mon logiciel de statistiques et que ça lui
plais, il peu copier ce qu'il veux de ce logiciel, j'aimerait autant
voir ça sur MacCafé...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,