MacCafé v 2.04

63 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

3 réponses

Gilbert OLIVIER
le 18 février 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
Le 18 février 2021 Í  18:32, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
Maintenant pourquoi dans un cas les deux et dans le second il ne rajoute
pas le champ manquant, lÍ , il faut demander Í  l'administrateur du serveur.

Je ne suis pas certain que cela vienne du serveur : ce ne serait pas
plutÍ´t le logiciel qui choisit les champs qu'il souhaite afficher et ne
pas afficher ?

Afficher ?? A la lecture donc… tu sais bien que MacCafé n'a aucune
préférence Í  ce sujet.
A mettre dans le header Í  l'envoi du message?
Tu mets les champs que tu veux (dans les règles des rfc bien sur).
Si tu ne mets pas certains champs, le serveur les générés. Tu ne peux
pas lui demander d'en ajouter ou d'en omettre. Il ajoute ce qu'il veut.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 18 février 2021 Í  18:51, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
Afficher ?? A la lecture donc… tu sais bien que MacCafé n'a aucune
préférence Í  ce sujet.

Non ! Je ne parle pas de MacCafé mais de Thoth en l'occurrence !
Il me semblait me souvenir qu'on pouvait masquer/afficher certains
champs avec MacSOUP mais, après vérification, cette option existe bien
dans MacSOUP mais elle ne touche pas aux en-têtes complètes mais
simplement aux champs affichés par défaut lorsqu'on ouvre un message.
Donc c'est bon : on peut s'arrêter lÍ  même si je ne comprends toujours
pas pourquoi le champ "Injection-Date:" n'apparaÍ®t pas dans les en-têtes
des messages de JPK.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Donc c'est bon : on peut s'arrêter lÍ  même si je ne comprends toujours
pas pourquoi le champ "Injection-Date:" n'apparaÍ®t pas dans les en-têtes
des messages de JPK.

La raison la plus vraisemblable est que si le message contient déjÍ  un
champ Date (ajouté par le client news émetteur, c'est-Í -dire Thoth dans
le cas présent), le serveur ne s'occupe pas du tout de la date. Dans le
contraire, il ajoute Í  la fois les champs Date et Injection-Date.
--
Denis