MacCafé v 2.04

63 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.04 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.
Sortie rapide suite au bug Í  la lecture des messages qui dans certaines
conditions faisait boucler sur le même message en utilisant la touche
«Â Espace » pour passer au message suivant.

Au programme:
- La correction de quelques bugs.
- L’amélioration de certaines commandes.
- Nouvelles fonctionnalités:
* Possibilité de déplacer l’enfilade dans la zone graphique par
«Â glisser » en maintenant le clic droit quand elle ne tient pas
entièrement dans la zone affichée.
* Relève automatique des messages, il est possible de ne pas
lancer la relève qui se lance juste après l’ouverture de MacCafé en
maintenant la touche «Â Shift » Í  l’ouverture de MacCafé. La relève
automatique n’est pas désactivée, et elle se déclenchera après le temps
réglé.
* Menu «Â Fenêtre », ajout d’un item «Â Tout ramener au premier
plan », qui fait passer toutes les fenêtres de MacCafé au-dessus de
celles des autres applications ouvertes.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

** A noter, la version "Enginée" avec 4D v18R5 Í  également été mise Í
jour. Elle demande Mojave au minimum et ne pose pas de problème avec Big
Sur.
Sur cette dernière la v 2.04 ne pose plus de problème de consommation de
CPU quand la relève automatique est activée.

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

Fleuger
Le 10 février 2021 Í  15:36, M.V. a écrit ceci :
Ça y est… j'ai fini par comprendre o͹ était le problème… mais mon dieu
que tu n'est pas clair !
https://www.dropbox.com/s/vuws4lwxnx395bm/Snapshot%202021-02-10%20%C3%A0%2015.48.25.png?dl=0>

Ça y est j'ai compris.
J'ai sélectionné le mot façon et l'espace qui est avant et l'ai déplacé
après t'exprimer.
Je ne vois pas o͹ il y a un bug.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 février 2021 Í  15:51, Fleuger a écrit ce qui suit :
Je ne vois pas o͹ il y a un bug.

Relis le message auquel tu réponds : normalement, quand on déplace un
mot (ou autre), le mot reste sélectionné or ce n'est pas le cas dans le
test que tu as fait et qu'a cherché Í  nous montrer Benoit… Ce n'est plus
« façon » qui est sélectionné mais « m'es » précédé d'une espace.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gérald Niel
Le Mercredi 10 février 2021 Í  14:38 UTC, Fleuger écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :
J'ai du mal Í  suivre avec les langages ésotériques. ;-(

Pour l'ésotérisme, je crois qu'il y a un "From" avec une "face"
spécifique dans MacCafé…
;)
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Fleuger
Le 10 février 2021 Í  15:43, M.V. a écrit ceci :
Pourtant, hier, tu m'as paru avoir compris des expressions mathématiques
que je ne connaissais pas (mais j'ai un tout petit niveau en math : une
simple admissibilité Í  l'agrég, pas plus et c'était au XX° siècle).

Ben moi, encore moins : je n'ai que le BEPC et un CAP de monteur
électricien avion. J'ai bossé par moi-même pour passer le concours de
Mécanicien Navigant et suivi une formation pour obtenir le Brevet de
Transport Public Aéronautique théorique, puis pratique.
Ce que j'ai compris de l'explication :
Exemple en math :
- Multiplication de 2A 4 => 2Ax4
- Multiplication de 2 A 4 => 8xA
Dans une suite dont le séparateur est l'espace, si l'espace représente
le signe de la multiplication, le résultat est différent en fonction du
positionnement des espaces.
Et puis après, il y a eu cette explication :
<news:rvubj0$mg$
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 10 février 2021 Í  16:20, Gérald Niel a écrit ceci :
Pour l'ésotérisme, je crois qu'il y a un "From" avec une "face"
spécifique dans MacCafé…

Un des avantages de MaCafé, c'est qu'on peut faire ce que l'on veut avec
les faces. Il y a la liste proposée par Gilbert (269 images) avec des
contributeurs que je n'ai jamais vus, et puis, il y a "Importer le
contenu d'un dossier", ce que je fais o͹ je n'ai que 88 images de
contributeurs dont certaines que j'ai créées par exemple, des images de
panneaux de code de la route qui m'indiquent si je peux répondre ou si
je dois être prudent.
La base des Faces est sur mon ordi, j'en fais ce que j'en veux,
contrairement aux X-Faces qui sont envoyées par l'expéditeur.
Lorsqu'il y a une Face_db, on ne voit pas la X-Face.
Il suffit de sortir la Face_db du dossier et de recharger le message
pour la voir.
C'est comme pour MacSoup, mais en mieux car il n'y a plus besoin de
CICN.
Un exemple d'un contributeur qui pratique comme je le fais.
<news:s008d9$lou$
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 février 2021 Í  16:42, Fleuger a écrit ce qui suit :
Lorsqu'il y a une Face_db, on ne voit pas la X-Face.
Il suffit de sortir la Face_db du dossier et de recharger le message
pour la voir.

Erreur ! Il te suffit de cliquer sur la Face db pour que la X-Face (si
elle existe) apparaisse et de recliquer sur celle-ci pour revenir Í  la
Face db ! ;-)
C'est pas beau ça ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 10 février 2021 Í  16:21, Fleuger a écrit ce qui suit :
- Multiplication de 2A 4 => 2Ax4
- Multiplication de 2 A 4 => 8xA
Dans une suite dont le séparateur est l'espace, si l'espace représente
le signe de la multiplication,

C'est nouveau ça ! Et tu la vois o͹ cette convention ?
La convention universellement adoptée est que 2A signifie "2 fois A" si
A est un nombre bien sͻr alors "2A 4" n'a absolument aucun sens pas plus
que "Multiplication de 2A 4" o͹ il semble manquer un mot, sans parler de
"Multiplication de 2 A 4"… surtout qu'on ne sait pas ce que représente A.
Si A est un nombre alors les 2 résultats 2Ax4 et 8xA sont identiques (on
l'écrirait alors plutÍ´t 8A).
Et lÍ , je ne vois pas réellement de suite, sauf des suites de mots,
lettres, chiffres et signes indiquant un résultat.
Et puis après, il y a eu cette explication :
<news:rvubj0$mg$

Oui et j'ai éclaté de rire en lisant ça !
J'ai failli répondre Í  :
Un dernier exempleavec une liste dont les
composants sont séparés par des virgules :
{Benoit,Fleuger,2,4} ou {Benoit,Fleuger,2,4} ? Pas la même liste.

par ça :
Un autre exemple avec une liste dont les items sont séparés par des
virgules : :
{Benoit,Fleuger,2,4} ou {Marcel,Yvette,9 février,36 800} ? Pas la même
liste.
Mais je me suis retenu car j'ai pensé que l'auteur m'avait Í  nouveau
plonké. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 10 février 2021 Í  16:00, M.V. a écrit ceci :
Relis le message auquel tu réponds : normalement, quand on déplace un
mot (ou autre), le mot reste sélectionné or ce n'est pas le cas dans le
test que tu as fait et qu'a cherché Í  nous montrer Benoit… Ce n'est plus
« façon » qui est sélectionné mais « m'es » précédé d'une espace.

Oui, compris ! j'avais désélectionné « m'es »
<https://www.dropbox.com/s/as56vxomv1skf92/Snapshot%202021-02-10%20%C3%A0%2016.48.34.png?dl=0>
Mais est-ce que c'est spécifique Í  MacCafé ?
MacCafé utilise l'éditeur de texte de 4D ?
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 10 février 2021 Í  16:47, M.V. a écrit ceci :
Erreur ! Il te suffit de cliquer sur la Face db pour que la X-Face (si
elle existe) apparaisse et de recliquer sur celle-ci pour revenir Í  la
Face db ! ;-)
C'est pas beau ça ?

Magnifique ! Je ne l'avais pas vue celle-lÍ  !
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 février 2021 Í  16:57, Fleuger a écrit ce qui suit :
Mais est-ce que c'est spécifique Í  MacCafé ?
MacCafé utilise l'éditeur de texte de 4D ?

<news:s00mi1$7up$
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>