MacCafé v1.01

Gilbert OLIVIER
Bonjour

Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))

Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!

Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

--
Gilbert

1 2 3 4 5
Gilbert OLIVIER
Le 25 décembre 2019 à 21:19, Benoît a écrit:
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour
Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))
Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!
Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

Ton icone me fait pensé à un site que j'ai créé il y a des lustres :)
<http://www.duvallois.com/Bruit_de_la_rue/integrale/Chapitre1.html>

Dit comme ça on pourrait croire que j'ai recopié une icône présente
sur ton site.
Dans MacCafé, il n'y a pas de nappe à carreaux ;-))
--
Gilbert
M.V.
C'est à 21 h 26 le 25 décembre 2019 que le dénommé Benoît a écrit ces
lignes :
MacCafé fait la distinction entre "Return" et "Enter" et donc, sur un
portable notamment, et donc pour "Return" il faut faire fn + Enter.
Question d'habitude.

Bin c'est pas top, mais peut-être que le fait que tu uilises 4D...

Je n'ai pas 4D et je n'ai même aucune idée de ce que c'est.
J'ai découvert, à l'utilisation de MacCafé, qu'il y avait une
différence entre Return et Enter, un point c'est tout.
Si tu ouvres une aide en cliquant sur "?", il suffit, comme indiqué, de
cliquer dans l'aide (n'importe où dans la fenêtre à fond jaune) pour
qu'elle se referme.

Trop compliqué. Je suis bête, lambda, et si je cliquais dehors il ne se
passait rien, alors j'ai vu cette zone grise et je me suis dit que
c'était LE bouton, je n'ai jamais imaginé qu'il suffisait de cliquer
n'inporte où.

Moi non plus je ne lis jamais les aides… sauf quand Gilbert me disait :
"Tu devrais lire ceci ou cela".
En l'occurrence, ce que tu cherchais est écrit en bas de chaque aide :
<https://www.dropbox.com/s/k474gl32vu8g92o/Ecran%20111.jpg?dl=0>
Ne t'en fais pas, je vais être _hiant là-desssus, j'ai horreur
d'avoir à lire un mode d'emploi ;)

Fais surtout un effort pour être clair dans tes demandes :tu es
quelques fois totalement incompréhensible (comme ailleurs)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Pas un icône, juste une trace :)
Dans MacCafé, il n'y a pas de nappe à carreaux ;-))

J'avais remarqué. Boulot à moitié fait, d'autant que les icones d'appli
sont maintenant en 2D et plus en 3D, « truc » d'il y a longtemps :D
Benoit chez leraillez.com
benoit
M.V. wrote:
[...]

Mais dans les « User Guidelines » il n'y avait aucune différence.
[...]

Comme il n'y a pas de menu (pas de pb, on s'y fait vite) j'ai trouvé
plein de choses dans les « ? » qui te donnent les raccourcis-clavier et,
grâce à eux, les choses que tu peux faire.
En l'occurrence, ce que tu cherchais est écrit en bas de chaque aide :
<https://www.dropbox.com/s/k474gl32vu8g92o/Ecran%20111.jpg?dl=0>

Oui, mais i) j'ai pensé que c'étais un bouton comme les autres (carrés
et non aux coins arrondis) ii) il n'y a pas de raccourcis-clavier pour
fermer cette « alerte » : ni escape ni return ne font quoi que ce soit.
[...]

Je sais, je vais trop vite dans mes idées, mais, que veux-tu, je n'ai
aucune mémoire immédiate, aucune. En tout cas, je vais vite basculer
définitivement à MacCafé et pouvoir faire une màj en 10.15, qui
recommence à me dire qu'il y en a une. :(
Va falloir retrouver le message qui donne la commande en ligne pour
avoir la paix.
Benoit chez leraillez.com
M.V.
C'est à 22 h 20 le 25 décembre 2019 que le dénommé Benoît a écrit ces
lignes :
Va falloir retrouver le message qui donne la commande en ligne pour
avoir la paix.

Tu as posé la question sur fcomox il y a 8 jours, le 17 décembre, et
Fleuger t'a répondu… Je me demande bien à quoi ça a servi !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
M.V. wrote:
[...]

Tu oublies un truc :
Je sais, je vais trop vite dans mes idées, mais, que veux-tu, je n'ai
aucune mémoire immédiate, aucune.

Alors, histoire d'être au carré : je me suis fait ôter une « tumeur
pas » de la calebasse pour avoir un peu de tranquilité... pour moi, pas
pour les autres ;)
Je retourne cherche le message de Fleuger (locked). Je savais qu'il y en
avais un, mais pas de qui, ni où. :/
Benoit chez leraillez.com
pehache
Le 25/12/2019 à 22:20, (Benoît) a écrit :
Je sais, je vais trop vite dans mes idées, mais, que veux-tu, je n'ai
aucune mémoire immédiate, aucune.

Comme dans "Memento" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Memento_(film)
benoit
pehache wrote:
[...]

Exactement :/
Je me rappelles de ma jeunesse, du N° de téléphone qu'on avait aux US il
y a plus de quarante ans, mais pas de ce que j'ai fait hier, hors un
repas de Noël avec la famille, où je connais tout le monde, donc pas
d'info supplémentaire. Et avant-hier, jour normal, de base... il a eu
lieu ? Je m'en fous un peu, je suis toujours là et pas las. :)
Benoit chez leraillez.com
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Bon, revenons-en à la cuisson :
:)
- Barre d'espace avec aucun message tagué, et des message non-lus : rien
ne passe, d'ailleurs le coup de space devrait permettre de passer au
non-lu suivant ;
- Deuxième coup de « space » : la fenêtre du groupe se ferme et on voit
qu'il y a toujours des messages non-lus et tagués en attente de lecture.
Bonnes vacances mecs et chapeau bas pour te lancer là-dedans. Cela
étant, je vais basculer un de ces jours. Ne t'en fais pas, je te suis de
très, très près.
Noyeux Joël et bonne chance pour l'année qui se pointe :)
Benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
C'est le 25 décembre 2019, que Benoît a essayé de nous amuser en
écrivant :
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

A partir d'ou, parce que je devine, je devine, mais c'est tout ;-)
- Barre d'espace avec aucun message tagué, et des message non-lus : rien
ne passe, d'ailleurs le coup de space devrait permettre de passer au
non-lu suivant ;

Non, au message coché suivant du même groupe.
- Deuxième coup de « space » : la fenêtre du groupe se ferme et on voit
qu'il y a toujours des messages non-lus et tagués en attente de lecture.

Dans ce groupe?
Bonnes vacances mecs et chapeau bas pour te lancer là-dedans. Cela
étant, je vais basculer un de ces jours. Ne t'en fais pas, je te suis de
très, très près.

Attention je freine, maitrise ton véhicule.