MacCafé v1.01

51 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))

Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!

Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

--
Gilbert

10 réponses

Gilbert OLIVIER
C'est le 26 décembre 2019, que Korben Dallas a essayé de nous amuser
en écrivant :
j'aurais voulu avoir une base déjà créer puisque MacCafé ne veux pas
m'en créer une complète au vu du message de lecture seul...
quand tu lance MacCafé pour la première fois avec aucune base il te
propose d'en créer une, cette base est vierge c'est une base comme ça
que je veux pour voir si ça marche...

Ne marchera pas mieux.
Regarde le fil à partir de ce message de Chris, M.V. a donné la
solution.
Message-ID: <1oj3esq.a1a47wm6km04N%
--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
C'est le 26 décembre 2019, que Fleuger a essayé de nous amuser en
écrivant :
Le 26 décembre 2019 à 11:47, Benoît a écrit :
-Double-clic sur un newsgroup dans la fenêtre principale
-La fenêtre s'ouvre (choix : Non-lus)
-Bare d'espace
-La fenêtre se ferme et retour à la liste des groupes

Je reviens sur ton message, car moi aussi j'ai eu du mal à comprendre :
Il semblerait qu'il y ait deux sortes de cochage.
Le cochage avec des " + "
et le cochage avec des pastilles reondes noires.
Pour que le suivi avec la barre d'espace fonctionne, il faut avoir
activé le cochage avec des pastilles noires, c'est à dire, sur le
premier message d'une enfilade, appuyer sur la touche return ou
alors, faire un clic dans la colonne de gauche, côté gauche de la
colonne sur n'importe quel message de l'enfilade.
Quant au cochage avec des " + ",je n'ai pas encore bien compris.

Là rien de nouveau sous le soleil, c'est comme dans MacSoup.
Le "+" signifie que l'autochage est actif sur ce message. C'est à
dire que si une réponse lui est faite, à la relève, cette réponse
sera cochée "Pastille noire", et, l'autocochage se propagera tout le
long du fil tant que tu ne l'arrêteras pas.
--
Gilbert
Fleuger
Le 26 décembre 2019 à 17:30, Gilbert OLIVIER a écrit :
Là rien de nouveau sous le soleil, c'est comme dans MacSoup.
Le "+" signifie que l'autochage est actif sur ce message. C'est à
dire que si une réponse lui est faite, à la relève, cette réponse
sera cochée "Pastille noire", et, l'autocochage se propagera tout le
long du fil tant que tu ne l'arrêteras pas.

OK merci pour cette explication. Je n'utilisais pas cette fonction
sous MacSoup.
Je naviguais dans les enfilades avec le touches Majuscule + la touche
guillemet fermant juste à droite de la touche majuscule.
--
Gérard FLEUROT
benoit
Fleuger wrote:
Le 26 décembre 2019 à 11:47, Benoît a écrit :
-Double-clic sur un newsgroup dans la fenêtre principale
-La fenêtre s'ouvre (choix : Non-lus)
-Bare d'espace
-La fenêtre se ferme et retour à la liste des groupes

Je reviens sur ton message, car moi aussi j'ai eu du mal à comprendre :
Il semblerait qu'il y ait deux sortes de cochage.
Le cochage avec des " + "
et le cochage avec des pastilles reondes noires.

Ok.
Pour que le suivi avec la barre d'espace fonctionne, il faut avoir
activé le cochage avec des pastilles noires, c'est à dire, sur le
premier message d'une enfilade, appuyer sur la touche return ou
alors, faire un clic dans la colonne de gauche, côté gauche de la
colonne sur n'importe quel message de l'enfilade.

Je creuse.
Quant au cochage avec des " + ",je n'ai pas encore bien compris.

C'est pour auto-tagué une enfilade entière ou à partir du mesage que tu
lis ; de façon à ce que les messages soient automatiquement cochés à
lire. Le moins c'est le contraire tu kill l'enfilade entière ou depuis
le message que tu lis.
Dans MacSoup c'est le menu « Attributes » ou Attributs en jpk je pense.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
C'est le 26 décembre 2019, que Fleuger a essayé de nous amuser en
écrivant :
Le 26 décembre 2019 à 17:30, Gilbert OLIVIER a écrit :
Là rien de nouveau sous le soleil, c'est comme dans MacSoup.
Le "+" signifie que l'autochage est actif sur ce message. C'est à
dire que si une réponse lui est faite, à la relève, cette réponse
sera cochée "Pastille noire", et, l'autocochage se propagera tout le
long du fil tant que tu ne l'arrêteras pas.

OK merci pour cette explication. Je n'utilisais pas cette fonction
sous MacSoup.

Cette gestion se fait finement à partir du message en lecture. C'est
le rôle des boutons en haut avec dans le logo un "+" et un "-".
Les deux du haut déclenchent ou stoppent l'autocochage à partir du
message en lecture.
Les deux du bas agissent sur la totalité de l'enfilade.
A partir de la liste des messages du groupe, c'est également possible
mais moins pratique et plus hasardeux quand au résultat pour les
actions "partielles".
Je naviguais dans les enfilades avec le touches Majuscule + la touche
guillemet fermant juste à droite de la touche majuscule.

--
Gilbert
benoit
Barnabé wrote:
Benoît wrote:
Donc rien de très grave puisque je suis toujours là et que ce sera un
autre truc qui aura ma peau, mais un petit problème et on fait avec. Il
y en a beaucoup qui ont le droit à bien pire, alors on se plaint pas.

Bonne récupération Benoît...

C'est il y a plus de dix ans maintenant. Je m'y suis fait, ma famille et
mes enfants aussi : un sms peu de temps avant l'action attendue, pas
deux jours avant. J'aimerai d'ailleurs pouvoir marquer des sms comme
non-lus (à faire les gars d'Apple ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
M.V.
C'est à 17 h 19 le 26 décembre 2019 que le dénommé pehache a écrit ces
lignes :
C'est pourtant assez clair.

Si tu le dis !… Mais moi je ne sais pas ce qu'est une « tumeur pas ».
Meilleurs vœux à toi également
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
C'est à 18 h 20 le 26 décembre 2019 que le dénommé Benoît a écrit ces
lignes :
T'as le choix entre « tu meurs » et « tu meurs pas »

Cet humour m'avait échappé.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 26 décembre 2019 à 17:56, Gilbert OLIVIER a écrit :
Cette gestion se fait finement à partir du message en lecture. C'est
le rôle des boutons en haut avec dans le logo un "+" et un "-".
Les deux du haut déclenchent ou stoppent l'autocochage à partir du
message en lecture.
Les deux du bas agissent sur la totalité de l'enfilade.

OK ! Ça, j'avais vu et compris.
Visuellement, c'est très significatif dans l'enfilade.
Il ne me manquait que la signification du " + "
Merci pour tes explications :-)
--
Gérard FLEUROT
benoit
M.V. wrote:
C'est à 18 h 20 le 26 décembre 2019 que le dénommé Benoît a écrit ces
lignes :
T'as le choix entre « tu meurs » et « tu meurs pas »

Cet humour m'avait échappé.

Bin oui, quand tu sors d'un premier examen où l'on t'as dit « soit deux
ans, soit ça sera autre chose plus tard, on saura après l'analyse » tu
vois la vie différemment et tu fais partie qui de ceux qui ont la chance
de vivre des jours en plus et pas des jours en moins. L'échéance est
passée pour certains et d'autres la voit venir avec crainte.
D'où ma signature :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com