MacCafé version 1.04

146 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.

Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".

Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

--
Gilbert

10 réponses

Gilbert OLIVIER
Le 21 janvier 2020 à 19:14, Benoît a écrit:
Le 21 janvier 2020 aux alentours de 16:53 se permit d'écrire :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Sinon: <https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

Tu devrais la mettre dans ta signature...

Il y a un lien dans le « À propos », faut savoir lire. Je dis ça
parce que moi aussi j'allais faire la remarque. Le truc c'est que le
lien n'est pas évident puisque le curseur ne change pas de forme
quand on le place dessus. Il reste une flèche au lieu de devenir un
main avec l'index qui montre le chemin ;)

Merci d'avoir relevé, ce détail nous avait échappé.
Voilà, c'est fait, le curseur change au survol.
Ce sera dans la prochaine version.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoît
Gilbert OLIVIER, le 21 janvier 2020 vers 16:19, se permit d'écrire :
Bonjour
La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.
Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".
Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

Encore la barre d'espace. J'aime la barre d'espace, la touche la plus
usée de mon clavier (après cmd ;-)
J'ai fait une erreur, façon de parler, après un cmd-E pour marquer
tous les messages d'un groupe comme lus (par exemple fcsm), j'ai
cliqué sur la liste des groupes et donc ouvert une nouvelle fenêtre
(+1). J'ai lu les messages d'un nouveau groupe (fcomx), cmd-E pour
terminer, barre d'espace : rien, re-barre d'espace et un nouveau
groupe s'ouvre, barre d'espace je commence à lire le premier message.
Liste terminée barre d'espace = rien, un nouveau coup de « space » et
le groupe suivant s'affiche...
J'ai fini par voir qu'en fait, quand je tapais une fois sur la barre
d'espace elle se fermait, mais une fcsm était ouverte en arrière-plan
tout aussi vide et exactement au même endroit (faut aller lire le nom
du groupe en haut à gauche pour s'en rendre compte puisqu'elles sont
toutes les deux vides, identiques). Encore un (ou deux) coup de barre
d'espace et un nouveau groupe s'affiche et c'est reparti à la fin de
ce groupe : le groupe en arrière plan intervient sur le coup de barre
d'espace mais ne réagit pas : il reste ouvert et en arrière-plan.
J'espère être clair ;)
Étrange le D&D de texte ne fonctionne pas dans cette fenêtre de saisie.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Benoît
Gilbert OLIVIER, le 21 janvier 2020 vers 16:19, se permit d'écrire :
Bonjour
La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.
Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".
Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

Téléchargement loooooooong, leeeeeent
Comme je n'avais pas lancé MacCafé depuis un certain temps, j'ai eu
pas mal de messages à récupérer. Comme il télécharge juste 2 à 3
messages par seconde, j'ai dû attendre pas loin de 20 mn pour que mes
groupes soient à jour :(
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
Chris
M.V. a pris le temps de répondre le 21 janvier 2020 à 19:42 :
Le 21 janvier 2020 à 19 h 33, Chris a pris le temps d'écrire :
1 - Est-normal qu'à chaque nouvelle version ce $#@%$ de Mojave me
redemande si je sûr de vouloir ouvrir MacCafé ?

Le responsable est Gatekeeper donc Apple et ses systèmes de sécurité.
2 - Est-ce normal que, dans l'enfilade où est annocée cette nouvelle
version, le message de DV soit moins âgé que celui de Gilbert qui
pourtant est le premier ?

Si DV a publié après Gilbert (ce qui est le cas), il est normal que son
message soit moins âgé que celui de Gilbert !
Je ne comprends pas trop ta question.

Point 1 OK, c'est Gatekeeper mais quand je mets à jour certaines
autres applis (de développeurs non enregistrés/connus de Apple) la
question ne m'est pas posée.
Ne me demande pas lesquelles, je ne me souviens pas mais à l'occasion
je le postererai quand ça se produira.
Point 2 OK là c'est moi qui fatigue ... j'aurais dû relire ma
signature ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Gilbert OLIVIER
Le 21 janvier 2020 à 21:13, Benoît a écrit:
Gilbert OLIVIER, le 21 janvier 2020 vers 16:19, se permit d'écrire :
Bonjour
La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.
Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".
Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

Encore la barre d'espace. J'aime la barre d'espace, la touche la plus
usée de mon clavier (après cmd ;-)
J'ai fait une erreur, façon de parler, après un cmd-E pour marquer
tous les messages d'un groupe comme lus (par exemple fcsm), j'ai
cliqué sur la liste des groupes et donc ouvert une nouvelle fenêtre
(+1). J'ai lu les messages d'un nouveau groupe (fcomx), cmd-E pour
terminer, barre d'espace : rien, re-barre d'espace et un nouveau
groupe s'ouvre, barre d'espace je commence à lire le premier message.
Liste terminée barre d'espace = rien, un nouveau coup de « space » et
le groupe suivant s'affiche...
J'ai fini par voir qu'en fait, quand je tapais une fois sur la barre
d'espace elle se fermait, mais une fcsm était ouverte en arrière-plan
tout aussi vide et exactement au même endroit (faut aller lire le nom
du groupe en haut à gauche pour s'en rendre compte puisqu'elles sont
toutes les deux vides, identiques). Encore un (ou deux) coup de barre
d'espace et un nouveau groupe s'affiche et c'est reparti à la fin de
ce groupe : le groupe en arrière plan intervient sur le coup de barre
d'espace mais ne réagit pas : il reste ouvert et en arrière-plan.
J'espère être clair ;)

A peu près ;-)
C'est parce qu'il y a la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres de
liste de messages et messages. Mais sans aucun doublon. Gros manque
de MacSoup à mon avis.
Si tu tentes d'ouvrir une fenêtre par exemple d'un groupe qui est déjà
ouverte, elle passe au premier plan. Et dans le cas de l'ouverture avec la
barre d'espace, le choix des messages affichés restera inchnagé
Pour profiter pleinement de "l'automatisme" de lecture des messages
non lu avec la barre d'espace, il faut commencer par fermer toutes
les fenêtres de liste.
Nouveau logiciel, nouvelles habitudes.
Étrange le D&D de texte ne fonctionne pas dans cette fenêtre de saisie.

Non, c'est juste qu'il n'est pas encore implémenté.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 21 janvier 2020 à 21:19, Benoît a écrit:
Gilbert OLIVIER, le 21 janvier 2020 vers 16:19, se permit d'écrire :
Bonjour
La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.
Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".
Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

Téléchargement loooooooong, leeeeeent
Comme je n'avais pas lancé MacCafé depuis un certain temps, j'ai eu
pas mal de messages à récupérer. Comme il télécharge juste 2 à 3
messages par seconde, j'ai dû attendre pas loin de 20 mn pour que mes
groupes soient à jour :(

Désolé, c'est le temps de calcul de la position du message dans l'enfilade.
Il y a peut-être (surement) moyen de faire mieux avec un autre algo mais je
n'ai pas trouvé.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 21 janvier 2020 à 23:32, Chris a écrit:
Point 1 OK, c'est Gatekeeper mais quand je mets à jour certaines
autres applis (de développeurs non enregistrés/connus de Apple) la
question ne m'est pas posée.
Ne me demande pas lesquelles, je ne me souviens pas mais à l'occasion
je le postererai quand ça se produira.

Je pense que cela dépend de la façon d'obtenir le fichier ".app".
J'ai aussi remarqué que (pas sur que ce soit à 100% vrai):
-Tu télécharges un lappli.zip qui te donne un lappli.app.
tu as la question.
- Tu télécharges un image.dmg qui contient lappli.app, tu montes
l'image, tu copies lappli.app qu'elle contient sur ton disque.
tu n'as pas la question.
Chez moi:
Je copie MacCafé.app entre 2 machines via liaison ethernet pas de
question au lancement de la copie, j'ai voulu tester la version après
téléchargement du la version mise sur le site j'ai eu la question.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
- Tu télécharges un image.dmg qui contient lappli.app, tu montes
l'image, tu copies lappli.app qu'elle contient sur ton disque.
tu n'as pas la question.

Il me semble bien que j'ai cette question à chaque mise à jour de
LibreOffice, pourtant issue d'une image dmg.
Pour la version 1.03 de MacCafé, la question m'avait été posée. Mais
pour cette 1.04, j'ai eu droit au message de refus de GateKeeper. Il
a fallu que j'aille dans les préférences système pour cliquer sur
"Ouvrir quand même".
J'ai l'impression que le Portier de macOS aime jouer à la loterie...
--
Denis
pehache
Le 22/01/2020 à 08:50, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 21:19, Benoît a écrit:
Gilbert OLIVIER, le 21 janvier 2020 vers 16:19, se permit d'écrire :
Bonjour
La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.
Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".
Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

Téléchargement loooooooong, leeeeeent

Comme je n'avais pas lancé MacCafé depuis un certain temps, j'ai eu
pas mal de messages à récupérer. Comme il télécharge juste 2 à 3
messages par seconde, j'ai dû attendre pas loin de 20 mn pour que mes
groupes soient à jour :(

Désolé, c'est le temps de calcul de la position du message dans l'enfilade.
Il y a peut-être (surement) moyen de faire mieux avec un autre algo mais je
n'ai pas trouvé.

Quand même, ça me parait énorme... L'enfilade c'est un arbre, et même en
le parcourant bêtement ça devrait aller super vite à moins d'avoir des
milliers de noeuds à chaque fois. Ou alors ce sont les performances de
4D qui sont limitantes ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Gerald
Le 21 janvier 2020 à 17:54, Korben Dallas a écrit :
bon j'abandonne cette version trop de : j'en prend bonne note

Que tu le fasses : libre à toi.
Que tu le dises ainsi et ici : quelle honte !
--
Gerald