MacCafé version 1.04

146 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.

Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".

Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

--
Gilbert

10 réponses

DV
Gerald a écrit ceci :
Le 21 janvier 2020 à 17:54, Korben Dallas a écrit :
bon j'abandonne cette version trop de : j'en prend bonne note

Que tu le fasses : libre à toi.
Que tu le dises ainsi et ici : quelle honte !

Et pourquoi donc ? Tu aurais préféré qu'il se taise et qu'on ne sache
pas que cette version n'a pas résolu les problèmes — bien réels — que
MacCafé lui pose depuis le début ? Et tu n'as pas vu qu'avant
d'« abandonner », il a fait l'effort de décrire ces problèmes ?
À mes yeux, les contributions de KD sur MacCafé sont *très* utiles,
et j'espère bien qu'il retentera le coup avec la prochaine version.
--
Denis
Korben Dallas
Le 22/01/2020 à 11:06:35, DV a écrit :
Gerald a écrit ceci :
Le 21 janvier 2020 à 17:54, Korben Dallas a écrit :
bon j'abandonne cette version trop de : j'en prend bonne note

Que tu le fasses : libre à toi.
Que tu le dises ainsi et ici : quelle honte !

Et pourquoi donc ? Tu aurais préféré qu'il se taise et qu'on ne sache
pas que cette version n'a pas résolu les problèmes — bien réels — que
MacCafé lui pose depuis le début ? Et tu n'as pas vu qu'avant
d'« abandonner », il a fait l'effort de décrire ces problèmes ?
À mes yeux, les contributions de KD sur MacCafé sont *très* utiles,
et j'espère bien qu'il retentera le coup avec la prochaine version.

j'abandonne cette version mais j'essairait la prochaine et la suivante
etc jusque ça marche correctement pour moi car j'ai aucun doute la
dessus, maccafé sera le meilleur logiciel de news sur mac quand il sera
au point...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
M.V.
Le 22 janvier 2020 à 11 h 06, DV a pris le temps d'écrire :
À mes yeux, les contributions de KD sur MacCafé sont *très* utiles,
et j'espère bien qu'il retentera le coup avec la prochaine version.

Il y a deux solutions de dépannage viables :
- j'ai testé la relève de francom.esoterisme en utilisant
eternel-september.org : plus de 40 000 messages disponibles ! J'ai demandé
la relève de 20 000 messages "seulement".
Résultat : une unique erreur 300 (temps de réponse du serveur trop long)
après la relève de plus de 6 000 messages et, coup sur coup, 2 erreurs
dues à un dépassement de tableau qui n'ont pas bloqué la relève (javais
déjà 13 000 messages de relevés) après avoir cliqué sur le bouton
"Continuer" alors que l'erreur 300 l'avait bloquée.
20 908 messages relevés au final (dont 30% de la main de Hamery !!!)
- 2ème solution de dépannage si on tient à garder le serveur de Free et
exclusivement ce serveur : importer les messages du groupe depuis MacSOUP
puis mettre à jour en ne téléchargeant qu'une poignées de messages depuis
le serveur de Free.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
M.V. a écrit ceci :
Il y a deux solutions de dépannage viables :

Ben oui, mais si KD les applique maintenant, son problème sera
définitivement résolu, et on ne saura jamais si les futures
corrections apportées à MacCafé sont efficaces... ;-)
--
Denis
M.V.
Le 22 janvier 2020 à 13 h 38, DV a pris le temps d'écrire :
Ben oui, mais si KD les applique maintenant, son problème sera
définitivement résolu, et on ne saura jamais si les futures
corrections apportées à MacCafé sont efficaces...

C'est pour ça que j'ai parlé de dépannage (et dieu sait que je ne suis pas
enclin à vouloir spécialement dépanner l'individu en question).
Maintenant, pour la résolution du problème, je vois qu'il y a au moins
trois gugusses qui, dans l'ombre, perdent du temps à relever
francom.esoterisme pour essayer de comprendre ce qui coince entre MacCafé
et Free.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
olivier.marti
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour
La version 1.04 est en ligne.
Des corrections de bugs, et des résolutions de problèmes, des
améliorations des commandes existantes et des nouveautés.
Pour le détail, reportez-vous à l'historique, soit sur le site web,
soit par le menu "A propos...".
Le développement se poursuit, avec encore des nouveautés en vue.

Bonjour,
Quand je démarre MacCafé, il me demande comme indiqué dans la doc de
créer une base de données. Ce que je fais, dans mon dossier
<home>/Documents.
J'ai alors une fenêtre qui me demande "Voulez-vous vraiment ouvrir le
fichier de structure en mode lecture seule ?", avec les boutons
"Annuler" ou "OK".
Si je fait "Annuler" il fait bien évidemment une erreur.
Si je fait OK il crée la base, mais l'application se referme tout de
suite. Pareil à chaque fois que j'essaye de l'ouvrir.
MacCafé.4DD et MacCafé sont bien créés, et j'ai les droits de
lecture/écriture dessus.
Je suis ben embété .... :-((
Olivier
M.V.
Le 22 janvier 2020 à 14 h 29, Olivier Marti a pris le temps d'écrire :
J'ai alors une fenêtre qui me demande "Voulez-vous vraiment ouvrir le
fichier de structure en mode lecture seule ?", avec les boutons
"Annuler" ou "OK".

Tu n'es - malheureusement - pas le premier à connaître ce souci dont on ne
comprend pas trop la cause.
C'est le cas de Chris qui a fini par régler le problème après avoir fait
du nettoyage (si mes souvenirs sont bons) en suivant les infos données
ici :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: M.V.
Subject: [LONG] Re: Problème : MacCafé v1.00
Message-ID: <news:qtt7q6$uj4$
Date: Tue, 24 Dec 2019 14:36:54 +0000 (UTC)
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
olivier.marti
M.V. wrote:
Le 22 janvier 2020 à 14 h 29, Olivier Marti a pris le temps d'écrire :
J'ai alors une fenêtre qui me demande "Voulez-vous vraiment ouvrir le
fichier de structure en mode lecture seule ?", avec les boutons
"Annuler" ou "OK".

Tu n'es - malheureusement - pas le premier à connaître ce souci dont on ne
comprend pas trop la cause.
C'est le cas de Chris qui a fini par régler le problème après avoir fait
du nettoyage (si mes souvenirs sont bons) en suivant les infos données
ici :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: M.V.
Subject: [LONG] Re: Problème : MacCafé v1.00
Message-ID: <news:qtt7q6$uj4$
Date: Tue, 24 Dec 2019 14:36:54 +0000 (UTC)
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

J'ai résolu le problème en déplaçant MacCafé du bureau à un dossier.
Comprenne qui pourra ...
Olivier
M.V.
Le 22 janvier 2020 à 14 h 47, Olivier Marti a pris le temps d'écrire :
J'ai résolu le problème en déplaçant MacCafé du bureau à un dossier.

L'appli MacCafé ou bien le dossier destiné à accueillir la base ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
olivier.marti
M.V. wrote:
Le 22 janvier 2020 à 14 h 47, Olivier Marti a pris le temps d'écrire :
J'ai résolu le problème en déplaçant MacCafé du bureau à un dossier.

L'appli MacCafé ou bien le dossier destiné à accueillir la base ?

L'application. La base est dans ~/Documents depuis le début.
Olivier