Machine éternellement lente même après formatage.

LeGlod
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais
j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait
toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage
NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque ,
disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

1 2 3 4 5
Gloops
Le 13/12/2013 17:05, LeGlod a écrit :
Un des trucs qui bloque l'installation de IE8 c'est de cocher la case
install les mise a jours de IE8 pendant son installation, ca prend des
heures... Il vaut installer IE8 sans mise a jour et les faire avec
Windows Update, si bien sur il veut bien fonctionner !

Ah ... Je n'ose pas imaginer si ça tombe un jour où les mises à jour de
Windows et Office prennent une demi-journée.
LeGlod
Le 14/12/2013 10:26, Gloops a écrit :
[...]

En fait faire tout les mises a jours c'est ce qui prend le plus de temps
et en general les gens le comprennent pas pourquoi c'est si non de
réparer un PC :!
Ca existe toujours les trucs pour se faire un CD avec toute les mise a
jours deja installer ??
Herser
LeGlod a écrit dans le message de

Ca existe toujours les trucs pour se faire un CD avec toute les mise a
jours deja installer ??

C'est l'avantage des services Packs !
Mais depuis le SP3 de XP il y a eu des tonnes de mises à jour.

Il n'y a pas de CD tout fait, à ma connaissance, mais on peut s'en créer un
:
http://www.skyminds.net/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/

Intéressant à faire après le 8 avril prochain
Sans doute trouvera-t-on des images iso de Windows XP avec tous ces patches.
Mais comment trier alors le bon gain de l'ivraie ?

Herser

[...]

Merci pour ton lien , voila c'est Nlite, je m'etait deja fait un Cd avec
Sp3 et quelques mise a jours, mais je ne me rappelais plus comment, ca
date un peut :/
Gloops
Le 14/12/2013 19:01, LeGlod a écrit :
[...]

Une bonne précaution, de temps à autre, est de se graver une image du
disque. Avec ça, en une demi-heure à une heure, on retrouve son disque
dans l'état où il était au moment de la sauvegarde. C'est mieux qu'il
reste une dizaine de mises à jour à faire le mois d'après, que 450 si on
part du formatage. En plus, les applications sont déjà installées et
paramétrées. Sauf celles qu'on a installées depuis la sauvegarde, bien
entendu.

Bien entendu, il vaut mieux éviter de faire cette sauvegarde quand ça
plante de partout.

Par exemple, on peut utiliser http://ubcd4win.com/

ça donne un CD qui permet de démarrer, enlever un truc qui bloque au
démarrage, ou carrément restaurer l'image du disque à partir d'une
sauvegarde.

Attention aussi : tout le site est en Anglais.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:l8iqpk$244$
??

Une bonne précaution, de temps à autre, est de se graver une image du
disque.

Sauf que l'image système ne permettra pas d'installer XP à neuf sur un autre
PC
Un CD XP SP3 intégrant toutes les màj avec NLite permet d'installer un XP à
jour sur un PC compatible

Herser
Gloops
Le 15/12/2013 01:06, Herser a écrit :
[...]

Ah oui effectivement l'image du disque c'est bien pour travailler sur
une machine du même modèle et avec le même équipement.

Je ne connais pas bien NLite, le principe c'est la sauvegarde du
système, mais qui peut passer d'un modèle à un autre ?

Laurent Jumet
Hello LeGlod !

LeGlod wrote:

Merci pour ton lien , voila c'est Nlite, je m'etait deja fait un Cd avec
Sp3 et quelques mise a jours, mais je ne me rappelais plus comment, ca
date un peut :/

Moi j'emploie nLite depuis toujours: chaque mois, j'inclus les MAJ dans un CD
d'install.
Cependant, les MAJ correspondent à ce qui est déjà sur mon PC, pas à ce qui ne s'y
trouve pas. Par exemple, mon pilote de CPU AMC, s'il était mis à jour, serait inclus;
mais je ne suis pas sûr du tout que les nouveaux pilotes depuis 2002 pour les nouveaux
processeurs (et ils ont été nombreux) soient présents sur mon CD bien que constamment
mis à jour.
L'idéal serait que l'on dispose au mois de mai prochain, d'une image ISO du CD
d'install de XPHomeSP3 le plus récent; ou bien que M$ sorte un SP4 qui appliqué pour
la dernière et unique fois à un CD existant, le mette à jour.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Une bonne précaution, de temps à autre, est de se graver une image du
disque.

Pour ma part, je fais une copie de toute la partition sur deux clés USB alternées
de 64GB, avec GPartEd.
Aujourd'hui, il existe des clés USB jusqu'à 128GB et en USB3 (pour réduire le
temps de transfert, moi il me faut une heure pour un disque de 40GB rempli à 55%).

Donc, quelqu'un qui installe un PC, je lui dirais ceci:
-créer une partition principale sur le disque dur avec GPartEd, d'une dimension
légèrement inférieure aux clés USB dont on dispose (le mieux c'est de le faire avec
clé branchée car GPartEd les voit).
-y placer le système et tous les fichiers DATA importants.
-utiliser le reste du disque pour les fichiers DATA secondaires, qui pourront être
sauvés plus tard par une autre manière (copie sur DD extsrne par exemple).

KeyID: 0xCFAF704C
LeGlod
[...]

C'est exactement cette utilisation que j'en faisais de Nlite !
Preparer un CD d’installation a partir d'un CD d'installation en
incluant les mise a jour voir quelques pilotes surtout controleur HD
pour eviter l'utilisation de disquette ! Bien pratique le Nlite pour ca
! Mais c'etait pas automatique ou ne fonctionnais pas tout le temps !
Mais aussi il permet de Tweaker Windows, si par exemple on ne veut pas
d'Aero par defaut , ou pas d'effets graphique etc etc ...
1 2 3 4 5