Machine éternellement lente même après formatage.

62 réponses
LeGlod
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais
j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait
toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage
NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque ,
disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

10 réponses

Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

...hélas non.
Si tu quittes XP pouyr un autre Windows, certains programmes
peuvent (vont) ne plus fonctionner.
Il faut donc rester avec XP et ne surtout pas en changer.

Il est dommage de ne pas profiter de la solution gratuite offerte par
Microsoft : XPMode
Je rappelle que XPMode est un XP SP3 gratuit avec une clé propre et unique.
La solution Microsoft avec Virtual PC pour le virtualiser sur Window s7
exige un Windows Pro ou plus
Mais en le virtualisant avec VMLite, on peut instaler XP gratuit sur tout
Windows 7 et tout Windows 8.

Microsoft a proposé cette solution pour les entreprises qui avaient, à la
sortie de 7, des programmes maison incompatibles 7.
Mais ce n'est pas interdit aux particuliers.

Et c'est une bonne initiation aux VM, avec un XP complétement intégré, qui a
accès à toutes les partitions du PC.
Et sur lequel on doit bien sûr installer des défenses.

http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite-xp-mode-virtualiser-xp-sur-nimporte-quelle-version-de-windows-7/
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&se35

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Il est dommage de ne pas profiter de la solution gratuite offerte par
Microsoft : XPMode
Je rappelle que XPMode est un XP SP3 gratuit avec une clé propre et unique.
La solution Microsoft avec Virtual PC pour le virtualiser sur Window s7
exige un Windows Pro ou plus
Mais en le virtualisant avec VMLite, on peut instaler XP gratuit sur tout
Windows 7 et tout Windows 8.

J'ai déjà lu à ce propos, mais je ne maîtrise pas.
Par rapport à mon système, je n'ai aucun intérêt à quitte XP qui me convient
parfaitement.

Microsoft a proposé cette solution pour les entreprises qui avaient, à la
sortie de 7, des programmes maison incompatibles 7.
Mais ce n'est pas interdit aux particuliers.

Et c'est une bonne initiation aux VM, avec un XP complétement intégré, qui a
accès à toutes les partitions du PC. Et sur lequel on doit bien sûr
installer des défenses.

http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite-xp-mode-virtualiser-xp-sur-nimporte-
quelle-version-de-windows-7/
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&se35

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

J'ai déjà lu à ce propos, mais je ne maîtrise pas.
Par rapport à mon système, je n'ai aucun intérêt à quitte XP qui
me convient parfaitement.

Là je poste avec OE6 sur un PC de 2004 avec XP tout à fait fonctionnel et
que je vais conserver.
J'en ai un autre de 2001 avec W98SE et XP qui vont bien aussi.

Mais le dernier PC que j'ai acheté (sans OS) n'est pas compatible XP (pas de
pilote carte mère)
Il te faudra un jour y passer à autre chose de force ; Linux ou Windows 8.1
C'est quand même rassurant de savoir qu'on peut installer sur W8.1 des appli
incompatibles grace à XPMode gratuit

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

J'ai déjà lu à ce propos, mais je ne maîtrise pas.
Par rapport à mon système, je n'ai aucun intérêt à quitte XP qui
me convient parfaitement.

Mais le dernier PC que j'ai acheté (sans OS) n'est pas compatible XP (pas de
pilote carte mère) Il te faudra un jour y passer à autre chose de force ;
Linux ou Windows 8.1 C'est quand même rassurant de savoir qu'on peut
installer sur W8.1 des appli incompatibles grace à XPMode gratuit

As-tu une expérience avec les programmes 16 bits? J'en ai l'un ou l'autre dont je
me sers et qui n'ont pas d'équivalent.
Pour mémoire, ces programmes appellent NTVDM.EXE et WOWEXEC.EXE sous XP. Ces deux
programmes créent l'environnement virtuel 16 bits, il faut voir si ça existe dans ton
système.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Le 15/12/2013 23:18, Herser a écrit :
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:

J'ai déjà lu à ce propos, mais je ne maîtrise pas.
Par rapport à mon système, je n'ai aucun intérêt à quitte XP qui
me convient parfaitement.

Là je poste avec OE6 sur un PC de 2004 avec XP tout à fait fonctionnel
et que je vais conserver.
J'en ai un autre de 2001 avec W98SE et XP qui vont bien aussi.

Mais le dernier PC que j'ai acheté (sans OS) n'est pas compatible XP
(pas de pilote carte mère)
Il te faudra un jour y passer à autre chose de force ; Linux ou Windows 8.1
C'est quand même rassurant de savoir qu'on peut installer sur W8.1 des
appli incompatibles grace à XPMode gratuit

Herser

ça veut dire que Microsoft n'est pas complètement sourd. Avec Windows
XP, tout ce qui était proposé pour lire les vieilles sauvegardes,
c'était de démarrer avec un CD sous Windows 98.

--
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de
news:
Hello Herser !

"Herser" wrote:

J'ai déjà lu à ce propos, mais je ne maîtrise pas.
Par rapport à mon système, je n'ai aucun intérêt à quitte XP qui
me convient parfaitement.

Mais le dernier PC que j'ai acheté (sans OS) n'est pas compatible XP
(pas de pilote carte mère) Il te faudra un jour y passer à autre
chose de force ; Linux ou Windows 8.1 C'est quand même rassurant de
savoir qu'on peut installer sur W8.1 des appli incompatibles grace à
XPMode gratuit

As-tu une expérience avec les programmes 16 bits? J'en ai l'un ou
l'autre dont je me sers et qui n'ont pas d'équivalent.
Pour mémoire, ces programmes appellent NTVDM.EXE et WOWEXEC.EXE
sous XP. Ces deux programmes créent l'environnement virtuel 16 bits,
il faut voir si ça existe dans ton système.

Bien sûr !
XPMode est un XP SP3 rigoureusement identique à ton XP SP3.
Il tourne sur une machine virtuelle un peu faiblarde au niveau graphique, tu
peux lui allouer une partie de la RAM du PC.
Le seul problème est une gestion un peu difficile des ports USB, ça plante
parfois avec VMLite
Ça pase mieux avec VirtualPC, mais, il faut un Window s7 Pro ou plus et il
refuse Windows 8 en XPMode

Herser
HD
Il est dommage de ne pas profiter de la solution gratuite offerte par
Microsoft : XPMode

Par contre, cette solution XPMode fonctionne-t-elle également pour mettre en
réseau la machine virtuelle ?

@+
HD
Le XPMode fonctionnera-t-il encore une fois l'abandon de l'activation des
clés Windows XP en Avril 2014 ?

@+
HD
Herser
HD a écrit dans le message de news:l8uk3g$u24$
Il est dommage de ne pas profiter de la solution gratuite offerte par
Microsoft : XPMode

Par contre, cette solution XPMode fonctionne-t-elle également pour
mettre en réseau la machine virtuelle ?

Bonsoir

Oui, c'est que je dis avec :
"Et c'est une bonne initiation aux VM, avec un XP complétement intégré, qui
a
accès à toutes les partitions du PC."

Si ta question est : est-ce que XPMode peut être en réseau avec la machine
hôte (Windows 7), la réponse est oui
XPMode voit nativement toutes les partitions de Windows 7, en lecture et
écriture sans rien faire.
Herser
HD a écrit dans le message de news:l8uk6u$u2d$
Le XPMode fonctionnera-t-il encore une fois l'abandon de l'activation
des clés Windows XP en Avril 2014 ?

On ne sait pas encore quelle sera la solution définitive à la fin du suivi
de XP, mais XPMode continuera de fonctionner, comme tout XP
Et on pourra l'installer sur un Windows 7 ou un Windows 8 (avec VMLite seul)
après cette date.

On peut même l'installer avec VirtualBox et un plug-in XPMode

PS : Où as-tu vu "abandon de l'activation de XP" ?
À part la réponse officieuse in english que j'ai donnée ici

Herser