Machine éternellement lente même après formatage.

62 réponses
LeGlod
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais
j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait
toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage
NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque ,
disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

2 réponses

Maboule
"tom <!--" a écrit dans le message de news:
52cc105a$0$2146$
Le 03/01/2014 11:46, HD a écrit :
Un condensateur qui gonfle n'est pas la cause
mais la conséquence de la panne .

Hum.... là on est dans un vieux débat philosophique qu'est ce qui est
apparu
en premier l'oeuf ou la poule ?

Sur les cartes mères, il arrive que le problème d'un PC vienne de la
détérioration d'un composant... et parfois d'un condensateur. Il arrive
que
l'on puisse repérer le condensateur posant problème par sa déformation.
Le
changer par un condensateur de même capacité résous le problème. Après,
dire
que le gonflement du condensateur est la conséquence de la panne... c'est
en
venir à dire à peu près la même chose c'est toujours le condensateur qui
est
détérioré et qui s'est alors déformé.

@+
HD

Changez vous souvent vos condensateurs ?

Changez vous souvent vos PC ?
HD
Changez vous souvent vos condensateurs ?

Pour ma part non, mais j'en connais qui l'ont fait.

Pour info:
http://skipp.superforum.fr/t1097-condensateur-a-changer-dans-une-carte-mere-ou-une-alimentation

@+
HD