Machine éternellement lente même après formatage.

62 réponses
LeGlod
Bonjour,
il y a quelques temps j'ai dépanner l'ordi d'une Amie, un Packard Bell ,
car il était trop lent ! J'y avait trouver quelques bébêtes , mais
j'avais quand preferé le formater et réinstaller meme apres désinfection !
Réinstallation d'un Windows XP, rajout de memoire et rien y fait
toujours lent meme apres quelques tweaks genre desactiver le compactage
NTFS l'indexation , par moment il se met a chercher sur le disque ,
disque que j'avais tester avec HDtune et qui semblait correcte tant au
niveau surface que vitesse , je n'ai pas compris, est-ce la legend PB ??

La machine etait ave cun proc AMD , un condo commencant a etre HS , un
rapport ?

10 réponses

Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Une bonne précaution, de temps à autre, est de se graver une image du
disque.

Pour ma part, je fais une copie de toute la partition sur deux clés USB
alternées
de 64GB, avec GPartEd.
Aujourd'hui, il existe des clés USB jusqu'à 128GB et en USB3 (pour
réduire le
temps de transfert, moi il me faut une heure pour un disque de 40GB rempli
à 55%).

Donc, quelqu'un qui installe un PC, je lui dirais ceci:
-créer une partition principale sur le disque dur avec GPartEd, d'une
dimension
légèrement inférieure aux clés USB dont on dispose (le mieux c'est de le
faire avec
clé branchée car GPartEd les voit).
-y placer le système et tous les fichiers DATA importants.
-utiliser le reste du disque pour les fichiers DATA secondaires, qui
pourront être
sauvés plus tard par une autre manière (copie sur DD extsrne par exemple).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

La dernière mise à jour de Wxp est une vraie galère ! A comparer avec la
mise à jour équivalente de W7 qui se fait les doigts dans le nez ! J'ai eu
la désagréable surprise de vivre cela.
A croire que cela part d'une volonté délibérée de Micro-mou.

Finalement, si un ordinateur en est arrivé à vivre le SP1 puis le SP2, puis
le SP3 et qu'il commence à défaillir, le mieux c'est de casser sa tirelire
et de s'offrir une bécane neuve avec un OS à la page (W7 ou W8) et de
récupérer éventuellement les anciens DD...
Ainsi, on ne perd pas de temps et on ne triture pas inutilement sa matière
grise, car de toute façon, un jour ou l'autre, on sera obligé de procéder
ainsi !
Baton .rouge
On Sat, 14 Dec 2013 09:29:32 +0100, LeGlod wrote:

En general quand j'ai un doute sur un disque dur, je fais un install sur
un autre que je sais ok, si ca change rien, alors ca ne viens pas de la,
si au contraire ca tourne beaucoups mieux alors oui ca provient
probablement du disque et un test complet de celui est indispensable
voir un formatage bas niveau , mais la test de vitesse sous HDtune me
praissait normal et le test de surface ok donc j'ai pas chercher plus.

hdtune ne sait pas si le controleur de disque fait de la réalocation de secteur ou de la répération en temps réel.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Herser
Maboule a écrit dans le message de news:l8jud3$1os$

La dernière mise à jour de Wxp est une vraie galère ! A croire que cela
part d'une volonté délibérée de Micro-mou.

Il suffit d'appliquer les consignes que j'ai données ici (et ailleurs) :
- tuer le processus svchost qui épuise les ressources (ou désactiver
provisoirement les màj automatiques)
- installer la dernière màj de IE installé (IE8, ou IE7 ou IE6)
- relancer Windows Update.

À refaire le 14/15 janvier, le 11/12 février, le 11/12 mars et le 8/9 avril.
Après c'est fini

C'est un bug déjà ancien de XP sur les mises à jour.
S'il y a volonté délibérée, c'est de pas chercher à tout prix à corriger XP.
Mais le bug n'a pas été volontairement créé

Herser
Maboule
"Herser" a écrit dans le message de news:
52ad8bf1$0$2138$
Maboule a écrit dans le message de news:l8jud3$1os$

La dernière mise à jour de Wxp est une vraie galère ! A croire que cela
part d'une volonté délibérée de Micro-mou.

Il suffit d'appliquer les consignes que j'ai données ici (et ailleurs) :
- tuer le processus svchost qui épuise les ressources (ou désactiver
provisoirement les màj automatiques)
- installer la dernière màj de IE installé (IE8, ou IE7 ou IE6)
- relancer Windows Update.

À refaire le 14/15 janvier, le 11/12 février, le 11/12 mars et le 8/9
avril.
Après c'est fini

C'est un bug déjà ancien de XP sur les mises à jour.
S'il y a volonté délibérée, c'est de pas chercher à tout prix à corriger
XP.
Mais le bug n'a pas été volontairement créé

Herser

Autrement dit il faudra se farcir encore quatre galères !
:-)
J'ai acheté un PC sous W7-64 et 8 processeurs, et un SSD.
J'y ai intégré le DD de mon ancienne bécane.
Et maintenant tout va bien.
Par contre mon portable sous Wxp, là c'est jouissif à chaque maj.
il va finir à la déchetterie dès que ma tirelire sera pleine. j'en achèterai
un autre sous W7 ou bien sous W8, on verra en fonction des récriminations
des internautes que je suis de près.
LeGlod
Le 15/12/2013 10:56, Maboule a écrit :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Une bonne précaution, de temps à autre, est de se graver une image du
disque.

Pour ma part, je fais une copie de toute la partition sur deux clés USB
alternées
de 64GB, avec GPartEd.
Aujourd'hui, il existe des clés USB jusqu'à 128GB et en USB3 (pour
réduire le
temps de transfert, moi il me faut une heure pour un disque de 40GB rempli
à 55%).

Donc, quelqu'un qui installe un PC, je lui dirais ceci:
-créer une partition principale sur le disque dur avec GPartEd, d'une
dimension
légèrement inférieure aux clés USB dont on dispose (le mieux c'est de le
faire avec
clé branchée car GPartEd les voit).
-y placer le système et tous les fichiers DATA importants.
-utiliser le reste du disque pour les fichiers DATA secondaires, qui
pourront être
sauvés plus tard par une autre manière (copie sur DD extsrne par exemple).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

La dernière mise à jour de Wxp est une vraie galère ! A comparer avec la
mise à jour équivalente de W7 qui se fait les doigts dans le nez ! J'ai eu
la désagréable surprise de vivre cela.
A croire que cela part d'une volonté délibérée de Micro-mou.

Finalement, si un ordinateur en est arrivé à vivre le SP1 puis le SP2, puis
le SP3 et qu'il commence à défaillir, le mieux c'est de casser sa tirelire
et de s'offrir une bécane neuve avec un OS à la page (W7 ou W8) et de
récupérer éventuellement les anciens DD...
Ainsi, on ne perd pas de temps et on ne triture pas inutilement sa matière
grise, car de toute façon, un jour ou l'autre, on sera obligé de procéder
ainsi !

Que fait tu dans la cas ou pour une raison x ou y il n'est pas possible
de changer de machine ou d'OS, je ne sais pas exemple un machine avec
des carte specifique qui pilote un robot et qui doit avoir une connexion
internet , donc doit etre securiser par les patch, je ne parle pas d'un
machine hors raison ou reseau fermer qui peut se passer de mise a jour ?
Attention dans ma question, ne pas tenir compte de la fin de vie de XP
l'année prochaine !
LeGlod
Le 15/12/2013 11:00, Baton .rouge a écrit :
On Sat, 14 Dec 2013 09:29:32 +0100, LeGlod wrote:

En general quand j'ai un doute sur un disque dur, je fais un install sur
un autre que je sais ok, si ca change rien, alors ca ne viens pas de la,
si au contraire ca tourne beaucoups mieux alors oui ca provient
probablement du disque et un test complet de celui est indispensable
voir un formatage bas niveau , mais la test de vitesse sous HDtune me
praissait normal et le test de surface ok donc j'ai pas chercher plus.

hdtune ne sait pas si le controleur de disque fait de la réalocation de secteur ou de la répération en temps réel.

Oui mais en general c'est mentionner dans les données smart !
Baton .rouge
On Sun, 15 Dec 2013 14:01:41 +0100, LeGlod wrote:

Le 15/12/2013 11:00, Baton .rouge a écrit :
On Sat, 14 Dec 2013 09:29:32 +0100, LeGlod wrote:

En general quand j'ai un doute sur un disque dur, je fais un install sur
un autre que je sais ok, si ca change rien, alors ca ne viens pas de la,
si au contraire ca tourne beaucoups mieux alors oui ca provient
probablement du disque et un test complet de celui est indispensable
voir un formatage bas niveau , mais la test de vitesse sous HDtune me
praissait normal et le test de surface ok donc j'ai pas chercher plus.

hdtune ne sait pas si le controleur de disque fait de la réalocation de secteur ou de la répération en temps réel.

Oui mais en general c'est mentionner dans les données smart !

Encore faut il que le logiciel sache les interpreter.

Si je me fie aux logiciels que j'ai utilisé pour diagnostiquer certains de mes HD, ces derniers seraint bon pour la benne à
ordure. Le logiciel de maxtor m'a indiqué qu'ils étaient OK.

Cela que se soit avec des logiciels windows ou linux.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Maboule
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
52ada7d1$0$2057$
Le 15/12/2013 10:56, Maboule a écrit :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Une bonne précaution, de temps à autre, est de se graver une image du
disque.

Pour ma part, je fais une copie de toute la partition sur deux clés
USB
alternées
de 64GB, avec GPartEd.
Aujourd'hui, il existe des clés USB jusqu'à 128GB et en USB3 (pour
réduire le
temps de transfert, moi il me faut une heure pour un disque de 40GB
rempli
à 55%).

Donc, quelqu'un qui installe un PC, je lui dirais ceci:
-créer une partition principale sur le disque dur avec GPartEd, d'une
dimension
légèrement inférieure aux clés USB dont on dispose (le mieux c'est de le
faire avec
clé branchée car GPartEd les voit).
-y placer le système et tous les fichiers DATA importants.
-utiliser le reste du disque pour les fichiers DATA secondaires, qui
pourront être
sauvés plus tard par une autre manière (copie sur DD extsrne par
exemple).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

La dernière mise à jour de Wxp est une vraie galère ! A comparer avec la
mise à jour équivalente de W7 qui se fait les doigts dans le nez ! J'ai
eu
la désagréable surprise de vivre cela.
A croire que cela part d'une volonté délibérée de Micro-mou.

Finalement, si un ordinateur en est arrivé à vivre le SP1 puis le SP2,
puis
le SP3 et qu'il commence à défaillir, le mieux c'est de casser sa
tirelire
et de s'offrir une bécane neuve avec un OS à la page (W7 ou W8) et de
récupérer éventuellement les anciens DD...
Ainsi, on ne perd pas de temps et on ne triture pas inutilement sa
matière
grise, car de toute façon, un jour ou l'autre, on sera obligé de procéder
ainsi !

Que fait tu dans la cas ou pour une raison x ou y il n'est pas possible
de changer de machine ou d'OS, je ne sais pas exemple un machine avec des
carte specifique qui pilote un robot et qui doit avoir une connexion
internet , donc doit etre securiser par les patch, je ne parle pas d'un
machine hors raison ou reseau fermer qui peut se passer de mise a jour ?
Attention dans ma question, ne pas tenir compte de la fin de vie de XP
l'année prochaine !

Le cas que tu cites est très spécifique. Il s'agit d'une machine dans un
environnement pro. Par exemple une chaine de supervision d'une chaine de
production industrielle. Là il y a des équipes de spécialistes capables de
démmerder ces problèmes.
Mais ce n'est pas le cas général.
Gloops
Le 15/12/2013 10:56, Maboule a écrit :
La dernière mise à jour de Wxp est une vraie galère ! A comparer avec la
mise à jour équivalente de W7 qui se fait les doigts dans le nez ! J'ai eu
la désagréable surprise de vivre cela.
A croire que cela part d'une volonté délibérée de Micro-mou.

Finalement, si un ordinateur en est arrivé à vivre le SP1 puis le SP2, puis
le SP3 et qu'il commence à défaillir, le mieux c'est de casser sa tirelire
et de s'offrir une bécane neuve avec un OS à la page (W7 ou W8) et de
récupérer éventuellement les anciens DD...
Ainsi, on ne perd pas de temps et on ne triture pas inutilement sa matière
grise, car de toute façon, un jour ou l'autre, on sera obligé de procéder
ainsi !

Bah, pourquoi triturer sa matière grise ? Le mieux est de faire la mise
à jour le soir, et de laisser la galère se dérouler pendant la nuit.

Prévoir quand même d'accéder à la machine quatre ou cinq fois à un peu
plus d'une demi-heure d'espacement.

Le lendemain il reste la défragmentation.

--
Laurent Jumet
Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

Finalement, si un ordinateur en est arrivé à vivre le SP1 puis le SP2, puis
le SP3 et qu'il commence à défaillir, le mieux c'est de casser sa tirelire
et de s'offrir une bécane neuve avec un OS à la page (W7 ou W8) et de
récupérer éventuellement les anciens DD...
Ainsi, on ne perd pas de temps et on ne triture pas inutilement sa matière
grise, car de toute façon, un jour ou l'autre, on sera obligé de procéder
ainsi !

...hélas non.
Si tu quittes XP pouyr un autre Windows, certains programmes peuvent (vont) ne
plus fonctionner.
Il faut donc rester avec XP et ne surtout pas en changer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]