OVH Cloud OVH Cloud

MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

269 réponses
Avatar
Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Avatar
pehache
Le 21/02/2021 Í  01:29, JPP a écrit :
On 20/02/21 06:43, Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<slrns31jat.2id.gerald.niel+, Gérald Niel
<gerald.niel+ wrote (écrivait) :
À noter que sous macOS il suffit de faire ALT-MAJ-E : Ê.
Et que pour À, É, È, Ç (les plus courants) il suffit de verouiller les
majuscules et taper sur les touches correspondantes.

Pour les vieillards plus très rapides du doigt, il suffit de laisser ce
dernier appuyé sur la touche et un menu local apparaÍ®t automagiquement
dans lequel on peut sélectionner la lettre convoitée, via la souris ou
les flèches.

Ça dépend  ! J'ai ça sur un MBP/El Cap, pas sur le iMac/HSierra.

Ça doit se paramétrer quelque part...
Avatar
pehache
Le 21/02/2021 Í  00:30, Ray_Net a écrit :
In article , says...
Le 20/02/2021 Í  00:53, Ray_Net a écrit :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.


Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.

Ç - mon correcteur orthograhique me le propose, je n'ai donc pas besoin de chipoter :-)
de même que ÉLÈVE ... ca me suffit.
Et si je veut être tordu j'utilise par exemple thunderbird et je demande d'insérer un cractère
majuscule accentué, et lÍ  j'ai un très grand choix sans avoir besoin d eme casser la tête.

Ça s'appelle des stratégies de contournement d'un défaut.
Avatar
Roi Dieu PurRê
Le 21 février 2021 Í  10:16, pehache a raconté :
Le 21/02/2021 Í  00:30, Ray_Net a écrit :
In article , says...
Le 20/02/2021 Í  00:53, Ray_Net a écrit :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.


Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.

Ç - mon correcteur orthograhique me le propose, je n'ai donc pas besoin de chipoter :-)
de même que ÉLÈVE ... ca me suffit.
Et si je veut être tordu j'utilise par exemple thunderbird et je demande d'insérer un cractère
majuscule accentué, et lÍ  j'ai un très grand choix sans avoir besoin d eme casser la tête.

Ça s'appelle des stratégies de contournement d'un défaut.

c'est du bricolage...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Avatar
Ray_Net
In article , says...
Le 21/02/2021 Í  00:30, Ray_Net a écrit :
In article , says...
Le 20/02/2021 Í  00:53, Ray_Net a écrit :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.

Ç - mon correcteur orthograhique me le propose, je n'ai donc pas besoin de chipoter :-)
de même que ÉLÈVE ... ca me suffit.
Et si je veut être tordu j'utilise par exemple thunderbird et je demande d'insérer un cractère
majuscule accentué, et lÍ  j'ai un très grand choix sans avoir besoin d eme casser la tête.

Ça s'appelle des stratégies de contournement d'un défaut.

Non, pas du tout, c'est un gadget très utile. Qui nous permet de faire des caractères
impossibles Í  créer facilement par son clavier de sa langue. ~~~~~~~~~~~~~~
Avatar
Ray_Net
In article , says...
Le 21/02/2021 Í  00:30, Ray_Net a écrit :
In article , says...
Le 20/02/2021 Í  00:53, Ray_Net a écrit :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.

Ç - mon correcteur orthograhique me le propose, je n'ai donc pas besoin de chipoter :-)
de même que ÉLÈVE ... ca me suffit.
Et si je veut être tordu j'utilise par exemple thunderbird et je demande d'insérer un cractère
majuscule accentué, et lÍ  j'ai un très grand choix sans avoir besoin d eme casser la tête.

Ça s'appelle des stratégies de contournement d'un défaut.

Non, pas du tout, c'est un gadget très utile. Qui nous permet de faire des caractères
impossibles Í  créer facilement par son clavier de sa langue. ~~~~~~~~~~~~~~
Avatar
Ray_Net
In article <60323938$0$16195$, says...
Le 21 février 2021 Í  10:16, pehache a raconté :
Le 21/02/2021 Í  00:30, Ray_Net a écrit :
In article , says...
Le 20/02/2021 Í  00:53, Ray_Net a écrit :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+, gerald.niel+
says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.

Ç - mon correcteur orthograhique me le propose, je n'ai donc pas besoin de chipoter :-)
de même que ÉLÈVE ... ca me suffit.
Et si je veut être tordu j'utilise par exemple thunderbird et je demande d'insérer un cractère
majuscule accentué, et lÍ  j'ai un très grand choix sans avoir besoin d eme casser la tête.

Ça s'appelle des stratégies de contournement d'un défaut.

c'est du bricolage...

Qui permet de faire des caractères prévus dans d'autres langues ... ¨
Avatar
Gérald Niel
Le Samedi 20 février 2021 Í  14:25 UTC, pehache écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Par contre bizarrement elle n'existe apparemment pas pour le client Windows.

Ah oui, ça c'est con.
Je voulais regarder si il y avait ça quelque part…
Il y a peut être une option Í  activer coté serveur, ça résoudrait pas
mal de soucis.
Car comme j'ai remappé mon clavier sous W10 sur mon poste de travail,
en connexion distante (que ce soit via un feed RDS pour des RemoteApp
ou une collection distribué par plusieurs serveur), comme nous (enfin…
les admin sys de l'infra) ont configuré la détéction automatique de la
disposition du clavier sur le(s) serveur(s), mon mappage perso n'est
pas reconnu. Je bascule en "EN" systématiquement.
Et en tant que "user" on a pas la main sur grand chose… et je ne peux
même pas installer mon mappage perso puisque il faut être admin. On ne
peut pas installer ça au niveau utilisateur.
Il faut que je regarde si Remmina dispose d'une telle option.
Mais j'ai l'impression que oui, et que ce soit le fonctionnement par
défaut, comme sous RealVNC.
Y'a une option pour le configurer par défaut ?

Comment ça "par défaut" ?

Une foi cette option choisi dans le menu de l'appli MS Remote Desktop
il semble que ça soit persistant.
Mais je voudrais l'activer sur les clients Mac.
Les utilisateurs Mac ne sont pas les utilisateurs les plus faciles… ;)
En tout cas, encore merci !
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Avatar
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<slrns36ii1.jbp.gerald.niel+, Gérald Niel
<gerald.niel+ wrote (écrivait) :
Les utilisateurs Mac ne sont pas les utilisateurs les plus faciles… ;)

C'est juste parce qu'ils sont habitués au Meilleur Système Grand
Publique (sic) du Monde
--
Jean-Pierre Kuypers
Avatar
Le Moustique
Le 22/02/2021 Í  00:48, Ray_Net a écrit :
Non, pas du tout, c'est un gadget très utile. Qui nous permet de faire des caractères
impossibles Í  créer facilement par son clavier de sa langue. ~~~~~~~~~~~~~~

S'il s'agit du tilde (~), c'est natif sur un clavier Apple. ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Avatar
Sergio
Le 22/02/2021 Í  10:46, Le Moustique a écrit :
Le 22/02/2021 Í  00:48, Ray_Net a écrit :
Non, pas du tout, c'est un gadget très utile. Qui nous permet de faire des caractères
impossibles Í  créer facilement par son clavier de sa langue. ~~~~~~~~~~~~~~

S'il s'agit du tilde (~), c'est natif sur un clavier Apple. ;-)

Sous Windows et Linux aussi...
Au fait Microsoft propose une éditeur de configuration clavier... https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id2134
Apple fait-l la même chose ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org