MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Roi Dieu PurRê
MacOS Le Meilleur Système Grand Publique du Monde ?

Est ce qu'on peux dire ça ?

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'est une vraie
question!

crosspost :

fr.comp.os.mac.x
fr.comp.os.ms.windows

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

G̓©rald Niel
Le Samedi 20 février 2021 Í  08:02 UTC, Neuromancer écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Si ça peut aider :

Non.
J'ai remappé mon clavier. Parce que de toutes façons Windows est
merdique sur ce point sans en passer par lÍ .
Et installé le clavier "Apple" sur les collections RDP pour celles et
ceux qui sont sur Mac.
@--
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
G̓©rald Niel
Le Samedi 20 février 2021 Í  08:29 UTC, pehache écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

C'est l'exception, ça... Laisse la mauvaise foi de coté et admet que
sous Windows taper des ÉÈÀÇ par exemple c'est juste pénible.

À noter que sous macOS il suffit de faire ALT-MAJ-E : Ê.
Et que pour À, É, È, Ç (les plus courants) il suffit de verouiller les
majuscules et taper sur les touches correspondantes.
Sur ce point, y'a pas photo.
Sous Linux, en mode console, ou dans un environnement graphique c'est
quasiment aussi simple (ça va dépendre du clavier configuré).
@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
pehache
Le 20/02/2021 Í  09:46, Gérald Niel a écrit :
[...]

Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est qu'un bête problème de
mappage clavier en effet, et depuis le temps MS aurait pu proposer par
défaut un mappage mieux foutu.
Et installé le clavier "Apple" sur les collections RDP pour celles et
ceux qui sont sur Mac.

En fait après m'être bien fait chier avec ça, j'ai trouvé la solution
sans avoir besoin d'installer le layout Apple quand on utilise le client
RDP de MS depuis un Mac :
menu Connections --> Keyboard Mode --> Unicode
Le client RDP envoie les codes unicodes, donc on peut utiliser n'importe
quel clavier en local, peu importe le layout actif sur la machine remote.
G̓©rald Niel
Le Samedi 20 février 2021 Í  09:07 UTC, pehache écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
[...]

Merci pour l'astuce, on va tester ça !
Je ne connaissais pas cette option du client MS Remote Desktop sur Mac.
Y'a une option pour le configurer par défaut ?
@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
G̓©rald Niel
Le Samedi 20 février 2021 Í  09:31 UTC, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
[...]

En tout cas, ça fonctionne nickel !
Merci !
@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<slrns31jat.2id.gerald.niel+, Gérald Niel
<gerald.niel+ wrote (écrivait) :
À noter que sous macOS il suffit de faire ALT-MAJ-E : Ê.
Et que pour À, É, È, Ç (les plus courants) il suffit de verouiller les
majuscules et taper sur les touches correspondantes.

Pour les vieillards plus très rapides du doigt, il suffit de laisser ce
dernier appuyé sur la touche et un menu local apparaÍ®t automagiquement
dans lequel on peut sélectionner la lettre convoitée, via la souris ou
les flèches.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez taper les phrases dans leur con-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, Ray_Net
wrote (écrivait) :
In article , says...
Oui mais je crois que la confusion du début est que meilleur est sujet Í
discussion.

Exact. Mais de plus pourquoi MAC-OS serait supérieur aux autres ?

Qui a parlé de supérieur ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Sergio
Le 20/02/2021 Í  09:29, pehache a écrit :
[...]

Il faut un pilote clavier alternatif... Par exemple http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm
Sinon, comme je l'expliquais plus haut, dans Word, il y a des combinaisons spéciales (Ctr-4 + la lettre pour l'accent aigu)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
pehache
Le 20/02/2021 Í  10:56, Sergio a écrit :
[...]

Oui oui, mais un OS grand public c'est mieux quand ça juste marche bien
dès le départ.
Neuromancer
Ray_Net a présenté l'énoncé suivant :
In article <slrns2usci.2qog.gerald.niel+,
gerald.niel+ says...
[En-tête "Followup-To:" positionné Í  fr.comp.os.mac-os.x.]
(parce que je ne suis pas les groupe windows)
Le Jeudi 18 février 2021 Í  22:37 UTC, christian écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Ça dépend quoi, par exemple, sous Windows je n'ai jamais su comment écrire
les majuscules accentuées simplement.

Je suis sous windows et je tape "^" suivi de "E" et j'obtiens ceci: "Ê".
Pas plus compliqué que cela.

Un petit tuto, peut être :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/487-taper-des-majuscules-accentuees/