macOS Mojave 10.14.3 est sortie

47 réponses
gilbert.olivier
Bonjour ou plutôt bonsoir

la mise à jour 10.14.3 est disponible, un peu plus de 2 Go et pour
l'instant aucun problème de rencontré.

--
Gilbert

10 réponses

romer
JPP wrote:
Conclusion :
1- "ça dépend" ©®
2- "il faut un certain temps" ©®
j'ai une autre formule, proposée récemment par un fidèle participant de
ces groupes, mais je n'ose …

Je vais ce matin dans les prefs de Mojave et j'ai ce délicieux petit
message :
"Votre Mac est à jour - Mac OS Mojave 10. 14.2
dernière vérification : mercredi 23 janvier 2019 à 10:59"
Voilà : on ne m'aime pas chez Apple, on m'exclut, on m'ostracise ?
Je suis un indésirable ? Je n'ai pas payé ma dernière cotisation ?
Je suis dégoûté ; ça ne voit, non !
Cela dit, si cette MàJ foire, au moins je serai immunisé.
A+
--
Romer
Aegidius
Le 23/01/2019 à 11:12, Bernd a écrit :
JPP wrote:
Conclusion :
1- "ça dépend" ©®
2- "il faut un certain temps" ©®
j'ai une autre formule, proposée récemment par un fidèle participant de
ces groupes, mais je n'ose …

Je vais ce matin dans les prefs de Mojave et j'ai ce délicieux petit
message :
"Votre Mac est à jour - Mac OS Mojave 10. 14.2
dernière vérification : mercredi 23 janvier 2019 à 10:59"
Voilà : on ne m'aime pas chez Apple, on m'exclut, on m'ostracise ?
Je suis un indésirable ? Je n'ai pas payé ma dernière cotisation ?
Je suis dégoûté ; ça ne voit, non !
Cela dit, si cette MàJ foire, au moins je serai immunisé.

Faut refaire ça m'est arrivé une fois ça...
mv
Bernd n'a pas hésité à écrire :
Je vais ce matin dans les prefs de Mojave et j'ai ce délicieux petit
message :
"Votre Mac est à jour - Mac OS Mojave 10. 14.2
dernière vérification : mercredi 23 janvier 2019 à 10:59"

Je me demande si ça ne dépend pas du serveur auquel tu te connectes.
Sinon, la MàJ en 10.14.3 et la combo 10.14.3 sont disponibles ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1991?viewlocale=en_US&locale=en_US>
<https://support.apple.com/kb/DL1992?viewlocale=en_US&locale=en_US>
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Matt
On mer. 23 janvier 2019 (11:12),
Bernd wrote:
Voilà : on ne m'aime pas chez Apple, on m'exclut, on m'ostracise ?
Je suis un indésirable ? Je n'ai pas payé ma dernière cotisation ?
Je suis dégoûté ; ça ne voit, non !
Cela dit, si cette MàJ foire, au moins je serai immunisé.

Tu n'es pas seul rassures-toi. Dans un autre registre Apple a décidé
arbitrairement de ne pas signer les pilotes nVidia. Les personnes devant
utiliser ces GPU apprécieront.
--
<serena> ca me bouffe, tt le monde me prend pour une grosse pute !
<Maty> Mais nan, raconte pas de conneries !
<Karlo> c'est clair... t'es pas si grosse que ça
* bashfr.org
benoit
Bernd wrote:
JPP wrote:
Conclusion :
1- "ça dépend" ©®
2- "il faut un certain temps" ©®
j'ai une autre formule, proposée récemment par un fidèle participant de
ces groupes, mais je n'ose …

Je vais ce matin dans les prefs de Mojave et j'ai ce délicieux petit
message :
"Votre Mac est à jour - Mac OS Mojave 10. 14.2
dernière vérification : mercredi 23 janvier 2019 à 10:59"

Cela m'arrive quasiment tout le temps et puis un jour il me le propose
automatiquement.
Je suis tombé sur un truc hier dans les préférences App Store :
Je lance, je sélectionne « Mises à Jour » et il me dit que tout est à
jour. Je découvre un bouton (je ne me souviens plus du nom) je clique et
là apparaît la màj système. :-/
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Matt n'a pas hésité à écrire :
Cncernant la mise à jour automagique, ça se paramètre dans les
préférences système > App Store.

Pas sous Mojave : il n'y a plus de péf système App Store.
C'est maintenant dans la préf système Mise à jour de logiciels (comme
dans le temps ! )
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
Je suis tombé sur un truc hier dans les préférences App Store :
Je lance, je sélectionne « Mises à Jour » et il me dit que tout est à
jour.

Sous Mojave, ce bouton "Mises à jour" ne concerne pas les MàJ système
mais uniquement les MàJ des applis achetées sur l'App Store.
Les MàJ système passent par la préf système "Mise à jour de logiciels".
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article <5c48285f$0$21597$,
Aegidius wrote:
Le 23/01/2019 à 03:11, Aegidius a écrit :
En faisant le menu a propos et en activant la demande de mise a jour, il
me répond que le mac est a jour.

Pour le coup il me l'a demandé pendant l'installation !!!
Vas comprendre Charles !!

Ce genre de truc est devenu un classique de macOS : on dirait qu'il est
fait de morceaux qui ont de la peine à communiquer entre eux.
C'est ainsi que le Finder m'a affiché des dates de modification de
fichier différentes de celles de la fenêtre d'information des dits
fichiers.
Récemment : les dates de modification des fichiers n'avaient pas le même
format que celles de création.
benoit
MV wrote:
Matt n'a pas hésité à écrire :
Cncernant la mise à jour automagique, ça se paramètre dans les
préférences système > App Store.

Pas sous Mojave : il n'y a plus de péf système App Store.
C'est maintenant dans la préf système Mise à jour de logiciels (comme
dans le temps ! )

Bin voilà, encore une preuve de la dégradation de l'équipe d'interface :
- Le fait de mettre une colonne qui fait 1/4 de la fenêtre pour choisir
une catégorie dans l'App Store.
- Pas de bouton, ni raccourci clavier, pour revenir en arrière quand tu
cliques sur la pub en haut de la fenêtre. C'est un bouton « Terminé » en
haut à _droite_ de la barre de menu ! Pourquoi pas à gauche comme tout
le monde ? Sutout s'il n'y en a que deux.
- La barre de menu n'apparaît que lorsqu'on en approche la souris
Une fois qu'on a trouvé les boutons du mauvais côté on à QUOI :
Un bouton texte et un bouton icone ! On met deux icones ou deux textes
mais pas un mélange d'autant qu'il n'y en a que deux et toute la place
pour rédiger du Zola.
Et comment ont fait apparaître la barre de menu ? En mettant le pointeur
dessus. Faut penser qu'il peut peut-être y en avoir une puisque les
boutons fermer-masquer-plein écran sont là ! Enfin ils sont là, façon de
parler puisque le fond de la pub actuellement est orange et il n'y en a
plus que deux de visibles !
Je suis désolé mais c'est ni fait ni à faire. Ce n'est plus du KISS mais
du KIDS (Keep It Dirty Stupid) ou du KICK (Keep It Complicated Kid).
Je ne sais pas où râler mais je vais le faire.
Merdre !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
MV wrote:
Benoit n'a pas hésité à écrire :
Je suis tombé sur un truc hier dans les préférences App Store :
Je lance, je sélectionne « Mises à Jour » et il me dit que tout est à
jour.

Sous Mojave, ce bouton "Mises à jour" ne concerne pas les MàJ système
mais uniquement les MàJ des applis achetées sur l'App Store.
Les MàJ système passent par la préf système "Mise à jour de logiciels".

Merci, mais il me semble que cette préférence système a été lancée par
l'App Store suite à une action de ma part. Je ne me souviens absolument
pas l'avoir ouverte moi-même. Je ne savais plus que cela passait par une
autre voie. On avait toutes les màj visibles dans l'App Store avant.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com