macOS Mojave 10.14.3 est sortie

gilbert.olivier
Bonjour ou plutôt bonsoir

la mise à jour 10.14.3 est disponible, un peu plus de 2 Go et pour
l'instant aucun problème de rencontré.

--
Gilbert

1 2 3 4 5
romer
MV wrote:
Je vais ce matin dans les prefs de Mojave et j'ai ce délicieux petit
message :
"Votre Mac est à jour - Mac OS Mojave 10. 14.2
dernière vérification : mercredi 23 janvier 2019 à 10:59"

Je me demande si ça ne dépend pas du serveur auquel tu te connectes.

C'est vrai que je suis en ce moment dans la cambrousse profonde dans le
grand Sud ;-)
Sinon, la MàJ en 10.14.3 et la combo 10.14.3 sont disponibles ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1991?viewlocale=en_US&locale=en_US>
<https://support.apple.com/kb/DL1992?viewlocale=en_US&locale=en_US>

En arrivant demain en pays civilisé (au Nord), peut-être cela marchera
t-il. Cela dit, je note les liens - Tks.
A+
--
Romer
romer
MV wrote:
Sous Mojave, ce bouton "Mises à jour" ne concerne pas les MàJ système
mais uniquement les MàJ des applis achetées sur l'App Store.
Les MàJ système passent par la préf système "Mise à jour de logiciels".

Je l'ai aussi utilisé par ce biais. Mais le résultat ne change pas - pas
grave, j'ai un lien qui lui marchera.
A+
--
Romer
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
On avait toutes les màj visibles dans l'App Store avant.

Hé oui... C'était avant ! ;-)
Cordialement
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
- Pas de bouton, ni raccourci clavier, pour revenir en arrière

Chez moi, cmd + [ me permet de revenir en arrière : pas chez toi ?
Cordialement
Nobody
Benoit protesta voigoureusement :
[...]
Bin voilà, encore une preuve de la dégradation de l'équipe d'interface :
- Le fait de mettre une colonne qui fait 1/4 de la fenêtre pour choisir
une catégorie dans l'App Store.
- Pas de bouton, ni raccourci clavier, pour revenir en arrière quand tu
cliques sur la pub en haut de la fenêtre. C'est un bouton « Terminé » en
haut à _droite_ de la barre de menu ! Pourquoi pas à gauche comme tout
le monde ? Sutout s'il n'y en a que deux.
- La barre de menu n'apparaît que lorsqu'on en approche la souris

Sauf si tu décoches la case 'Masquer/afficher automatiquement la barre
des menus' dans Préférences Système > Général ...
Une fois qu'on a trouvé les boutons du mauvais côté on à QUOI :
Un bouton texte et un bouton icone ! On met deux icones ou deux textes
mais pas un mélange d'autant qu'il n'y en a que deux et toute la place
pour rédiger du Zola.
Et comment ont fait apparaître la barre de menu ? En mettant le pointeur
dessus. Faut penser qu'il peut peut-être y en avoir une puisque les
boutons fermer-masquer-plein écran sont là ! Enfin ils sont là, façon de
parler puisque le fond de la pub actuellement est orange et il n'y en a
plus que deux de visibles !
Je suis désolé mais c'est ni fait ni à faire. Ce n'est plus du KISS mais
du KIDS (Keep It Dirty Stupid) ou du KICK (Keep It Complicated Kid).
Je ne sais pas où râler mais je vais le faire.

Sur fcsm ? :-D
Merdre !

instable avant d'ajuster sciemment.
benoit
MV wrote:
Benoit n'a pas hésité à écrire :
On avait toutes les màj visibles dans l'App Store avant.

Hé oui... C'était avant ! ;-)

Dire que le passage à la vapeur ralentit la machine. Plus ça va et plus
les machines ralentissent avec une mise à jour système. Autrefois,
passer de 6 à 7 à 8 ou à 9 c'était au mieux tous les deux ans.
Maintenant c'est tous les ans avec une rupture hardware tous les
combien ? 4 ou 5 ans ?
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
MV wrote:
Benoit n'a pas hésité à écrire :
- Pas de bouton, ni raccourci clavier, pour revenir en arrière

Chez moi, cmd + [ me permet de revenir en arrière : pas chez toi ?
Cordialement

cmd quoi ? C'est cmd + <- ou -> pour se balader dans l'historique d'une
page sur Safari.
Effectivement grâce à ton post j'ai trouvé un item de menu qui s'appelle
« Retour », mais :
- J'utilise Safari de puis plus longtemps et c'est différent; Pourquoi
exiger des développeurs externes de respecter des règles qu'on ignore
soi-même ;
le faire sur ma machine/clavier.
Ni fait, ni à faire.
C'est une course poursuite après ouiouin ou nunux ? Genre je vais rester
en tête en faisant demi-tour avant eux.
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
cmd quoi ? C'est cmd + <- ou -> pour se balader dans l'historique d'une
page sur Safari.

Mais cmd + > et cmd + < permettent de basculer d'une fenêtre à l'autre
dans Safari ou dans TextEdit ou dans Aperçu... mais pas dans Mail ! cmd
+ > et cmd + < aligne à droite et aligne à gauche... C'est nul de chez
nul...
le faire sur ma machine/clavier.

Chez moi, itou !
Ni fait, ni à faire.

Entièrement d'accord... alors je suis allé dans la préf système Clavier
Raccourcis pour régler tout ce joyeux bordel et, encore heureux, c'est

resté très efficace !
Cordialement
JPP
In article <1o1vheg.nideza16fe6yrN%,
(MV) wrote:
C'est nul de chez
nul...

Là, je sens poindre la nécessité de créer fr.comp.os.mac-os.x.raleries
:-)
JPP
In article <1o1vejt.2nhqbnvgylf7N%,
(Benoit) wrote:
[...]

Je vous sens quand même bien pessimistes alors qu'Apple fait tout ce
qu'il peut pour votre sécurité et votre confort.
Par exemple, Maison, ça c'est quand même un apport fondamental à nos
vies de chaque jour.
De même, l'inénarrable Siri que je m'amuse à consulter les jours de
déprime.
Parfois, on se demande si ce n'est pas Desproges qui l'a programmé :-)
1 2 3 4 5