macOS Mojave 10.14.3 est sortie

gilbert.olivier
Bonjour ou plutôt bonsoir

la mise à jour 10.14.3 est disponible, un peu plus de 2 Go et pour
l'instant aucun problème de rencontré.

--
Gilbert

1 2 3 4 5
benoit
Chris wrote:
Benoit protesta voigoureusement :
[...]
Bin voilà, encore une preuve de la dégradation de l'équipe d'interface :
- Le fait de mettre une colonne qui fait 1/4 de la fenêtre pour choisir
une catégorie dans l'App Store.
- Pas de bouton, ni raccourci clavier, pour revenir en arrière quand tu
cliques sur la pub en haut de la fenêtre. C'est un bouton « Terminé » en
haut à _droite_ de la barre de menu ! Pourquoi pas à gauche comme tout
le monde ? Sutout s'il n'y en a que deux.
- La barre de menu n'apparaît que lorsqu'on en approche la souris
Sauf si tu décoches la case 'Masquer/afficher automatiquement la barre
des menus' dans Préférences Système > Général ...

Merci, c'est pas possible de ne pas mettre par défaut une préférence
correspondant à l'utilisation avant qu'elle n'apparaîsse.
Une fois qu'on a trouvé les boutons du mauvais côté on à QUOI :
Un bouton texte et un bouton icone ! On met deux icones ou deux textes
mais pas un mélange d'autant qu'il n'y en a que deux et toute la place
pour rédiger du Zola.
Et comment ont fait apparaître la barre de menu ? En mettant le pointeur
dessus. Faut penser qu'il peut peut-être y en avoir une puisque les
boutons fermer-masquer-plein écran sont là ! Enfin ils sont là, façon de
parler puisque le fond de la pub actuellement est orange et il n'y en a
plus que deux de visibles !
Je suis désolé mais c'est ni fait ni à faire. Ce n'est plus du KISS mais
du KIDS (Keep It Dirty Stupid) ou du KICK (Keep It Complicated Kid).
Je ne sais pas où râler mais je vais le faire.
Sur fcsm ? :-D

Bien vu :)
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
MV wrote:
Benoit n'a pas hésité à écrire :
cmd quoi ? C'est cmd + <- ou -> pour se balader dans l'historique d'une
page sur Safari.

Mais cmd + > et cmd + < permettent de basculer d'une fenêtre à l'autre
dans Safari ou dans TextEdit ou dans Aperçu... mais pas dans Mail ! cmd
+ > et cmd + < aligne à droite et aligne à gauche... C'est nul de chez
nul...
le faire sur ma machine/clavier.

Chez moi, itou !
Ni fait, ni à faire.

Entièrement d'accord... alors je suis allé dans la préf système Clavier
Raccourcis pour régler tout ce joyeux bordel et, encore heureux, c'est
resté très efficace !

???
Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On mer. 23 janvier 2019 (21:39),
JPP wrote:
Je vous sens quand même bien pessimistes alors qu'Apple fait tout ce
qu'il peut pour votre sécurité et votre confort.
Par exemple, Maison, ça c'est quand même un apport fondamental à nos
vies de chaque jour.
De même, l'inénarrable Siri que je m'amuse à consulter les jours de
déprime.
Parfois, on se demande si ce n'est pas Desproges qui l'a programmé :-)

L'iPad Pro s'en tord de rire :->
--
* @Ray[ILJ]`AwAy est de retour La raison était: { rangeage }
Temps d'absence: { 133wks 5days 13hrs 47mins 46secs }
mv
[...]

Ben oui... J'ai défini un raccourci dans Mail pour que cmd + < fasse
comme dans Safari, TextEdit, Finder, MacSOUP, etc : passage d'une
fenêtre à une autre
et j'ai redéfini le raccourci pour l'item Retour dans App Store pour que
cmd + <- revienne une page en arrière comme dans Safari par exemple.
Cordialement
benoit
MV wrote:
Benoit n'a pas hésité à écrire :
> Entièrement d'accord... alors je suis allé dans la préf système Clavier
> Raccourcis pour régler tout ce joyeux bordel et, encore heureux, c'est
> resté très efficace !
???

[...]

J'ai, j'ai, j'ai... c'est à Apple de le faire, pas à toi, à moi ou à
quelqu'utilisateur que ce soit de corriger. :-(
Benoit chez lui à leraillez.com
voir_le_reply-to
JPP wrote:
De même, l'inénarrable Siri que je m'amuse à consulter les jours de
déprime.

En parlant de lui, il me semble que j'avais déjà posé la question, mais
je ne souviens plus du résultat : quelqu'un sait-il OÙ on peut trouver
une méthode (Assimil ? Le Siri pour les nuls ?) pour "parler le Siri"
proprement ?
Parce qu'il y a deux couches dans la connerie de Siri : la première est
son formatage de la langue et de la pensée dans une sorte de moule
"algorithmique" dont le résultat a complètemen téchappé à ses
concepteurs (façon apprenti-sorcier), mais la deuxième couche est
syntaxique ! Car même quand on est capable de saisir sa logique de
fonctionnement, il est souvent difficile de savoir comment le lui dire !
Pour préciser : si on se place dans un contexte qui ne cherche pas à
faire appel à quelque "intelligence" que ce soit, d'utilisation en tant
que simple "télécommande" vocale, on devrait pouvoir disposer, a minima,
d'une liste d'ordres simples qui marcheraient à tous les coups. Par
exemple obtenir qu'il lance la lecture d'une playlist, passe au morceau
suivant, etc.
D'avance merci !
--
Gérald
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
J'ai, j'ai, j'ai... c'est à Apple de le faire, pas à toi, à moi ou à
quelqu'utilisateur que ce soit de corriger.

Si on attend Apple pour que tout roule comme chaque utilisateur le
souhaite, on risque d'attendre un moment. Donc je continuerai à écrire
"j'ai, j'ai, j'ai" !
Cordialement
benoit
MV wrote:
[...]

J'ai un copain développeur qui a fait partie d'une équipe pour obliger
Apple à avoir les Ç et À dans la liste des caractères accentués. Ça date
du 6 si ma mémoire est bonne. Il les a assez vite obtenus.
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 24/01/2019 à 09:39, Gerald a écrit :
[...]

Je viens d'essayer à l'instant une commande simple : "Redémarrer le
MacBook"... La réponse est simple aussi : "Je ne peux pas faire cela sur
cet appareil". Par contre, "Mettre en veille" fonctionne. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
mv
[...]

Je n'ai pas de copain développeur alors je ne compte que sur moi et sur
l'aide que je peux trouver ici et ailleurs...
Cordialement
1 2 3 4 5