macOS Mojave 10.14.3 est sortie

47 réponses
gilbert.olivier
Bonjour ou plutôt bonsoir

la mise à jour 10.14.3 est disponible, un peu plus de 2 Go et pour
l'instant aucun problème de rencontré.

--
Gilbert

7 réponses

JPP
In article
<1o1wh6c.16f4b4g1whon2aN%
,
(Gerald) wrote:
JPP wrote:
De même, l'inénarrable Siri que je m'amuse à consulter les jours de
déprime.

En parlant de lui, il me semble que j'avais déjà posé la question, mais
je ne souviens plus du résultat : quelqu'un sait-il OÙ on peut trouver
une méthode (Assimil ? Le Siri pour les nuls ?) pour "parler le Siri"
proprement ?

Voila, on y est : l'homme doit s'adapter à l'outil, à la machine :-)
Mon Papa, forgeron, doit se retourner dans sa tombe !
Je plaisante, mais c'est grave quand même !!!
N'est-ce pas une sacrée régression de se mettre au niveau de langage
d'un bouzin comme Siri ?
C'est une grande partie de la "révolution numérique" qui, sous bien des
aspects, va produire de superbes outils d'asservissement tant dans ses
usages que ses contenus
voir_le_reply-to
JPP wrote:
N'est-ce pas une sacrée régression de se mettre au niveau de langage
d'un bouzin comme Siri ?

Non, tu inverses tout : en posant cette question je fais redescendre
Siri du haut de ses prétentions à une certaine intelligence et
compréhension du langage parlé, pour le réduire à une triviale fonction
de télécommande de téléviseur. Je ne m'adapte pas à son langage, je
souhaite le réduire au rang de simple esclave.
--
Gérald
romer
JPP wrote:
N'est-ce pas une sacrée régression de se mettre au niveau de langage
d'un bouzin comme Siri ?
C'est une grande partie de la "révolution numérique" qui, sous bien des
aspects, va produire de superbes outils d'asservissement tant dans ses
usages que ses contenus

Pourquoi utilisez-vous cette c... ? c'est bon sans doute pour amuser les
enfants de 8 ans pendant qq minutes - ça me rappelle "Sésame, ouvre-toi"
et hop, Ali Baba rentrait dans la caverne !
Je lui ai coupé le sifflet et n'en suis pas devenu plus ringard - enfin,
j'imagine !
A+
--
Romer
JPP
In article <1o1x9g7.vw1bqi1kb4j8hN%,
(Bernd) wrote:
JPP wrote:
N'est-ce pas une sacrée régression de se mettre au niveau de langage
d'un bouzin comme Siri ?
C'est une grande partie de la "révolution numérique" qui, sous bien des
aspects, va produire de superbes outils d'asservissement tant dans ses
usages que ses contenus

Pourquoi utilisez-vous cette c... ?

Je n'utilise pas, je regarde ce que ça fait comme tout ce que me propose
Apple Š pour mon bien :-)
Suit un peu les déclaration urbi et orbi de T. Cook et tu verras que son
ultime souci, c'est notre sécurité, notre bien-être etc.
C'est pour ça d'ailleurs que le lobbying Apple est l'un des plus
présents à Washington :-)
JPP
In article
<1o1x79n.t8848q19vlfx5N%,
(Gerald) wrote:
JPP wrote:
N'est-ce pas une sacrée régression de se mettre au niveau de langage
d'un bouzin comme Siri ?

Non, tu inverses tout : en posant cette question je fais redescendre
Siri du haut de ses prétentions à une certaine intelligence et
compréhension du langage parlé, pour le réduire à une triviale fonction
de télécommande de téléviseur. Je ne m'adapte pas à son langage, je
souhaite le réduire au rang de simple esclave.

Si tu veux, mais ce n'est pas lui qui apprend ton langage mais le
contraire.
Ici, au Chili, en Afrique, les colonisés se sont pliés aux langues des
colons :-)
Matt
On jeu. 24 janvier 2019 (18:23),
JPP wrote:
Voila, on y est : l'homme doit s'adapter à l'outil, à la machine :-)
Mon Papa, forgeron, doit se retourner dans sa tombe !
Je plaisante, mais c'est grave quand même !!!

C'est grave et provoque une réelle dépendance pour beaucoup de
personnes mais tant que ça remplit les poches c'est tout ce qui compte
pour ces sociétés commerciales.
N'est-ce pas une sacrée régression de se mettre au niveau de langage
d'un bouzin comme Siri ?

Si et c'est pourquoi il est inutile en l'état actuel. Surtout lorsqu'on
le compare aux autres assistants vocaux.
C'est une grande partie de la "révolution numérique" qui, sous bien des
aspects, va produire de superbes outils d'asservissement tant dans ses
usages que ses contenus

Ces outils d'asservissement sont déjà produits et savamment entretenus
(côté matériel avec une dépendance à changer le matériel même s'il n'est
pas obsolète et côté logiciel avec les trucs dits sociaux).
--
<Shuya> pourquoi mes touches s, x, e, b, a, r, l, n et t sont les plus
enfoncées... ?
* bashfr.org
Korben.Dallas
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour ou plutôt bonsoir
la mise à jour 10.14.3 est disponible, un peu plus de 2 Go et pour
l'instant aucun problème de rencontré.

je suis en 10.14.2 et il me dis que je suis a jour! :-D
la preuve :
<http://prntscr.com/mc3pa8>

--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...