macOS Sierra et Gatekeeper

pehache
Bonjour,

Dans la beta de Sierra, l'option permettant de faire tourner des
applications non signées a disparu. Elle réapparaîtra peut-être dans la
version finale si ça gueule trop d'ici là, mais ça montre bien les
intentions d'Apple : resserrer petit à petit le filet pour en arriver un
jour à n'autoriser que le Mac App Store comme source d'applis, comme sur
iOS.

Je me rappelle très bien quand on disait cela le jour où Gatekeeper est
apparu : les dévots d'Apple répondaient "pure spéculation", "procès
d'intention", "saint-steve pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils
disent", tout ça tout ça. Ils se reconnaîtront.

1 2 3 4 5
minfiu
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Comme tu dis, le filet se reserre. Apple décide de plus en plus ce qui
est bon pour moi... Bonjour le libre arbitre !

Quand tu voudras installer une application, tu pourras y arriver.
Il faudra juste cliquer ci et là.

Je sais, je sais... j'ai lu ! C'est le procédé qui m'ennuie, plus que
l'obligation d'en passer par des clics supplémentaires.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
pehache wrote:
Cela évitera que ta petite-cousine ne t'installe un brol de je-ne
sais-où à l'insu de ton plein gré.

En quoi ce que fait la petite cousine de Serge te regarde ?

Jean-Pierre, notre fier et fidèle ami libidineux d'outre Quiévrain
aimerait peut-être qu'elle le regarde, tout simplement ! :-D
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
pehache
Le 09/07/2016 à 18:20, Serge Horrent a écrit :
Fra wrote:
Serge Horrent wrote:

NB : cela dit, cela va se révéler un frein sérieux au chargement
d'applis illégales, tout au moins pour les utilsateurs de base.

C'est quoi une "appli illégale" ? Qui décide si c'est illégal et selon
quelle juridiction ?

Tu le fais exprès ? J'aurais effectivement du placer illégales entre
guillemets bien sûr. Pirates, que j'ai évité sciemment, était
sous-entendu ½uf corse !

Ca va néanmoins mieux en le disant.
J.P
In article ,
pehache wrote:
[...]

Évident ! mais le dire était troller ...
macOs, iOS même combat, normal, logique.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mq43yp.p8gakb1vcrkeeN%,
(LMA) wrote:
Dire qu'il sera obligatoire à plus ou moins long terme de passer par
l'App Store est une vue de l'esprit.

Oui, pour l'instant mais il faudrait reconnaitre que du point de vue de
l'industriel Apple, ce serait on ne peut plus logique.
Apple, Google, MS et d'autres sont entrés dans la course à la capture du
client, capture et emprisonnement discret ou moins discret.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:
Evidemment Apple sait bien qu'ils ne peuvent pas imposer le Mac App
Store obligatoire du jour au lendemain, donc ils y vont progressivement.
D'abord en instaurant le Gatekeeper qui par défaut n'autorise que le MAS
mais qui a les options pour revenir à la situation d'avant. Puis ils
suppriment l'option la plus permissive, en permettant un contournement
pour les geeks (c'est Sierra). Puis ils supprimeront le contournement.
Et enfin il n'y aura plus aucune option et ce sera MAS obligatoire.

Sous les excellents prétextes de la sécurité et de la protection de la
vie privée.
Evident !
Ce qui m'étonne, pehache, c'est qu'avec de tels propos on ne t'aie pas
derechef taxé de "troller" comme ce fut mon cas.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mq4c6r.bm9mc81mea57zN%,
(Fra) wrote:
pehache wrote:
[...]

Je n'installerais jamais Sierra si ça reste comme ça !

Mais si, mais si.
Si tu as un iPhone, une iWatch, une AppleTV, un Apple Home kit, un Apple
Health kit, une Apple Car etc ... il te faudra bien y passer sinon il te
faudra tout jeter.
--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mq4tbh.d62gr0w5tp6jN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :
> [...]

Jean-Pierre, notre fier et fidèle ami libidineux d'outre Quiévrain
aimerait peut-être qu'elle le regarde, tout simplement ! :-D

J'ai bien écrit "petite-cousine", et non "petite cousine" !
Je ne doute pas qu'à notre âges, nos petites-cousines sont plus que
probablement d'un âge canonique, âge qui pourrait plutôt s'écrire "cas
no nique"...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
DV
J.P a écrit ceci :
Mais si, mais si.
Si tu as un iPhone, une iWatch, une AppleTV, un Apple Home kit, un Apple
Health kit, une Apple Car etc ... il te faudra bien y passer sinon il te
faudra tout jeter.

Je ne connaissais pas l'existence de la moitié des machins que tu
énumères. Tu as quoi, toi, dans cette liste ? Moi, rien du tout. ;-)
--
Denis
fra-PasDeSp
Serge Horrent wrote:
C'est quoi une "appli illégale" ? Qui décide si c'est illégal et selon
quelle juridiction ?

Tu le fais exprès ?

Bein sûr !
J'aurais effectivement du placer illégales entre
guillemets bien sûr. Pirates,

"Pirate" parce que l'appli est piratée ou parce qu'elle sert parfois à
pirater de l'entertainement payant ?
Parce que là on se dirige vers une obligation des choix phylosophiques
d'Apple sur nos macs !
--
Fra
1 2 3 4 5