macOS Sierra et Gatekeeper

61 réponses
pehache
Bonjour,

Dans la beta de Sierra, l'option permettant de faire tourner des
applications non signées a disparu. Elle réapparaîtra peut-être dans la
version finale si ça gueule trop d'ici là, mais ça montre bien les
intentions d'Apple : resserrer petit à petit le filet pour en arriver un
jour à n'autoriser que le Mac App Store comme source d'applis, comme sur
iOS.

Je me rappelle très bien quand on disait cela le jour où Gatekeeper est
apparu : les dévots d'Apple répondaient "pure spéculation", "procès
d'intention", "saint-steve pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils
disent", tout ça tout ça. Ils se reconnaîtront.

1 réponse

contact
Grolem <Grolem> wrote:
Le 10/07/2016 à 00:38, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Fra wrote:
Parce que là on se dirige vers une obligation des choix phylosophiques
d'Apple sur nos macs !

macOS Sierra et Gatekeeper peut frustrer les geeks comme vous mais le
simple utilisateur, mémé, pépé, ou même le simple ouvrier qui utilise
son ordinateur pour le mail, les photos etc, bref pour la magorité des
utilisateur ce macOS Sierra et Gatekeeper est une garanti contre
certaine attaques, moi qui fait un usage standard de mon iMac je ne vois
pas de problème pour le choix d'apple sur cette question... au contraire
c'est même rassurant finalement de savoir que l'a plus part des mac
serons proteger même contre la volonté des utilisateurs ou l'insoucience
des utiliisateur lambda...
quand je vois les mails infectés que je reçois reguliairement je suis
bien contant d'avoir un anti-virus, notement Avast d'installé...

La version gratuite n'est ce pas espèce de mendiant...

toxique...
--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<