macOS Sierra et Gatekeeper

61 réponses
pehache
Bonjour,

Dans la beta de Sierra, l'option permettant de faire tourner des
applications non signées a disparu. Elle réapparaîtra peut-être dans la
version finale si ça gueule trop d'ici là, mais ça montre bien les
intentions d'Apple : resserrer petit à petit le filet pour en arriver un
jour à n'autoriser que le Mac App Store comme source d'applis, comme sur
iOS.

Je me rappelle très bien quand on disait cela le jour où Gatekeeper est
apparu : les dévots d'Apple répondaient "pure spéculation", "procès
d'intention", "saint-steve pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils
disent", tout ça tout ça. Ils se reconnaîtront.

10 réponses

DV
Joseph-B a écrit ceci :
François Jacquemin a écrit,
Il emploie une double figure de rhétorique, l'antonomase et la synecdote

synecdoque

Molage ? Loi de Skitt ?

Paronymie ? Tout s'explique si tu raffoles de l'anecdote. ;-)
Non, aucune excuse…

Mais de ma part, des compliments. À la fois pour tout ce que ton article
m'a enseigné et pour la prise de position.
--
Denis
Grolem
Le 10/07/2016 à 00:38, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Fra wrote:
Parce que là on se dirige vers une obligation des choix phylosophiques
d'Apple sur nos macs !

macOS Sierra et Gatekeeper peut frustrer les geeks comme vous mais le
simple utilisateur, mémé, pépé, ou même le simple ouvrier qui utilise
son ordinateur pour le mail, les photos etc, bref pour la magorité des
utilisateur ce macOS Sierra et Gatekeeper est une garanti contre
certaine attaques, moi qui fait un usage standard de mon iMac je ne vois
pas de problème pour le choix d'apple sur cette question... au contraire
c'est même rassurant finalement de savoir que l'a plus part des mac
serons proteger même contre la volonté des utilisateurs ou l'insoucience
des utiliisateur lambda...
quand je vois les mails infectés que je reçois reguliairement je suis
bien contant d'avoir un anti-virus, notement Avast d'installé...

La version gratuite n'est ce pas espèce de mendiant...
Matt
On Sam 09 juillet 2016 (08:58),
pehache wrote:
Bonjour,

Hello,
Dans la beta de Sierra, l'option permettant de faire tourner des
applications non signées a disparu. Elle réapparaîtra peut-être dans la
version finale si ça gueule trop d'ici là, mais ça montre bien les
intentions d'Apple : resserrer petit à petit le filet pour en arriver un
jour à n'autoriser que le Mac App Store comme source d'applis, comme sur
iOS.
Je me rappelle très bien quand on disait cela le jour où Gatekeeper est
apparu : les dévots d'Apple répondaient "pure spéculation", "procès
d'intention", "saint-steve pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils
disent", tout ça tout ça. Ils se reconnaîtront.

Ça répond à une peur (réelle qui peut le dire ?) des clients.
La peur étant un très bon vecteur commercial, surtourt de nos jours avec
tout ce qu'il s'y passe.
Avoir un store comme seul moyen d'installer des applications
empêchera-t-il d'avoir des applications merguez, non mais ça diminuera
grandement les chances d'en installer.
--
Willem: Les blogs les plus courts sont les meilleurs.
* http://bashfr.org/?4394
fra-PasDeSp
Grolem <Grolem> wrote:
quand je vois les mails infectés que je reçois reguliairement je suis
bien contant d'avoir un anti-virus, notement Avast d'installé...

Moi je n'en reçois jamais. On ne doit pas avoir le même type d'activités
avec notre mail...
--
Fra
fra-PasDeSp
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Si à l'avenir c'est l'absence de l'option "N'importe où" qui va en
gêner certains, vaudra mieux qu'ils s'abstiennent en effet.

J'aime les logiciels téléchargés n'importe où !
J'utilise Firefox, MacSOUP, GraphicConverter etc. Je n'ai *jamais*
téléchargé quoi que ce soit d'autre que les mises à jour du système sur
l'app store et compte continuer comme ça.
--
Fra
contact
Fra wrote:
Grolem <Grolem> wrote:
> quand je vois les mails infectés que je reçois reguliairement je suis
> bien contant d'avoir un anti-virus, notement Avast d'installé...

Moi je n'en reçois jamais. On ne doit pas avoir le même type d'activités
avec notre mail...

j'ai jouer a quelle que jeu de loterie et mainteant je reçois pres de 40
mails par jour de pub et parfois des virus..
--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
josephb
DV a écrit,
Molage ? Loi de Skitt ?

Paronymie ? Tout s'explique si tu raffoles de l'anecdote. ;-)

C'est en effet un piège tout tendu pour les dyslexiques, à charge pour
eux de se relire deux fois s'ils veulent l'éviter ! (j'avais écrit
"léviter", ça m'a bien démangé de la laisser celle-là…)
Mais de ma part, des compliments. À la fois pour tout ce que ton article
m'a enseigné et pour la prise de position.

Tu me fais trop d'honneurs et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que je ne
t'ai rien appris que tu ne saches déjà ;-)
--
J. B.
J.P
In article <nlt1sp$acn$,
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
Je n'ai rien di ce n'est 3 Macs, mais tout ça c'est au catalogue Apple
actuel ou à venir.

Je me disais aussi... Mais dis-moi, parmi ces objets, ceux qui sont à
venir seront-ils commercialisés avant l'automne ? Sinon, je ne vois pas
comment le refus d'installer Sierra pourrait contraindre à les jeter...
puisqu'ils n'existeront pas encore. ;-)

Parce que tu penses installer Sierra dès sa sortie ?
--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :
Je me disais aussi... Mais dis-moi, parmi ces objets, ceux qui sont à
venir seront-ils commercialisés avant l'automne ? Sinon, je ne vois pas
comment le refus d'installer Sierra pourrait contraindre à les jeter...
puisqu'ils n'existeront pas encore. ;-)

Parce que tu penses installer Sierra dès sa sortie ?

Tu traduis "refus d'installer" par "projet d'installation", toi ? Le
refus conditionnel d'installer Sierra exprimé par Fra (et par moi-même
ailleurs dans ce fil), c'est maintenant qu'il s'exprime, et c'est dès la
sortie de Sierra qu'il sera effectif, si la restriction annoncée n'est
pas rétablie.
--
Denis
DV
Joseph-B a écrit ceci :
Tu me fais trop d'honneurs et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que je ne
t'ai rien appris que tu ne saches déjà ;-)

Non, je suis sincère : je n'ai jamais étudié la rhétorique. Lycéen, je
fus un littéraire contrarié, enrôlé malgré lui chez les matheux.
--
Denis