macros excel 2002 sous win 10

EricC
Bonjour =E0 tous,

J'utilise excel 2002 (eh oui...) sous win 7 avec quelques macros qui me per=
mettent de faire automatiquement les classements de mon club sportif.

Depuis le passage du P=E8re No=EBl, je suis sous win 10, et j'ai r=E9instal=
l=E9 mon vieil excel 2002. Les macros ne fonctionnent plus, je m'y attendai=
s...

Mes questions :

Je veux bien acheter une nouvelle version d'office (ou d'excel).Quelle vers=
ion dois-je installer (2016, 365, open office gratuit) pour que la r=E9=E9c=
riture des macros soit la plus facile ?=20

Quel est le langage =E0 utiliser ? (exit VB je pense)

Existe-t-il un moyen de les transformer pour qu'elles soient reconnues par =
un excel compatible win 10 ?

Ou alors je garde mon ancien portable sous win 7 rien que pour cel=E0, mais=
cette solution n'est pas acad=E9mique...

Bonnes f=EAtes =E0 tous et merci de vos r=E9ponses,

EricC

1 2 3 4
DanielCo
Bonjour,
La migration de tes macros vers une version Excel plus récente ne devrait pas
demander trop de modifications.
Daniel
Après mûre réflexion, EricC a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise excel 2002 (eh oui...) sous win 7 avec quelques macros qui me
permettent de faire automatiquement les classements de mon club sportif.

Depuis le passage du Père Noël, je suis sous win 10, et j'ai réinstallé mon
[...]

réécriture des macros soit la plus facile ?

Quel est le langage à utiliser ? (exit VB je pense)

Existe-t-il un moyen de les transformer pour qu'elles soient reconnues par un
excel compatible win 10 ?

Ou alors je garde mon ancien portable sous win 7 rien que pour celà, mais
cette solution n'est pas académique...

Bonnes fêtes à tous et merci de vos réponses,

EricC
Jacquouille
Bonjour
Il ne se passe pas un jour sans que Bilou ne mette une pub pour sa nouvelle
version à l'ouverture de mon PC.
Cependant je garde mon 2003.
Si quelques nano secondes en plus ne vous dérangent pas, vous serez certain
du résultat avec votre vieilles version.

Jacques
.
"EricC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

[...]

---
ecambier
Merci pour ta réponse rapide, DanielCo,
Je suis prêt à faire l'effort de la migration, mais quel excel acheter ??
Y a-t-il des tuto dans le "nouveau" langage ?
Merci

Le samedi 26 décembre 2015 18:52:39 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]
> cette solution n'est pas académique...
>
> Bonnes fêtes à tous et merci de vos réponses,

DanielCo
Bonjour Jacques,
Je ne suis pas sûr que tu puisses installer Office 2002 avec Windows 10.
Déjà, ce n'est pas recommandé avec Office 2003.
Cordialement.
Daniel
Dans son message précédent, Jacquouille a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.
DanielCo
Pour la version, tu n'as pas trop le choix : Office 2016 famille ou Office 365
(2016) famille. A toi de voir. (J'ai mis la variante "famille" parce que je
suppose que c'est la moins chère.)
Le langage de programmation, c'est toujours VBA. Pas de tuto, mais une aide en
ligne... et un excellent forum pour le coup de main.
Daniel

a exposé le 26/12/2015 :
Merci pour ta réponse rapide, DanielCo,
Je suis prêt à faire l'effort de la migration, mais quel excel acheter ??
Y a-t-il des tuto dans le "nouveau" langage ?
JièL
Le 26/12/2015 18:17, EricC a écrit :
win 10, et j'ai réinstallé mon vieil excel 2002. Les macros ne fonctionnent plus

Et pourquoi qu'elles ne fonctionneraient plus ?
Si Excel 2002 fonctionne sous Win10 y' pas de raison (AMHA) pour que les
macros ne fonctionne pas.

Un message d'erreur ou qqchose de plus à nous dire ?

--
JièL
DanielCo
Rebonjour,
La seule fonction VBA qui ne fonctionne plus est FileSearch. Mais il y a de
nombreux contournements disponibles.
Daniel

avait soumis l'idée :
[...]

Patrick
Bonjour,

surement pas open office qui n'a pas de VBA :)

La version 2013 doit être top, même si je ne la connais pas
encore mais ça ne saurait tarder :)

Je veux bien acheter une nouvelle version d'office (ou d'excel).

Quelle version dois-je installer (2016, 365, open office gratuit)

pour que la réécriture des macros soit la plus facile ?

EricC

---
ecambier
Daniel,

J'ai installé excel 2002 sous win 10, ca fonctionne assez pour faire ce q ue j'ai à faire...
Pour les macros, elles fonctionnent quasi toutes, c'est du copier-coller, d u tri, ... sauf une seule que je reproduis ici dessous.

C'est une macro qui prend une zone de cellules dans une feuille du fichier et qui en fait un fichier jpg.(fonctionne sous win 7)

Sub Jpg_internet()
Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("BILLARD") 'exportation classement.jpg
.Activate
Workbooks.Add
.Range("d48:s62").CopyPicture
With ActiveSheet
.Paste
With .ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.ChartArea.Border.LineStyle = 0
End With
With .ChartObjects(1)
.Top = 0
.Left = 0
.Chart.Export "D:Eric ZenDocumentsBillardSiteclassement.jp g", "JPG"
End With
End With
End With
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Sheets("BILLARD").Activate
End Sub

Sur la ligne With.Chart.Export "D:Eric ZenDocumentsBillardSiteclasseme nt.jpg", "JPG"
j'obtiens une erreur VB 1004 (erreur d'execution) - erreur définie par l' application ou par l'objet.

J'ai essayé une destination sur C: et un dossier sans espace, même ré sultat...

Une idée ?
merci
Eric

> [...]
> cette solution n'est pas académique...
>
> Bonnes fêtes à tous et merci de vos réponses,

DanielCo
Est-ce que le fichier "classement.jpg" n'est pas déjà créé ? Est-ce que le
chemin est correct ? Fe toutes façons, adopte plutôt le format "PNG" ou "GIF"
pour un meilleur rendu.
Daniel

a pensé très fort :