Madame Michu monte au 7ème ciel

266 réponses
Ghost-Rider
Picasa 3.9
http://support.google.com/picasa/bin/answer.py?hl=fr&answer=93773
Particulièrement intéressante : la juxtaposition sur l'écran de la photo
modifiée et de la photo d'origine.
Également, 24 nouveaux filtres dont Lomo, Holga, Polaroïd, Orton,
Infra-rouge, HDR, zoom etc..

--
Ghost Rider

10 réponses

Ghost-Rider
Le 11/12/2011 02:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :

sauf que recalculer un tableau c'est un boulot de titan !

Exactement. Quand je passais des heures à faire des tableaux de 35
colonnes et 100 lignes et à refaire mes additions en long et en large
pour retrouver l'erreur de 10 centimes dans le total, j'ai vécu
l'avènement des tableurs comme une fantastique libération.
Quand je travaillais encore, mon contrôleur de gestion faisait les
budgets consolidés pour toutes les sociétés du groupe : il avait
construit des centaines de tableaux EXCEL imbriqués les uns dans les
autres, allant pomper les infos dans les comptas sur AS400 et tout et
tout. Une cathédrale !
Et pan ! Les actionnaires danois voulaient brusquement un TRI de 15% et
non de 12% ! Réponse exigée avant tout de suite !
Pas de problème, en 3 minutes, tout était recalculé et envoyé dans les
états préformatés (en compta danoise) du VPN du groupe, jusqu'à la prime
de noël des ouvrières de notre usine du Portugal.
Inenvisageable autrement qu'avec un ordinateur et un mec génial pour
construire le système.
Et pourtant, le mec génial, il n'aurait même pas su programmer la
fonction SOMME en langage C.

l'effet orton c'est 30s de boulot à la main.

A condition d'avoir compris ce que c'est qu'un masque de fusion, comment
on le crée et comment on le manipule. Ça, ça prend du temps.
Mme Michu n'a pas le temps.
Un clic : 1 seconde. C'est pas ce qu'elle cherchait ? Pas grave. Elle
n'a perdu qu'une seconde.

tu me rappelles les américains qui achètent une
bagnole parce que la porte de la boite à gant est
motorisée électrique.

Moi j'aime bien les deux : les vieux trucs et les trucs nouveaux.
J'aime bien démonter les réveils et réparer les vieux ordinateurs.
Mais j'aime aussi ne pas perdre mon temps bêtement à apprendre des trucs
spécialisés limités à une technique donnée.
Je passerai à GIMP ou Photoshop quand j'aurai épuisé Picasa.
Pour mes besoins, c'est pas demain la veille.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/12/2011 05:30, Stéphan Peccini a écrit :
Le 10/12/2011 17:58, Ghost-Rider a écrit :

Pour l'effet Orton, c'est intéressant car il est obtenu très facilement
en un clic,

Ceci est une révolution ! ©

Pour moi oui.

alors qu'avec Photoshop, Gimp, NX2 etc.., il faut passer par
plusieurs manipulations, avec calques de fusion etc..

http://www.1point2vue.com/simuler-leffet-orton-avec-gimp/

S'obtient en un clic depuis quelques années en utilisant le greffon qui
va bien ; tiens d'ailleurs, il s'appelle ... orton :

http://peccini.fr/tempo/Image_0024.jpeg

Mézalor ! Picasa n'a rien inventé ! Google voleurs !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/12/2011 05:55, Dominique a écrit :
Le 10/12/2011 23:49, Ghost-Rider a écrit :

J'ai mieux :
http://tinyurl.com/dyp7zb5

La calculatrice de Pascal, il me semble ?

Bien. Un point !

J'ai commencé l'informatique avec le Sharp PC 1211 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharp_PC-1211

Je l'ai toujours d'ailleurs avec l'interface CE 121 (jamais eu assez de
sous pour acheter l'imprimante). J'ai la documentation d'origine plus
différents bouquins de l'époque. Je pense que j'en ferai don à un musée
un jour.

J'ai le même.
Je l'ai laissé tomber après mon premier programme : je ne savais pas
qu'il fallait un magnétophone pour l'enregistrer.
A l'extinction, on perdait tout.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/12/2011 02:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :

et ben ? c'est ce qu'il y a dans ta machine à laver
aujourd'hui... et ça contient du code d'une bien
meilleure qualité que Picasa.

Le code est toujours très propre dans une machine à laver.

--
Ghost Rider
Dominique
Le 11/12/2011 13:34, Ghost-Rider a écrit :

A l'extinction, on perdait tout.

On ne perdait rien à l'extinction. En revanche, tout était perdu lors du
changement de pile. Il valait mieux avoir une sauvegarde sur K7 :-)

Bon dimanche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Bour-Brown
Stéphan Peccini a écrit
( jc1lqo$anv$ )

ils ne lui donnent que ce qu'ils veulent bien lui donner ;

Oui, ici par exemple une gestion complète, intuitive et élégante de toutes
les photos de son ordinateur, avec possibilité de les ranger, de les tagger,
de les échanger via le net ou de les modifier sans *jamais* savoir comment
ça marche. Ah là là, les méchants, c'est vraiment des pourris.

surtout ne pas lui apprendre à se débrouiller par elle-même

Alors qu'elle aurait pu si facilement installer tout ça elle-même avec Linux
et The Gimp (pour cliquer finalement aussi sur le bouton « Orton effect »).
Que c'est triste. Pauvre madame Michu.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4ee4a2ab$0$5706$ )

S'obtient en un clic depuis quelques années en utilisant le greffon qui
va bien ; tiens d'ailleurs, il s'appelle ... orton :

http://peccini.fr/tempo/Image_0024.jpeg

Mézalor ! Picasa n'a rien inventé ! Google voleurs !

C'est d'autant plus rigolo que le même contributeur, tout fier de son option
en un clic, n'a pas peur d'écrire un peu plus loin à propos de Picasa qui
fait la même chose « C'est ceux qui ont la connaissance qui viennent d'en
priver Madame Michu ; ils ne lui donnent que ce qu'ils veulent bien lui
donner ; surtout ne pas lui apprendre à se débrouiller par elle-même »

Il y en a, ce n'est pas la rigueur qui les étouffe, c'est sûr.
Marechal Nouvoilat
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4ee40a57$0$24964$
Le 10/12/2011 22:38, Fernand Naudin a écrit :

Et vous allez voir qu'il y en a un qui va sortir un Kim-1 de sa
musette:

http://oldcomputers.net/kim1.html.

et ben ? c'est ce qu'il y a dans ta machine à laver
aujourd'hui... et ça contient du code d'une bien
meilleure qualité que Picasa.

Une M.A.L. prise de Parkinson en fin de cycle, vous appelez ça bien
programmé ?
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4ee4aa4f$0$2503$
Stéphan Peccini a écrit
( jc1lqo$anv$ )

ils ne lui donnent que ce qu'ils veulent bien lui donner ;

Oui, ici par exemple une gestion complète, intuitive et élégante de
toutes
les photos de son ordinateur, avec possibilité de les ranger, de les
tagger,
de les échanger via le net ou de les modifier sans *jamais* savoir
comment
ça marche. Ah là là, les méchants, c'est vraiment des pourris.

surtout ne pas lui apprendre à se débrouiller par elle-même

Alors qu'elle aurait pu si facilement installer tout ça elle-même avec
Linux
et The Gimp (pour cliquer finalement aussi sur le bouton « Orton
effect »).
Que c'est triste. Pauvre madame Michu.

Ouais, c'est comme la vaisselle, elle pourrait la faire si facilement à
la main, puis la lessive aussi,
vraiment, on se demande où va le progrès, l'est bien inutile celui la.
aller, retour à la case caverne.

--
£g
Stéphan Peccini
Le 11/12/2011 14:07, Bour-Brown a écrit :

C'est d'autant plus rigolo que le même contributeur, tout fier de son
option
en un clic,

Aucune fierté, juste pour montrer qu'il y en a qui ne savent pas de quoi
ils parlent. Mais bon, cela t'arrange d'ajouter des éléments dans ton
discours qui te servent à faire une auto-argumentation.

n'a pas peur d'écrire un peu plus loin à propos de Picasa qui
fait la même chose « C'est ceux qui ont la connaissance qui viennent d'en
priver Madame Michu ; ils ne lui donnent que ce qu'ils veulent bien lui
donner ; surtout ne pas lui apprendre à se débrouiller par elle-même »

Et bien évidemment tu ne vois pas la différence entre les deux. Tu
m'expliques à partir de picasa comment se fait l'effet Orton pour que je
puisse le faire différemment ? Sous Gimp (mais on pourrait en dire
autant d'autres logiciels), c'est disponible. La différence entre les
deux, c'est qu'il y en a un qui cache ce qu'il fait et l'autre qui
propose les deux. C'est facile de choisir celui qui est le plus intéressant.

Il y en a, ce n'est pas la rigueur qui les étouffe, c'est sûr.

Toi le premier, mon cher Bour-Brown. Tiens toi aux écrits, pas à tes
interprétations.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>