Madame Michu monte au 7ème ciel

Ghost-Rider
Picasa 3.9
http://support.google.com/picasa/bin/answer.py?hl=fr&answer=93773
Particulièrement intéressante : la juxtaposition sur l'écran de la photo
modifiée et de la photo d'origine.
Également, 24 nouveaux filtres dont Lomo, Holga, Polaroïd, Orton,
Infra-rouge, HDR, zoom etc..

--
Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2011 13:23, Ghost-Rider a écrit :

Je passerai à GIMP ou Photoshop quand j'aurai épuisé Picasa.
Pour mes besoins, c'est pas demain la veille.

un truc tout con et très pratique pour enlever
une vilaine dominante sans casser l'ambiance :
désaturer une couleur unique.

ça le fait picasa ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2011 17:03, Bour-Brown a écrit :

N'empêche, les mecs qui se mettent dans des états pareils parce que madame
Michu peut en faire sans rien comprendre, ça me fait bien plaisir.

à ce moment là il fallait appeler ça
effet "pub de lessive" car "orton" ça fait vraiment snob.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2011 21:43, Bour-Brown a écrit :

Je la vois tout à fait développer son dématriceur raw en open source, la
madame Michu, la liberté est à ce prix.

la liberté c'est savoir casser un oeuf sans
devoir utiliser un casse-oeuf.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 19:32, Ghost-Rider a écrit :
programmes en
assembleur 6809 plantaient ma bécane (un Dragon 32, un bijou !), mais
j'avais la foi.

c'est normal c'est comme si moi je me mettais
à la poésie.

bug.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 14:06, Jacques DASSIÉ a écrit :

Ce PC avait un disque dur, oui Madame ! Sa capacité ? 20 Mo...

et rappelons que ça faisait tourner un windows
avec les mêmes fonctions utiles qu'aujourd'hui.

(windows déja écrit avec les pieds à l'époque, c'est
pour dire!)
Stephane Legras-Decussy

et que bien sur avec un disque de 20Mo
on avait en plus un soft de retouche d'image
bien plus puissant que picasa...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 22:52, Bour-Brown a écrit :

Actuellement, les ordinateurs ont de multiples processeurs, sont
multithreads, ont des cartes graphiques d'une puissance colossale et des
disques durs pratiquement illimités,

oui et utilisé à 10% de leur capacité à cause
de bouses comme picasa.

et forcément plus la bouse est grosse, plus ya des
petits bouts qui croquent sous la dent.

en parlant de bouse, en voilà une belle :

http://www.webdo.tn/2011/12/07/le-compte-facebook-de-mark-zuckerberg-pirate/

moi j'ai toute les photos de ghost-rider à poil, yéééé...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2011 17:03, Bour-Brown a écrit :

Vendeur chez Darty, carrément.

sauf que là ya rien à vendre c'est gratuit.

picasa est un soft payant, tu le payes avec les info
perso présentent sur tes photos.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/12/2011 10:49, Bour-Brown a écrit :

bah nan, avec un truc aussi simple, elle aurait
pu, le truc dingue, expérimenter le reste de la
liste déroulante des fusions... wouhaa...

Le fantasme de l'expérimentation et de la créativité en piochant dans un
menu, ça a quand même ses limites, m'est avis.

Ici il s'agit de perdre des heures pour trouver à tâtons les manips qui
donnent un bon résultat, puis de perdre des heures à écrire le script pour
l'avoir en un clic, alors que Picasa te donne direct le même résultat.

La philosophie de faire son feu au silex, si on veut. Faut faire son élevage
soi-même, aussi ?

Ah non, c'est vrai, la civilisation c'est aussi du tout fait, une insulte à
l'intelligence, la chasse et la cueillette pour le cerveau c'est mieux...
Odilon Crocq

je dis pas de bruler l'informtique, je dis qu'automatiser
un truc qui prends 15s, c'est se foutre de la gueule du monde
et que ça abruti les gens encore plus.

Ouais, c'est un peu comme si tu voulais automatiser la personnalisation
de la sonnerie d'un iphone : c'est se foutre de la gueule du monde et ça
abrutit les gens un peu plus.

je connais une bonne-femme qui ne sait pas envoyer
une pièce jointe autrement qu'en appuyant sur le bouton
[envoyer par mail] sur la facade de son scanner.

Moi c'est pire, je connais un type qui connait une nana qui sait même
pas qu'on peut personnaliser la sonnerie d'un iphone.