madame Michu et sa television...

debug this fifo
http://www.presence-pc.com/actualite/linux-samsung-36822/

et le cousin robert peut meme changer le kernel de la
television. linux est _partout_ !

6 7 8 9 10
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

N'importe quoi. Ils réécrivent un noyau from scratch et ils l'appel lent
"Linux".

Ridicule.

Si c'est pour tout réécrire, autant l'appeler autrement. C'est tout
l'intérêt du libre, gagner du temps de dev, et donc du pognon.

Si les constructeurs de GSM choisissent de plus en plus Androïd, c'est
justement parce que certains se sont aperçu que le R&D de l'OS pouvait
représenter jusque 25% du cout de développement du terminal.

Au fait, le début de ce thread c'est que Samsung a publié le code sou rce
du système embarqué de leurs télés, parce que la GPL les y contra int.

A+
JF
pehache-tolai
On 5 nov, 09:54, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> N'importe quoi. Ils réécrivent un noyau from scratch et ils l'appel lent
> "Linux".

Ridicule.

Je suis bien d'accord : c'est ridicule. C'est pourtant ce que tu as
écrit :

--------------------------------
"...tous les produits modernes ont besoin d'un système embarqué pour
les faire fonctionner. [...]Il se trouve que parmi tous les systèmes,
un répond au besoin, mais que tu n'arrives pas à concevoir qu'il n'a
que le nom du noyau en commun
avec l'OS avec lequel je poste ce mail.
--------------------------------

Si il n'a que le nom du noyau en commun, c'est que le code source est
différent. C'est ce que tu as écrit.

Au fait, le début de ce thread c'est que Samsung a publié le code sou rce
du système embarqué de leurs télés, parce que la GPL les y contra int.

Oui, et la suite de ce thread c'est que c'est complètement con de
mettre Linux dans une télé.

--
pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Oui, et la suite de ce thread c'est que c'est complètement con de
mettre Linux dans une télé.

Le fait est que c'est un des rares OS qui puisse être embarqué dans d es
GPS, des télés, des boxes FAI et autres matériels.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :

tu dis ça parce que t'as jamais eu assez de ¤ pour faire la différence...

Au contraire. Je dis ça d'expérience, après avoir "sacrifié" (tu parles d'un
sacrifice!) près de 30% de mes revenus et bénéficié d'une bien meilleure
qualité de vie.

et bien moi, je fais l'inverse, plus ma qualité de vie augmente, plus
je gagne du blé...

probabilité me conviens mieux...

Ca change rien.

si beaucoup, mais ce n'est pas grave...
A+
JF

© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait écrit le 04/11/2009 :
Le Wed, 04 Nov 2009 11:09:50 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je vivrais plus longtemps que toi

les enseignants ont une des espérances de vie les plus longues.

c'est bien parce qu'ils ne branlent rien !!!

mais ils ne sont pas les seuls..

© pipolin
pehache-tolai
On 5 nov, 15:04, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> [...]

Le fait est que c'est un des rares OS qui puisse être embarqué dans d es
GPS, des télés, des boxes FAI et autres matériels.

Le fait qu'il /puisse/ l'être n'est aucunement une preuve que ce soit
toujours une idée de le faire.

Et par ailleurs les OS embarquables ne sont pas si rares que ça, et
ils sont souvent conçus spécifiquement pour.

--
pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Et par ailleurs les OS embarquables ne sont pas si rares que ça, et
ils sont souvent conçus spécifiquement pour.

Qu'on adapte le noyau Linux au matériel est une évidence, il n'en
demeure pas moins que ça reste un noyau Linux, quoique tu en dises, et
que c'est un choix que font de plus en plus de constructeurs.

A+
JF
pehache-tolai
On 5 nov, 15:38, Cumbalero wrote:
pehache-tolai a écrit :

> [...]

demeure pas moins que ça reste un noyau Linux, quoique tu en dises, et
que c'est un choix que font de plus en plus de constructeurs.

Choix qui pour une TV ou un lecteur DVD est guidé par des
considérations de coût et de facilité, au détriment d'autres aspect s
qualitatifs.

--
pehache
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Choix qui pour une TV ou un lecteur DVD est guidé par des
considérations de coût et de facilité, au détriment d'autres as pects
qualitatifs.

Justement, je te disais plus haut que le choix d'Android par de nombreux
constructeurs de GSM était guidé par le fait que le cout de l'OS pouv ait
représenter jusque 25% de cout total de développement du produit.

Développer un OS pour pouvoir décoder les flux video et les restituer
doit représenter une part moindre pour une télé à 1000¤, mais p our un
lecteur DVD/Divx à 30¤, certainement beaucoup plus.

Ce qui n'est en rien incompatible avec la possibilité que le logiciel
(et le produit total) puissent être de qualité.

A+
JF
Professeur M
Le Thu, 05 Nov 2009 15:17:14 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je vivrais plus longtemps que toi

les enseignants ont une des espérances de vie les plus longues.

c'est bien parce qu'ils ne branlent rien !!!

donc vous estimez en branler encore moins que moi.
6 7 8 9 10