magnetoscope virtuel

Zitoune
rien a rajouter : ça marche !

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/05/24/0pR0SQyubAIPM/index.xml

8 9 10 11 12
John Deuf wrote:
Le PC a gagné à cause d'un modèle économique simple : la concurrence.

Si IBM avait gardé le monopole de fabrication (comme Atari pour le ST
ou Commodore pour l'Amiga), le PC serait déjà aux oubliettes.

justement c'est pour cela que l'informatique a pris dix ans de retard et que
nous sommes passés à côté d'innovations majeures que nous ne connaîtrons
jamais
c'est la pire des machines qui a gagné la lutte, la moins puissante, la plus
idiote, la plus mal en point
et concernant l'internet, le web est une belle connerie
nous avons encore des matériels et logiciels des années 90, les versions ont
changé, ça a évolué mais aucune innovation majeure ou révolution nulle part.
nous sommes passés à côté de beaucoup de choses, on en prenait pourtant le
chemin mais tout a été bloqué et on a dû faire avec. nous en subirons les
conséquences de longues décennies encore
John Deuf
:

justement c'est pour cela que l'informatique a pris dix ans de retard
et que nous sommes passés à côté d'innovations majeures que nous ne
connaîtrons jamais

Comme ?

c'est la pire des machines qui a gagné la lutte, la moins puissante,
la plus idiote, la plus mal en point

C'était la plateforme la plus ouverte.

Et concernant les performances, le PC est devenu tellement puissant, qu'il
a tout bouffé.
D'abord les ordintateurs personnels, ensuite les stations de travail,
ensuite les serveurs, il est aussi dans les consoles de jeux, dans les
bornes d'arcade, dans les répartiteur téléphoniques, et il commence à
bouffer les PDA et les téléphones portables !
Même les Mac sont passé au PC !

Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs constructeurs et éditeurs logiciels
en concurrence pour la même plateforme. Intel, AMD, Via, Microsoft,
Linux... Ce qui n'a jamais été le cas pour les Atari ST, les Amiga et
compagnie.

--
John Deuf
John Deuf
xyzt :

Mais c'est trop tard les gens ont choisis le Pc car il était "IBM".

Pas du tout. C'est même exactement le contraire.

La plateforme PC s'est imposée car on pouvait acheter des "Compatible PC"
qui étaient identiques aux IBM, mais bien moins chers (merci la
concurrence).

Apple a décidé de garder le monopole sur la fabrication des Mac, ce qui a
donné des produits plus chers et moins innovants.

--
John Deuf
Pascal Wijsbroek
John Deuf a écrit :
:

justement c'est pour cela que l'informatique a pris dix ans de retard
et que nous sommes passés à côté d'innovations majeures que nous ne
connaîtrons jamais

Comme ?

Je pense qu'il imagine que les trucs vus dans les films de science
fiction des années 70 allaient se concrétiser...

c'est la pire des machines qui a gagné la lutte, la moins puissante,
la plus idiote, la plus mal en point

C'était la plateforme la plus ouverte.

Voui. Avec possibilité de mettre des cartes dedans sans besoin de soudure.

C'est marrant comme on idéalise après coup. J'ai eu un ST, mais le jour
ou pour l'extension mémoire j'ai du faire faire des centaines de soudure
j'ai revu mes positions "pro" sur la machine...

[...]

Tiens c'est pas souvent mais je plussoie le tout.
Arol
Le Sun, 01 Jun 2008 12:55:23 +0000, John Deuf a écrit:

Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs constructeurs et éditeurs logiciels
en concurrence pour la même plateforme. Intel, AMD, Via, Microsoft,
Linux...

D'ailleurs comme je l'ai déjà dit sur un autre newsgroup à une autre
époque, le coup de génie de apple est d'avoir migré ses machines sur du
x86.

Pourquoi ?
Parce que pour le coût d'un portable haut de gamme en prenant un apple,
tu peux faire tourner 99.99% des OS du monde alors que sur les autres tu
ne pourras pas faire tourner MacOs.

Le problème de cette idée géniale c'est qu'apple ouvre son OS a un autre
matériel, donc apple perdra un peu le contrôle sur sa plateforme mais
permettra a des malins de monter des machines non apple 100% compatibles
avec MacOs ce qui popularisera encore plus cet OS.

C'est dommage que ce coup de génie d'apple arrive avec 20 ans de retard.

D'ailleurs en france, légalement, une boite peut proposer des PC avec
MacOs dessus sans risquer de se prendre un procès de la part d'apple.

Il y a du fric à se faire et ça fait un petit moment que j'y pense.
Arol
Le Sun, 01 Jun 2008 16:29:35 +0200, roucoups a écrit:

D'ailleurs en france, légalement, une boite peut proposer des PC avec
MacOs dessus sans risquer de se prendre un procès de la part d'apple.
Il y a du fric à se faire et ça fait un petit moment que j'y pense.

non l'installation d'un os x sur une machine non apple est interdite

Tout à fait.
Mais ça, ce sont les conditions d'utilisation selon apple.
Hors de telles conditions ne tiennent pas une seconde devant un tribunal
français pour une question de vente liée.
Donc apple peut toujours attaquer, mais ils perdront.
bof
Selon Pascal Wijsbroek :
bof a écrit :

Microsoft a fait à l'informatique ce que MacDo a fait à la gastronomie.

et Disney au dessin animé.

Pixar c'est de la merde ?

Ca vaut pas Tex Avery.

--
"When I was born I was given a choice between a good memory or a big
dick. I can't remember what I chose"
Nico / SKGZ
Elephant Man wrote:

"Qualité pas terrible"

D'après ce que j'ai entendu à la radio, c'est voulu, pour réduire les temps
de téléchargement.
En outre il semblerait que bon nombre d'utilisateurs, balance les fichiers
videos sur leur lecteur MP3...et là la qualité devient "exceptionnelle" ;)

"Injure box"

Ça fait pas de mal...

"Version béta"

Faut bien commencer un jour....

"Marche pas pour tout le monde"

Je me demande parfois si ça n'est pas plus mal.

"Pas de version Linux"

Shame ! C'est quoi Linux ?

"C'est du mov"

Ouais, là t'as raison, ça fait un peu has-been.

--
Nico / SKGZ
Pascal Wijsbroek
bof a écrit :

Ca vaut pas Tex Avery.

Ca c'est parce que tu ne sais pas deux choses :

- Tex Avery est mort
- Ses derniers dessins animés étaient des pures merdes.

J'ai lu je ne sais plus où une bio sur le personnage, qui a la grande
époque faisait du D.A. sans jamais s'arrêter (ni prendre le temps de
pisser !). De là sont nés toutes les merveilles.

Et puis, quelques années plus tard le gars a recommencé, il devait
grailler, et là ça a été le drame : il refaisait ce qu'il avait déjà
pondu, sans plus rien inventer...

Et puis il est mort.
bof
Selon Pascal Wijsbroek :
bof a écrit :

Ca vaut pas Tex Avery.

Ca c'est parce que tu ne sais pas deux choses :

- Tex Avery est mort

Ca prouve rien : Disney aussi. Mais Barry White, non.

- Ses derniers dessins animés étaient des pures merdes.

Disney aussi.

[...]

A la grande époque de Tex Avery (1943-53) la France en était encore à
la TSF et aux radio-crochets de Jean Nohain. L'humour, c'était le
théatre de boulevard, les histoires de maris cocus, et les comiques
troupiers pétomanes.

Faut jamais oublier d'avoir ça présent à l'esrit quand on visionne un
Tex Avery.